yogging

Le yogging ou le yoga des joggeuses

Ecrit par Sabrina Cicchini
le 25 juin 2012

A priori, je vous l’accorde il n’existe aucun rapport entre le jogging et le yoga… Quoique selon les kinésithérapeutes et les médecins du sport, le meilleur allié de la course serait le yoga.  Et Jennifer Aknin, professeur de yoga et directrice de la course dédiée aux femmes la Parisienne, l’a bien compris puisqu’elle a inventé […]

A priori, je vous l’accorde il n’existe aucun rapport entre le jogging et le yoga… Quoique selon les kinésithérapeutes et les médecins du sport, le meilleur allié de la course serait le yoga.  Et Jennifer Aknin, professeur de yoga et directrice de la course dédiée aux femmes la Parisienne, l’a bien compris puisqu’elle a inventé un nouveau concept pour les joggeuses : le yogging.

Le yogging, qu’est-ce que c’est ?

Adapté aux joggeuses, le yogging permet aux femmes qui le pratiquent régulièrement de profiter de ses bénéfices lors de leurs courses à pied et/ou dans leur vie quotidienne.Car si courir est recommandé pour avoir une jolie silhouette et un cardio d’enfer, ce n’est pas le sport idéal pour les articulations, le périnée et (très) régulièrement pratiquée, elle favoriserait la descente d’organes et les fuites urinaires par dessus le marché (et oui les mamies ne sont pas les seules concernées)…

Une séance de yogging apporte les étirements et les renforcements musculaires nécessaires pour que le corps récupère, se préserve et se renforce après un jogging. La rééducation périnéale en fait partie et permet d’améliorer le soutien musculaire des organes.

Dérivé du yoga, le yogging apprend aussi à relâcher les tensions, respirer et se relaxer. Le yogging n’implique ni d’être souple, ni d’être sportive.

Le yogging de la Parisienne

La Parisienne propose des cours de yogging adaptés au corps de chacune.  Les séances se déroulent tous les mercredis soirs de 19h à 20h et le lundi de 12h30 à 13h45. Elles accueillent chaque semaine quinze participantes au centre sportif du CROUS de Paris. Concernant le prix, tout dépendra de la formule que vous choisirez. Comptez entre 15 et 24 euros la séance en fonction de votre forfait. 

Soucieuses de votre forme et de votre santé, joggeuses du dimanche ou accros à la course à pied, initiez-vous au yogging !

Pour plus d’infos, connectez-vous sur La Parisienne. 

Par Sabrina Cicchini

#étirements #course #jogging #laparisienne #musculation #séances #yoga #yogging
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser