décoration

Le printemps dans la maison …

Ecrit par Justine Andanson
le 28 avril 2010

Depuis le 21 mars, la nature se réveille et les bourgeons n’aspirent qu’à éclore. Pas de doute, c’est le Printemps ! Dans la maison, il est temps d’apporter un peu de fraîcheur, de couleur, de fleurs ! Tout d’abord, pour les nanas qui n’ont pas de jardin, voici une petite sélection d’objets très « nature », qui […]

Depuis le 21 mars, la nature se réveille et les bourgeons n’aspirent qu’à éclore. Pas de doute, c’est le Printemps ! Dans la maison, il est temps d’apporter un peu de fraîcheur, de couleur, de fleurs !

Tout d’abord, pour les nanas qui n’ont pas de jardin, voici une petite sélection d’objets très « nature », qui vous mettra du baume au coeur dès que vous franchirez la porte de chez vous ! Moins chers que la maison de campagne, ces produits utiles ( ou pas) sentent bons le printemps, les oiseaux qui gazouillent et les fleurs qui s’épanouissent, et une chose est sûre, c’est qu’en ville, on a bien besoin de ça !

Commençons par ces jolies Chaises Angel Nature Vertes d’Id’Click ( photo principale) ! Des chaises colorées pour la cuisine ou le salon qui viendront donner une note vitaminée à votre décoration.Prix : 419,00 euros, les 4 chaises sur Pauletlea.com

Faites entrez la nature sur vos murs grâce au sticker design motif coquelicots !
Couleur : rouge – Dimensions : 100 x 70 cm. Prix : 41,50 euros. 

Vous êtes fans des petites bêtes gluantes qui surgissent souvent après la pluie ? Optez pour l’un de ces petits minuteurs cuisine escargot ( photo principale) ! Ils sont pas trop mignons ?Gradué de 1 à 60 minutes. Prix : 10,95 euros

Si le temps qui passe vous effraie, adoptez l’horloge Design Hibiscus Verte qui vous évadera en pleine nature à chaque fois que vous regarderez l’heure tourner … Une pendule à la fois champêtre et design. A dominante verte, avec des nuances argentées elle s’inscrit parfaitement dans tout intérieur.
Diamètre : 43 cm. Matériau : Verre. Prix : 35,95 euros. A choper sur www.pauletlea.com !

Indoor et outdoor, on craque pour ce Pouf gonflable ( photo principale) qui nous renvoie immédiatement aux années 70 ! Fashion et coloré, il collera parfaitement à une déco stylée et moderne, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.Prix : 75,00 euros. Existe aussi en blanc. A découvrir de tout urgence sur My-deco-shop.com

Après les objets, pourquoi ne pas miser sur des belles fleurs, afin de colorer et purifier votre intérieur ?… Le Stephanotis, appelé aussi Jasmin de Madagascar, est une plante aux fleurs en forme d’étoiles qui semble tout droit sortie d’un conte de fées. Ses lianes miniatures s’enroulent et s’accrochent sans complexe à tous les supports : autour d’un cœur ou d’un arceau. Mais le Stephanotis séduit surtout par son effluve divine : un mélange naturel et subtil de lys et de jasmin, aux accords chaleureux. Saviez-vous que son essence sert à créer des parfums ? Pas étonnant qu’il fut la plante favorite de Marylin Monroe, qui en fleurissait toute sa maison…une plante de légende pour une star de légende !

Visuel du Stephanotis : merci à l’Office Hollandais des Fleurs.

Que pensez-vous aussi de sublimes orchidées séchées pour embellir votre décoration ? Le procédé utilisé permet de préserver couleurs et formes naturelles pour un résultat unique. Utilisées en décoration, chemin de table, vasque.

Elles peuvent même être utilisées dans l’eau et même dans votre bain ! (usage unique)
Durée de vie : 2 ans minimum.Vendues en boîte de 30. Prix : 28,95 euros.

Si vous aimez les plantes, mais que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, préférez-les en tableau avec la Toile numérique Bambous à 49 euros.

A cette époque de l’année, le jardinage reprend aussi du service ! Pour vous aider dans cette tâche pas toujours évidente, Forest style a mis au point des outils spécialement conçues pour les jardiniers amateurs. Comme cette mini-serre Elsa, qui peut se mettre facilement dans un coin de balcon, ou de jardinet. Elle est en vente dans les grandes surfaces de bricolages et de jardineries au prix de 149 euros.

Toujours côté jardin, voici une plante très facile à entretenir : la Seringat (philadelphus), la plante du débutant ! 

Il vous faut du soleil (pour une floraison abondante et de belles couleurs d’automne) ou de la mi-ombre, voire de l’ombre légère. Toute terre même pauvre et calcaire est requise … Il vous faudra attendre trois ans avant de tailler, et après la floraison, il sera conseillé de supprimer les branches âgées et dégarnir le centre de l’arbuste pour aérer. N’oubliez pas non plus de bien raccourcir les branches qui auront fleuri pour stimuler la floraison suivante. Conseil : conserver sa forme compacte à l’arbuste.

Et pour passer plus de temps dehors, sur sa terrasse ou dans son jardin, rien de tel qu’un super barbecue comme le nouveau barbecue gaz style wok de chez Primagaz ! Avec son design cylindrique inédit, son alliance du noir et de la fonte, et de la brillance de l’inox au bois chaleureux, ce barbecue a tout pour nous plaire. Avec son look « Wok », « Elément 2 » Primagaz est le barbecue le plus tendance de 2010 ! Grâce à ses 4 solides roulettes et son faible encombrement, il saura trouver sa place dans tous les jardins et sur toutes les terrasses …

« Elément 2 » Primagaz
Prix public : 499 euros
www.boutique-primagaz.fr

On aime aussi le barbecue original et très jeun’s signé La Chaise Longue. Je sens que les accros du Djembé ont adorer, je ne sais pourquoi. Un pressentiment …


Prix : 69 euros.

Toujours pour profiter de votre bel extérieur … voici l’objet qu’il vous faut si vous avez un jardin et que les mauvaises herbes sont vos pires ennemies ! Car à moins qu’on soit une maniaque de la pelouse, tondre c’est pas rigolo et ça fait mal au dos.

Mais réjouissez-vous car la corvée du jardin sera bientôt terminée, grâce au Robomow RL2000, le robot intelligent qui tond votre pelouse tout seul…
Simple d’utilisation et facile à installer la Robomow RL2000 détermine automatiquement le moment pour tondre, et convient à tous les types de jardins : petits, grands, plats ou accidentés… Bref, tout le monde peut l’adopter !

Comment ça marche?1. Déterminez la zone de votre jardin à tondre avec un câble discret.
2. Réglez l’heure et le jour de tonte de l’appareil
3. Reposez vous, elle tond, pas Vous !

Cette tondeuse est également ECOLO car elle n’utilise ni huile ni essence grâce à sa batterie pouvant aller jusqu’à 2h45 d’autonomie. Composée de matériaux recyclables la RL 2000 est aussi très silencieuse grâce à son mode « ECO » qui ne dépasse pas 65 dB. En plus, l’herbe coupée en de minuscules particules vous sert d’engrais! Fini les déchets !

Enfin, après avoir passé du temps à tondre votre pelouse, il est temps pour vous de vous relaxer sur un … HAMAC ! Jouez tout l’été les Robinson de luxe sur votre terrasse ou dans votre jardin, avec la célèbre marque de literie suédoise, et son nouvel accessoire
estampillé de l’emblématique coutil bleu et blanc !

Pas de doute, cet été avec Hästens, vous serez dans le vent…
Hästens hamac, taille 120×210 cm, coloris bleu : 194 euros.

Et si vous n’avez pas la place d’installer un hamac, voici le nouveau fauteuil Fermob : Surprising Lounger ( photo principale)! Un fauteuil et un repose-pied qui lui donne un air de chaise longue… et de vacances. 344 euros sur Fermob.com.

Barbecue, fleurs, déco nature … une chose est certaine, le printemps est au rendez-vous, à la maison, ou dans la jardin ! 

Par Justine Andanson

#barbecue #chaise #décoration #extérieur #fleur #hamac #Internet #jardin #La #longue #paul #planète #tondeuse
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser