amour

La résolution du mois de Février : trouver l’âme soeur

Ecrit par Justine Andanson
le 1 février 2011

Évidemment, quand on pense Février, on pense au 14 février, à la Saint-Valentin, la fête des amoureux, où Cupidon s’éclate et envoie ses flèches. Et bien moi, j’aimerais bien recevoir une flèche dans mon petit cœur mais voilà, je suis parcoeur non fléchée, car je suis toute seule. Pour ne pas vivre de nouveau, une […]

Évidemment, quand on pense Février, on pense au 14 février, à la Saint-Valentin, la fête des amoureux, où Cupidon s’éclate et envoie ses flèches.

Et bien moi, j’aimerais bien recevoir une flèche dans mon petit cœur mais voilà, je suis parcoeur non fléchée, car je suis toute seule.

Pour ne pas vivre de nouveau, une « Saint-Valentin, Tintamarre, marre d’être seule« , en février, je prends la résolution de TROUVER l’Ame Sœur.

TDN a trouvé non pas l’âme sœur mais un livre de Bénédict Ann qui nous écrit noir sur blanc « Le prochain, c’est le bon ; Trouver l’âme sœur en 5 étapes« .

Postulat de départ : Tout le monde peut trouver l’amour, moi, je suis tout le monde aussi. Et on peut lui faire confiance à cette personne qui nous parle d’amour, car elle est la créatrice des cafés de l’amour (nés en février 2004), elle donne des conseils en amour depuis 20 ans et elle était même à la télé, dimanche soir sur France 3 dans l’émission « plus jamais sans mon Love coach ».

Elle donne un programme en 5 étapes à suivre comme un régime avec une préparation :– Acheter 2 grands cahiers à spirales, un rouge de préférence (comme le rouge passion) pour les étapes 1 à 3, que vous nommerez « Je trouve l’âme sœur », et un bleu, qui s’appellera : « Casting d’une âme sœur », pour les étapes 4 et 5.
– Rédiger une lettre d’engagement (don’t panic, on vous livre des brides de phrases).

Les étapes :

Étape n°1 : Faire la paix avec son passé amoureux.et cela revient toujours dans les dires des coachs amoureux.

Bénédict examine les cas de rupture, les analyse et énonce des vérités concrètes.
Selon les psys, la durée moyenne d’un deuil amoureux se situe entre quelques mois et 3 ans. Au-delà, ils suspectent une pathologie.
Si vous vous morfondez à 20 ans pour un mec qui vous a lâchement quitté à 16 ans… pas bon ! Elles donnent des listes de choses à éviter, des conseils comme
« Cessez de réécrire le film, revenez à vous, ce qui est passé est passé, dans le présent, vous êtes libre et seule…« . Bref, des vérités bonnes à dire et à lire. Oui, tout ça, c’est pour votre bien.

Et le livre se poursuit avec les autres étapes, des exercices, des situations où chacune risque de se retrouver…

Étape n° 2 : J’assume ma part de responsabilité dans ce qui m’arrive. Ce n’est pas que la faute de cet idiot, lâche, nul, gamin et j’en passe.

Étape n° 3 : Je tiens compte de la réalité des rapports hommes /femmes ; j’observe le PAF, les perspectives amoureuses des Femmes. Passage complexe que peut être les plus âgées peuvent plus comprendre avec du recul mais là attention, pas de vérité toute faite, cela serait trop simple, Bénédict Ann élabore un panorama des réactions suscitées par le féminisme… mais elle écrit… des comportements émergents parfois contradictoires apparaissent….Ce qui demande de se connaitre, de savoir ce que l’on veut pour soi et de rencontrer celui qui sera en bonne intelligence avec vous. Compris peut être pas facile sûrement.

Étape n° 4 : Je définis mon projet et je me donne les moyens de le réaliser.Et là, le « Je » prend tout son sens : Je ne me compare pas aux autres, je cesse de me déprécier, je suis vraie.

Étape n° 5 : Je rencontre un homme que j’aime et qui m’aime Parce que je suis prête et je prends le risque de l’amour.

Surtout ne brûlez ni les étapes du livre ni les étapes de la vie. On ne se comporte pas à 15 ans comme à 30 ans, on essaie de rester soi-même, de se respecter car chaque histoire est personnelle et l’essentiel est d’être heureux comme on l’entend, SOI.
On se remémore la phrase du début : « Tout le monde peut trouver l’amour« .

Mais quand ? Voilà la vraie question. Un grand monsieur dont on parle beaucoup qui a écrit ce petit livre, tout petit, en tête des ventes, « Indignez-vous », dit avoir rencontré l’amour à… 68 ans.Cela nous laisse le temps et l’espoir.


Le prochain, c’est le bon, de Bénédict Ann – Editions Albin Michel.
En librairie depuis le 5 janvier.
Prix : 15 euros

Et pour trouver l’amour plus vite qu’on ne le croit, une école bien spécial vient de faire son apparition… Le 1er janvier 2011, Love Academy, la première école de séduction en France a ouvert ses portes à Paris. Au programme des élèves : des formations pour mieux maîtriser ses émotions et ses relations intimes mais aussi un florilège de services innovants pour mieux séduire ou reconquérir le cœur d’une personne aimée.

La Love Academy est une école privée de séduction où les couples et les célibataires peuvent découvrir et comprendre l’intégralité des processus des relations entre hommes et femmes. Les services innovants de l’école sont proposés en exclusivité européenne à Paris.

Love Academy appuie ses enseignements sur le professionnalisme et le savoir-faire de formateurs aux domaines de compétences variés en matière de séduction et de relations humaines. Psychologie comportementale, Pnl, Stratégies et techniques de communication interpersonnelle… tous les domaines enseignés sont liés au profit du développement personnel et de l’attraction.

L’école Love Academy propose des formations de courte durée mais aussi des cursus à l’année pour apprendre à maîtriser ses émotions et maîtriser ses relations intimes. Selon la formule choisie, les élèves pourront obtenir des conseils et de l’aide pour récupérer un ex conjoint, lever les blocages après une histoire sentimentale douloureuse et mieux tourner la page, apprendre comment devenir un séducteur à succès.

Outre ses formations, l’école Love Academy met à la disposition de ses étudiants une panoplie complète de services innovants et exclusifs parmi lesquels la mise en scène grandeur nature d’une rencontre amoureuse avec le soutien d’acteurs complices et l’organisation d’évènements, le test de la fidélité de son partenaire par des tentateurs ou des tentatrices, un service d’investigation poussé. Pour tout savoir sur son conjoint et ainsi mieux prendre ses dispositions, une hotline secours émotionnelle en cas d’urgence…

L’Ecole dispose également de nombreux moyens et d’un carnet d’adresses hors du commun pour vous aider à reconstruire votre vie sentimentale, reconquérir l’être aimé, apprendre à séduire et construire une vie sentimentale dont vous êtes le héros.

« Pour nous, rien n’est impossible pour séduire ».
Pour séduire ou pour rencontrer l’amour…
www.loveacademy.fr

Séduites ? Enthousiastes ? Sceptiques ? Le mieux c’est encore de tester un cours pour vous faire votre opinion. Si on l’essaye, promis on vous dira TOUT.

Ce dont on est certaines… c’est que trouver l’âme soeur ou du moins tout faire pour, c’est une sacrée résolution de Février !

Par Marie Terry

#academy #amour #février #lecture #livre #love #me #résolution #soeur
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser