Twitter

La mode est aux « Selfies », les pires comme les meilleurs !

Ecrit par Marine Maurice
le 11 mars 2014

Un selfie, pour les rares personnes ayant eu un problème de connexion internet depuis 2 ans, est un autoportrait photographique, diffusé sur les réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, ... Des applications, comme Snapchat, encouragent la pratique du selfie, qui est devenu un moyen d'expression, et même parfois, de communication. Au cours des derniers Oscars, la présentatrice Ellen DeGeneres a posté la selfie le plus retweeté de l'histoire. Trucs De Nana vous montre le meilleur et le pire des selfies.

Les Selfies IN

Le Selfie « Réunion de People »

selfie oscars 2014 Ellen DeGeneres

Alors forcément, le mélange stars interplanétaires, égos surdimmensionnés, et soirée ultra-médiatisée et regardée dans le monde entier, ça ne peut que donner un selfie qui bat des records. Avec ce tweet pris par Bradley Cooper, la présentatrice Ellen DeGeneres a enflammé la toile, avec plus de 3 millions de retweets. Et comme nous n'avons pas tous Julia Roberts, Brad Pitt, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, … en amis, ça va être difficile de la détroner. 

Deux jours auparavant, notre chouchou Kev Adams avait eu la même idée lors dès Césars, mais malheureusement, son selfie avec la présentatrice Cécile De France, et le public derrière, n'a pas emballé la toile, et a même connu quelques critiques.

selfie kev adams césars 2014

Le Selfie dans un lieu d'exception

Un selfie peut-être posté sur les réseaux sociaux pour 2 raisons :

  • Regardez mon beau nombril !

ou

  • Vous allez être jaloux, mais regardez où je suis !

Dans ce deuxième cas, un selfie « IN », doit donc être pris dans un lieu vraiment exceptionnel.

selfie dans l'espace NASA Lucas Parmitano

Ce selfie a été pris par la NASA dans l'espace. Il s'agit de l'astronaute Lucas Parmitano. Chapeau !

selfie avion

Le selfie rempli d'humour

Histoire de changer un peu des jolis lieux, des peoples et des « moi je » à tout va, le selfie peut être un bon moyen de s'exprimer de manière humoristique, grâce notamment à des parodies.

selfie parodie oscars acteurs français

Autres selfies « tendance »… le self « eye » où l'on prend en photo que ses yeux (pour montrer son super smoky!), le selfie collectif avec ses potes (pas besoin forcément que ça soit des « people »)…

selfie friends

Et le #SelFlip, le nouveau délire du Petit Journal, où l'on se filme entrain de faire flipper un pote !

Les Selfies « Out »

Le Selfie mal cadré

selfie lily allen

Lily Allen nous offre ici l'exemple même du selfie mal cadré. Un petit conseil, évitez de prendre la photo par le bas, si vous ne voulez pas avoir un double (voire triple) menton. La majorité des twittos ont souligné la ressemblance entre Lily Allen sur ce cliché, et le célèbre Mister Bean. On approuve ce constat !

Le Selfie « Popotin »

selfie kim kardashian popotin

Euh … Out ! Kim, tu sors ! C'est bon, tout comme les sex-tape, ça nous a fait rigoler deux minutes, mais on en a un peu marre des selfies « popotins ».

Le Selfie « food porn »

selfie food

selfie food glace

selfie food bouche pleine

On vous en avez déjà parlé ici, en vous donnant quelques conseils pour des photos instagram réussies. Le « food porn », cette manie qui consiste à se prendre en photo avec le moindre aliment qui passe par là, est totalement has been. « Regardez mon beau steak haché ! » « Ah ! Vous êtes jalouses de mes pâtes au beurre ! » On est au bord de l'indigestion, surtout quand ça dépasse de la bouche ! Alors, à moins d'être en présence D'Anne-Sophie Pic, ou de Nadia Santini, qui ont été élues « Meilleure Chef femme du monde », l'abstention est de rigueur, croyez-moi.

Voilà, vous savez désormais tout sur le meilleur et le pire des selfies. N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour nous partager vos meilleurs selfies.

Par Marine Maurice

#ellen degeneres #instagram #Kev Adams #Kim Kardashian #lily allen #Mila Kunis #selfie #snapchat #Twitter
Commentaires (1)
  1. SB88

    Après 14 ans, ça dépend certes des personnes mais tu peux encore grandir. Pas de beaucoup de cm (comme les garçons, eux ce qu’ils grandissent au lycée est impressionnant) mais normalement, oui, encore qqs centimètres et cela même si tu as été réglée tôt !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser