jalouse

La jalousie est un vilain défaut

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Ça y est c’est l’été, et en plus de notre angoisse annuelle du maillot, un autre sentiment relativement profond et négatif surgit … : la jalousie !De la crise identitaire lorsque l’on croise (avec notre cher et tendre ) des jolies gazelles sur la plage à l’ex de Julo, qui devenue amie passe les vacances […]

Ça y est c’est l’été, et en plus de notre angoisse annuelle du maillot, un autre sentiment relativement profond et négatif surgit … : la jalousie !De la crise identitaire lorsque l’on croise (avec notre cher et tendre ) des jolies gazelles sur la plage à l’ex de Julo, qui devenue amie passe les vacances avec nous et son mec ( moche je précise), on est jalouse et on y peut rien.

Pour éviter les débordements et les situations conflictuelles, faisons le point sur cette soit disante preuve d’amour …

  • La jalousie est UN SENTIMENT inhérent à l’amour. Nous craignons toutes d’être délaissées par celui qu’on aime, d’être jetées comme une vielle chaussette ou encore d’être trompées avec la bimbo du coin !
    C’est cette dernière « certitude » qui nous mène la vie dure ! Une fille jalouse est souvent sûre que tôt ou tard son « chéri » la quittera pour une autre. Ce qui traduit un réel manque de confiance en soi.
  • La jalousie peut souvent créer des conflits que ce soit avec l’homme en question, soi-même ou encore la plus canon de ses copines. La jalouse provoque les disputes, prêche le faux pour avoir le vrai, se sert de n’importe quel prétexte pour enquêter sur son mâle ( et fouiller dans ses affaires ), et cherche constamment la petite bête …
    Tendue, suspicieuse, stressée, quand elle est lancée la jalouse a du mal à s’arrêter.
  • Difficile donc pour la jalouse de se débarrasser de cette maladie plutôt commune. Si certaines filent chez un bon psy, d’autres passent de longues heures au tél avec leurs meilleures amies à ruminer.
    Un conseil : si vous voulez réellement échapper à la jalousie excessive, n’hésitez pas à discuter avec votre petit-ami, de lui expliquer pourquoi vous n’êtes pas en confiance, et tenter à deux de résoudre le problême.

    Astuce Psy : Boostez vous, du physique au moral , prenez soin de vous, prenez des initiatives, montrez-vous que vous valez autant qu’elles … les filles dont vous êtes jalouses.

    #défaut #jalouse #jalouses #jalousie
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser