Visage

La gym faciale, pour sculpter son visage

Ecrit par Mégane Breton
le 28 décembre 2017

La gymnastique ne se limite pas aux cours dans votre salle de sport, bien au contraire ! Après des années d'efforts pour se muscler les cuisses, dessiner ses abdos et galber ses fesses, on s'attaque au visage ! Vous trouvez cela bizarre ? On vous explique ! 

La gym faciale, c’est quoi ?

La gymnastique faciale est souvent utilisée à la télé, pour détendre les muscles du visage, et ainsi mieux articuler. Vous pouvez bien évidemment faire entrer cette nouvelle routine dans votre quotidien afin de sculpter votre visage et ainsi, l’affiner (on n’oublie la chirurgie et les régimes) !
Pratiquer la gym faciale et les automassages fera gagner à votre visage, tonicité, maintien et galbe à votre peau !

On se prend donc 10min chaque jour dans son emploi du temps surchargé pour s’octroyer une petite pause « remodelage du visage maison« . Installez-vous confortablement et peut être à l’abri des regards (vous allez voir, vous ne serez pas à votre avantage pendant les exercices) sauf si vous êtes très à l’aise avec l’idée de passer pour une dingue 😉 et appliquez une crème hydrathante sur votre visage afin que votre peau ne tire pas trop.

Des effets rapides et visibles 

Un regain de tonus et de peps en quelques minutes, ça vous tente ? On imagine que oui ! La gym faciale va vous permettre de stimuler la circulation sanguine de votre visage. Un coup d’éclat instantanné, effet bonne mine assurée !
Elle vous permet également, par des exercices simples, de redessiner votre visage. Adieu le double menton, les petites joues nées après les fêtes de noël et les rides d’expressions causées par des mimiques répétées ou des gestes du quotidien comme fumer une cigarette (ce qui on le rappelle n’est pas conseillé tout court pour votre santé). Vous allez aussi pouvoir repulper vos lèvres en leur donnant un peu plus de volume. Vous allez ressembler à une jeunette de 20 ans, sans dépenser 1 centime c’est pas beau ça ?

Les exercices 

Pour gommer le double menton : Tirer la langue loin devant vous. Le menton sera ainsi repoussé vers le cou. Vous pouvez aussi exercer une forte pression en appuyant votre poing sous votre menton  et en essayant de le repousser !

Pour des lèvres pulpeuses : Fermer votre bouche. Et exercer une pression (le pouce sur la lèvre inférieure et l’index sur la lèvre supérieure) en pinçant vos lèvres. Commencez par le centre et ensuite dirigez-vous vers les commissures. Revenez ensuite vers le centre. Pratiquez pendant quelques minutes.

Pour lisser les joues : Ouvrez grand, grand, grand la bouche, comme si vous souhaitiez crier un énorme AAAAAAAAAAAA et souriez doucement afin de faire travailler vos joues. Faites cet exercice plusieurs fois en lissant vos joues avec vos mains.

Plus d’exercices en vidéo : 


Exercices de gym faciale, le B.A-BA avec Catherine Pez, spécialiste de la Gymnastique faciale par QueJadore.com

Cet article vous a fait rire ou sourire, c’est un bon début de gym faciale:)

Commentaires (2)
  1. Valerie177

    Bonjour les filles,

    Alors j’ai essayé un truc et absolument tout le monde me dit que j’ai meilleure mine. Je n’y croyais pas !! :0

    C’est sur musclersonvisage.com

    D’autres ont essayé ?

  2. Nathalie1982

    Salut les filles,

    Je vous explique, je suis fainéante sur les bords (et sur le centre) et je me dis que plutôt que faire ces exercices qui prennent du temps je pourrais le faire avec l’aide d’un outil.

    Ma question : Avez-vous testé tous les gadgets qui existent pour tonifier son visage ? Est-ce que ça a marché pour vous ?

    Personnellement je viens tout juste de commencé avec utiliser ce machin (pas de moqueries SVP lol) https://musclersonvisage.com/products/planeur-de-musculation-faciale

    J’attends vos réponses 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser