Healthy

La Black-list food 
: les aliments à éviter

Ecrit par Justine Andanson
le 5 novembre 2019

Bien manger, tel devrait être notre credo à toutes car cela conditionne tellement de choses : notre santé, notre énergie, notre résistance aux maladies de toutes sortes, notre équilibre de poids, notre mental... On vous dresse une liste de produits à éviter. Certes, on les connait plus ou moins mais une petite piqure de rappel peut s'avérer utile.

Les acides gras trans ou repérables sur des étiquettes avec la mention « huiles (ou graisses) partiellement hydrogénées ». Cette technique propre aux procédés industriels permet d’obtenir des textures particulières et une conservation plus longue. Mais c’est aussi un vrai poison pour votre santé et celle d’un bébé. Sa consommation excessive serait associée à une augmentation du risque cardiovasculaire et du cancer du sein… On réduit donc les viennoiseries et pâtisseries industrielles, les barres chocolatées et les plats préparés.

La junk food. Bourrée de mauvais gras et de sucres, c’est votre pire ennemie côté silhouette, cheveux et état de la peau (plus grasse, imperfections). Si vous êtes accro aux burgers de fast food et aux frites baignées dans l’huile, il est temps de leur dire au revoir une bonne fois pour toutes !

aliments-à-eviter

• Les huiles végétales transformées. Encore un terme à décoder sur les étiquettes. Leur consommation doit être limitée, car elles ont tendance à obstruer les vaisseaux sanguins. Pas l’idéal, surtout pour les futures mamans. On les retrouve dans certaines viennoiseries (décidément, va falloir diminuer les croissants !), biscuits, frites, chips… D’une manière générale, mieux vaut éviter les produits comportant la mention « huiles végétales hydrogénées » ou « MGV » (matières grasses végétales).

Les aliments trop riches en acides gras saturés et en oméga 6. Bannissez de vos placards l’huile de palme (en plus, elle est accusée d’être responsable de déforestation !), de tournesol, de maïs, d’arachide et de pépin de raisin. Mauvaises pour la santé et la silhouette.

Encore plus de conseils nutrition dans notre programme Objectif Happy Life et sur notre plateforme de coaching interactif Objectif Super Nana !

Image parPhong Bùi Nam de Pixabay

#acide gras #aliment #burger #consommation #healthy #huile #junk food #minceur #sain #sante
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser