ELITE modele tour 2010

J’ai assisté au premier casting d’ELITE MODELE TOUR 2010

Ecrit par Marie TERRY
le 28 mars 2010

En tant que… spectatrice et journaliste TDN. Car pour passer le casting, j’avoue que j’ai un peu plus de 20 ans, l’âge requis étant entre 14 et 20 ans et je mesure un peu moins d’1M72 !!! Bref, j’étais sur le banc, même pas des accusés mais des spectatrices engagées à regarder plus de 473  […]

En tant que… spectatrice et journaliste TDN. Car pour passer le casting, j’avoue que j’ai un peu plus de 20 ans, l’âge requis étant entre 14 et 20 ans et je mesure un peu moins d’1M72 !!!

Bref, j’étais sur le banc, même pas des accusés mais des spectatrices engagées à regarder plus de 473  candidates faire « l’aller retour de la mort », ce n’est pas moi qui l’ai dit mais Victoria da Silva, la Directrice France du casting, membre du gentil jury, pas de Lio à l’horizon, mais quatre femmes, trois professionnelles dénicheuses de mannequins et une ancienne participante qui avait gagné l’année dernière la finale France et internationale du Elite tour 2009.

Je regardais très sérieusement toutes ces jeunes filles qui attendaient chacune leur tour, serrées dans un long cortège de rêves, d’échanges entre toutes ces nanas venues pour le fun, pour rire ou plus sérieusement « car c’est ma passion, la mode, défiler » comme m’ont dit des étoiles dans les yeux certaines nanas que j’ai interrogées.je remercie Eléonore et Marine d’avoir répondu à ma curiosité.

Après s’être soumises non pas à la pesée (ouf) mais à la toise, toise un peu arrangeante parfois, elles viennent prendre place en groupes de 10 à 15, sur un red carpet quand même, pour une minute de gloire ou de  rêve comme les grandes, essayant pour certaines la démarche pro des mannequins (pas toujours réussie) ou pour d’autres la décontraction, le naturel et cela marche aussi.

Elles viennent habillées comme elles sont, très cool ou très sophistiquées mais le critère de choix n’est pas du tout dans l’habillement. Il y avait quand même un uniforme, voulu plus par les diktats de la mode : jean, marinière à rayures et hauts talons, low boots ou chaussures à lanières. Oui, mais voilà, quels sont les critères ? 

Et là, difficile à dire. Pour certaines filles, j’étais en harmonie avec le jury mais pour d’autres ? J’ai eu la chance d’interroger Victoria qui me disaient qu’elle anticipait, qu’elle misait sur l’avenir pour des jeunes filles encore en herbe. La moue ou l’air boudeur remporte-t-il les suffrages ? Et le côté naturel ?

6 filles ont été sélectionnées  pour le casting national en août : elles s’appellent Coralie, Alicia, Fleur, Cassandre, Estelle, Marion.Perso, j’étais sûre pour Coralie et Marion mais désolées les filles, pour les autres, je suis un peu surprise du choix. Mais voilà, je ne suis pas pro de casting comme Victoria au choix déterminé qui a trouvé que le casting était « un bon cru » pour sélectionner un nombre tel,6 filles, mais combien seront-elles au final ?

Allez les filles, tentez votre chance et tenez nous au courant si vous gagnez. TDN veut être informé en prem’s ! N’oubliez pas les plus grandes, comme Cindy Crawford …viennent d’Elite. Amusez vous surtout et bravo d’avoir cette envie et un peu aussi ce courage.

TDN vous informera des lieux et dates par fil info quelques jours avant.

Par Marie TERRY

#casting #ELITE modele tour 2010 #mannequin #Victoria da Silva
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser