Rencontre

Rencontre avec la championne Muriel Hurtis

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 25 juin 2015

À l'occasion de la course Caraïbes Race les 27 et 28 juin prochain à laquelle Muriel Hurtis participe, TrucsDeNana a rencontré cette championne du monde du relais 4×100 mètres et on en a profité pour lui demander quelques recommandations pour les coureuses qui nous lisent.

Dans l’actualité de Muriel Hurtis, on retrouve la Caraïbe Race qui aura lieu au bois de Vincennes. Cette course de 7 Kms a pour but de faire voyager les participants qui pourront courir à travers les champs tout en profitant du folklore caraïbéen. L’évènement se déroulant sur tout le week-end et de nombreuses animations ont été mises en place pour célébrer à la fois la première édition de la course et le jubilé de Muriel Hurtis. Un mini-concert, une session de Hip-Hop ou encore une épreuve de course pour défier les champions précéderont le départ de la course, le dimanche à 10 heures. 


TDN : Pour une course comme celle-ci il faut bien s'équiper. Comment fait-on pour trouver la tenue idéale ? 

Muriel Hurtis : Aujourd’hui, c’est assez facile de choisir comment s’habiller pour courir : la mode est au running et une femme peut très vite trouver une tenue à la fois féminine et technique. Mon conseil se porte surtout sur les baskets : il faut les choisir en faisant très attention à leur qualité : une bonne chaussure éloigne les blessures et les douleurs.





Quels conseils donneriez-vous à une nana qui souhaite s’améliorer rapidement en course ?

Pour s’améliorer rapidement, il faut bien travailler : faire du gainage, travailler ses abdos, faire du renforcement musculaire et surveiller son alimentation. 
Pour bien courir, il vous faut au minimum 3 séances d’entraînement par semaine, dont une séance de sortie plutôt longue, une séance de fractionnés spécifiques et une séance de renforcement musculaire. C’est en travaillant régulièrement qu’on s’améliore !
Il faut aussi bien manger : moi par exemple, je ne consomme pas (ou presque pas) de sucres et de graisses. Par contre, je mange des sucres lents, toujours accompagnés de légumes pour une meilleure optimisation de l’énergie, et très peu de viande rouge, voir pas du tout. Je consomme de la viande blanche et du poisson. Je mange aussi des fruits, mais rien qui ne soit acide : ce n’est pas bon pour les tendons.

Notre conseil TDN : ce régime de sportif de haut niveau peut vous servir d'inspiration pour manger plus sainement et équilibré. 😉

Chez les nouvelles coureuses, la question de la respiration se pose assez vite. Comment faut-il respirer quand on court ?

Mon conseil,  c’est de bien expulser le dioxygène et de respirer par le ventre. Il n’y a pas de respiration idéale, que ce soit en un ou deux temps, cela dépend des gens. Il faut simplement trouver son rythme et sa respiration, ça vient avec l’entraînement.
 

Les 27 et 28 juin prochain, vous participerez à la course Caraïbe Race. Pouvez-vous nous en dire plus ?

L’idée m’est venue à force de fréquenter des courses dans lesquelles l’ambiance correspondait à l’envie des gens de s’amuser. Le thème des Caraïbes a été choisi parce qu’il convient parfaitement à cette ambiance de fête et d’exotisme et qu’il se marie très bien à l’activité de la course sur route. Courir en s’amusant, dans une ambiance conviviale et festive, voilà ce qu’est la Caraïbe Race ! 

Une dernière petite astuce pour nos lectrices ?

Tous les matins je me prépare un verre d'eau dans lequel je mets de l’argile comestible. Une fois que l’argile est retombée, je ne bois que l’eau sur le dessus. C’est rempli de minéraux et donc très bons pour la santé et psychologiquement.
 

À la recherche d'événements sportifs similaires à faire cette année ? Pas de panique : TrucsDeNana sait comment faire du sport en s'amusant
 

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser