Focus

Focus sur une créatrice : Laetitia Guérini de Leï 1984

Ecrit par Eleana Bailleul
le 18 janvier 2016

Régulièrement sur TrucsDeNana, nous allons à la découverte d'une jeune créatrice (ou créateur!). Aujourd'hui se dévoile sur TDN, Laetitia Guerini, créatrice de Leï 1984. Après avoir travaillé 12 ans pour American Vintage, elle lance sa propre marque: un univers raffiné et poètique s'inspirant des années 1900/1920.

Quelle est l'histoire de Leï 1984 ? Son origine ?

Je m'appelle Laetitia. Leï est mon surnom et 1984, ma date de naissance.

Ma première collection très poètique sort en 2016, elle a été présentée lors du salon Who's next à Paris et va être présentée dans un salon à Berlin aussi !

Quelles sont vos inspirations ?

Mes inspirations sont principalement les vieilles lingeries et les vieux vêtements des années 1900/1920. Je travaille beaucoup avec des matières telles que la soie, le coton, la dentelle. Cela donne un côté très raffiné et éclairé. Comme motif, j'utilise principalement des rayures : sur des vestes, des t-shirts… Je veux créer des pièces que l'on porte longtemps, qui ne sont pas éphémères mais intemporelles.

Quelle est votre pièce coup de cœur ?

Le Teddy en dentelle écru doublure en noir (« Laetitia »), parfait pour les soirs d'été.

Quels sont vos articles préférés dans votre garde-robe ?

 Un pull en grosse maille, surtout en vue de ce froid et une chemise en soie. Les deux de couleurs douces. Je porte aussi, depuis longtemps, une bague avec une grosse pierre turquoise. Je préfère porter des bijoux en or ou argent, simples et raffinés.

Quelles sont vos créateurs/créatrices préféré(e)s ?

Je dirai que Céline, Cédric Charlier, Philipp Pin sont les trois créteurs que j'apprécie tout particulièrement.

(à gauche, collection printemps/été 2016 Céline, à droite Cédric Charlier printemps/été 2016)

Quels sont, selon vous, les fashion-faux pas ?

La vulgarité: les motifs trop voyants comme le léopard, tout ce qui est dans l'excès. Ou quelqu'un qui est habillé qu'avec une seule couleur. Too much. Après, j'ai du faire plein de fashion-faux pas, mais cela m'importe peu !

Depuis quand êtes-vous dans le monde de la mode ?

J'ai fait une école de modélisme et stylisme en alternance, j'ai travaillé pendant 12 ans pour American Vintage. Cela fait 1 an que je suis partie et j'ai, par la suite, crée ma propre marque !

Quels sont vos projets dans le futur ?

L'ouverture du e-shop et plein de petites collaborations en perspective !

Qu'est-ce que vous emmenez tout le temps dans votre valise ?

Mes baskets ! (rire) Je suis très sneakers, j'en ai plein. Je les emporte partout où je vais ! Sinon, un trench beige, indémodable!

Retrouvez plus de news sur sa page facebook et instagram.  Le e-shop étant en préparation, nous vous transmettrons le lien au plus vite !

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser