forme

Grâce au Vipr, nous serons forts comme des bûcherons !

Ecrit par Justine Andanson
le 17 novembre 2011

Depuis quelques temps, un nouvel outil original au look d’un rondin de bois (mais en caoutchouc), le ViPR™, a rejoint les accessoires fitness chers à nos coachs sportifs pour tonifier notre silhouette lors d’un entrainement particulier ou d’une séance en groupe… Après l’avoir testé avec un personal trainer du groupe Les Mills (ceux qui ont […]

Depuis quelques temps, un nouvel outil original au look d’un rondin de bois (mais en caoutchouc), le ViPR™, a rejoint les accessoires fitness chers à nos coachs sportifs pour tonifier notre silhouette lors d’un entrainement particulier ou d’une séance en groupe… Après l’avoir testé avec un personal trainer du groupe Les Mills (ceux qui ont inventé le BODYPUMP™, BODYCOMBAT™, BODYJAM™…, je peux vous confirmer que mes abdos et mes cuisses s’en souviennent encore !

Développé par un entraîneur canadien de Hockey, Michol Dalcourt, pour la préparation physique de son équipe pro car il perdait tous le temps face à des équipes non-professionnelles composées en grande partie de bûcherons, le ViPR™ aurait été inspiré par ces hommes de la campagne forts et puissants grâce à leur travail quotidien dans les bois. Cet appareil de fitness est en effet capable de reproduire le même geste que celui exercé quotidiennement par les bûcherons : celui de déplacer des rondins de poids de tailles différentes renforçant ainsi la chaîne musculaire fonctionnelle. C’est ainsi que le ViPR™ est né, issu d’un retour au source à la musculation naturelle. Avec une forme un peu atypique, des couleurs variées (selon le poids), une texture inhabituelle et surtout des résultats étonnants, il fait désormais des émules en salle de sport, aussi bien du côté des femmes que des hommes.

Facile à manipuler grâce à sa charge libre et ses poignées reparties sur la longueur de la « buche », c’est un outil pratique et efficace qui permet d’alterner les prises et les exercices. Mais le rondin s’avère très LOURD ! Le plus petit poids pèse 4 kgs, le plus gros 20 kgs, ce qui ne semble pas démentiel et pourtant… ça fait mal aux fessiers !!! Heureusement, pour éviter de faire n’importe quoi avec le ViPR™, et se faire mal au dos, les coach, toujours très pro, sont là pour vous guider et vous apprendre les mouvementsadéquates, adaptés à votre niveau et à votre force.

Grâce au ViPR™, ontravaille le renforcement musculaire, le cardio, la proprioception ( la perception de soi-même, consciente ou non, de la position des différents membres et de leur tonus…), la coordination notamment entre le haut et bas du corps, la dissociation haut/bas du corps

Ludique, mixte (pensez au futur body de votre homme, Ryan Gosling en puissance!), à la fois traditionnel, moderne et complet…, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre salle de fitness pour savoir si le ViPR™ fait partie des accessoires proposés par les coachs en séance perso ou cours collectif.

Pour en savoir plus sur le ViPR™, regardez cette vidéo ci-dessous et rendez vous sur les sites Planet-fitness.fr et Fitness.fr.

#bûcherons #bien être #bodycombat #bodyjam #bodypump #bois #buche #canadiens #caoutchouc #CX30 #cxworx #Dalcourt #fitness #forme #hockey #LesMills #Michol #plastique #rondin #VIPR
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser