Qu’est-ce qu’un fuckboy ?

Ecrit par Marylin
le 7 mai 2024

Toutes les filles s’accordent sur un point : le séducteur compulsif est à éviter à tout prix. Mais qu’est-ce qui rend ce spécimen si redoutable ? Mystérieux et redouté, le fuckboy est souvent précédé de sa réputation : attention danger imminent ! Novice ou experte des jeux de l’amour, personne n’est à l’abri de tomber sur un homme lâche […]

Toutes les filles s’accordent sur un point : le séducteur compulsif est à éviter à tout prix. Mais qu’est-ce qui rend ce spécimen si redoutable? Mystérieux et redouté, le fuckboy est souvent précédé de sa réputation : attention danger imminent! Novice ou experte des jeux de l’amour, personne n’est à l’abri de tomber sur un homme lâche et menteur! Décryptons l’un des mystères les plus complexes du monde des relations amoureuses, juste après le pervers narcissique. Dévoilons ses armes secrètes pour mieux le voir venir

Définition du fuckboy

fuckboy

Dans la grande famille des mecs à éviter, le fuckboy n’a rien à envier à ces cousins. 

Mais ne te méprends pas, il ne s’agit pas d’un simple Don Juan moderne. Lui, c’est le marchand de tapis level expert, le charlatan qui te vend l’acier inox au prix de l’or 24 carats. En gros, c’est un séducteur compulsif qui est prêt à te faire n’importe quelle promesse. 

Il joue les lovers, simule la passion, promet l’engagement et le long terme… pour que dalle ! 

L’un des traits de caractère du fuckboy, c’est son absence totale de valeurs. Le gars tuerait son propre chat pour obtenir ce qu’il veut

Et qu’est-ce qu’il veut, ce garçon-là? Tout est dans le titre! Fuck-boy. En français, on pourrait l’appeler «le sexeur en série», ou «l’agité de la baguette». 

À l’origine, ce terme vient du langage carcéral, et désignait les hommes forcés à se prostituer pour un mac. C’était «Le Pute» (si tu n’as pas vu la série, Plan Cœur, fonce!). Mais aujourd’hui, c’est l’homme lâche et menteur qui mène la danse. 

Excellant dans l’art de la manipulation émotionnelle, il utilise ses charmes pour attirer et séduire sans aucun scrupule. Il aime à se voir comme un prédateur de l’amour, à la recherche constante de sa prochaine conquête. Bien sûr, le tout sans se soucier une seule minute des dommages collatéraux qu’il peut causer (c’est d’ailleurs un de ses points communs avec le pervers narcissique). Son royaume est celui de l’éphémère, où les relations sont aussi fragiles que du cristal et se brisent au moindre coup de reins.

Fuckboy, définition de ce qu’il n’est pas

c'est quoi un fuckboy

L’univers de la masculinité toxique est si vaste que le fuckboy pourrait facilement être confondu avec ses congénères. Plus communément appelés «chiens de la casse». 

Pourtant, en ayant l’œil aiguisé, les différences sont notables. 

Prenons l’exemple du charo. Également appelé « Jaguar » dans le milieu élitiste de la télé-réalité. Lui, il trompe à tour de braguette, c’est un expert de l’adultère. Mais il ne quitte jamais une conquête sans en avoir une autre en attente. 

Le pervers narcissique, lui, est le plus dangereux de la bande, parce qu’il exerce une manipulation mentale. On pourrait les confondre, parce qu’ils mentent tous les deux avec un aplomb sans faille. Mais il ne faut pas s’y méprendre

Le manipulateur œuvre pour t’avoir sous sa coupe. Le fuckboy, lui, veut être sur ta croupe. Chacun ses objectifs

Pourquoi faire la distinction entre le fuckboy et les autres acteurs des relations toxiques? Pour mieux se protéger. Le séducteur compulsif, bien qu’il partage certains traits avec ses cousins, se démarque par son obsession du plaisir immédiat. Ah! Et aussi pour son allergie à toute forme d’engagement! C’est le champion de l’évasion, le Mickaël Scofield de la responsabilité et de tout ce qui pourrait entraver sa liberté.

Comment reconnaître le fuckboy

Pour se protéger et pouvoir fuir à grandes enjambées à son approche, il faut connaître les signes distinctifs du fuckboy. 

C’est un séducteur compulsif, un dragueur en série qui — généralement — est beau gosse. Fashion victime, bien sous tous rapports, il ressemble au petit ami et au gendre idéal. Il cache sa fourberie derrière un grand sourire, des attentions et un capital sympathie inépuisable. 

En revanche, il ne cache pas son jeu très longtemps. En général, quand il a eu ce qu’il voulait, il disparaît aussi vite que les bonnes résolutions le 2 janvier. Plus de son, plus d’image, il est le roi du ghosting. C’est la seule option acceptable par sa lâcheté et son refus d’admettre ses torts. Mais le départ précipité de l’homme lâche et menteur ne se fera pas sans une cascade de compliments et de déclarations enflammées. Histoire de brouiller les pistes. 

Ce qu’il fuit, ce sont les situations ou les discussions qui tournent à son désavantage. Il déteste être mettre à l’aise, ne pas avoir le contrôle. S’il l’estime nécessaire, il n’a aucun problème avec le fait de mentir. Pour protéger ses arrières, pour obtenir ce qu’il veut ou pour renverser un contexte. Pas au point du pervers narcissique, mais quand même…

La seule vérité, c’est qu’il fuit toute responsabilité et toute forme d’engagement, préférant l’éphémère au durable dans ses relations.

Se protéger de l’homme lâche et menteur

Tu sais maintenant à quoi faire attention pour éviter de tomber dans les filets d’un fuckboy! Généralement, les cibles les plus vulnérables sont les filles qui manquent de confiance en elles ou qui ont un besoin désespéré d’approbation. Alors, prends conscience de ta valeur, et renvoie le fuckboy à la niche dont il n’aurait jamais dû sortir

ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link