Paris

La Foire du Trône en couple, entre sensations (très) fortes et grosses frayeurs !

Ecrit par Aurore Meslati
le 3 juin 2014

Amatrice de sensations fortes mais pas tête brûlée non plus, je décide de participer à cette édition 2014 de la Foire du Trône. Après avoir fait plusieurs foires auparavant, je m’attends à m’amuser mais pas à avoir si peur. Mon défi ? Je ferai l’attraction qui me fait le plus peur, le SKYFALL ! Récit d’une soirée inoubliable.   

20H30 : Nous sommes accueillis par une super grande pancarte qui nous annonce la couleur, grand huit à gogo et vols dans les airs… Peu de monde, pas de queue. Nous sommes tout de suite attirés par le Skyfall, cette tour de 80 mètres que l’on a surnommé « l’ascenseur de la mort ». Vous montez en haut de la tour et une fois que vous appréciez la vue, BOOM déjà en bas ! « Ca, il faut absolument qu’on le fasse. », me dit-il. Je réponds oui mais je pense non !!! 

20H50 : Après s’être un peu baladés dans les allées de la Foire, nous arrivons au pied de l’attraction qui nous effraie le plus, mais décidons de commencer en douceur, avec La Sauterelle. «C’est pour les enfants, ça a l’air mignon… ». Très sûre de moi, je le convainc de monter dans un siège et nous attendons quelques minutes, parfaitement détendus. Mais La Sauterelle saute vraiment, à tel point que ça nous déclenche des fous rires incontrôlables et nous sommes surpris de monter si haut. Un super moment pour débuter la soirée en beauté 🙂

La Sauterelle Foire du Trône

La Sauterelle

21H15 : Pris de folie, nous nous disons qu’il vaut mieux faire ce Skyfall d’entrée, et plus rien ne nous fera peur… On monte dans le « manège ».  Attente, attente… Ca décolle, c’est agréable nous admirons la vue : le parc Daumesnil, la Tour Eiffel, le lac… C’est beau mais vraiment très très haut. Nous n’avons pas le vertige et plaisantons avec nos copains de galère, qui se trouvaient près de nous durant ce Skyfall. Nous nous arrêtons net. L’angoisse monte, monsieur rigole j’ai les dents serrées. Je me suis toujours dit que je ne ferai JAMAIS ce genre d’attractions. Tout mais pas ça. A 80 mètres de haut, on ne peut apprécier sereinement la vue, ne sachant pas quand la chute viendra. Un sursaut et là, TROU NOIR ! Je ne sens plus mon coeur battre et j’entends tout le monde crier. Nous sommes à mi-hauteur et enfin la descente se fait dans la douceur. Une fois en bas, tout le monde s’apaise mais j’ai un mauvais pressentiment… En effet, ça remonte aussi sec ! La deuxième fois est encore plus sensationnelle que la première. Pas le temps de dire ouf ! A vous de découvrir cette tour incroyable… C’est une des attractions immanquables de la Foire, et ça n’est pas si terrible que ça puisque j’ai surmonté ma peur 😉 

21H40 : On veut faire quelque chose de sympa pour se remettre de nos émotions… Le Moonraker, tout près du Skyfall, nous fait de l’oeil. Un manège à partir de six ans ne devrait pas être sorcier. Cette immense assiette tourne sur elle-même et monte à la verticale, tout ça dans la fumée et les lumières de boîtes de nuit ! Un tour, c’est sympa, reposant… Deux tours, qui va de plus en plus vite, gare à la nausée ! Tombée dans le piège, elle ne me quittera plus de la soirée… Ne JAMAIS manger quoi que ce soit avant de faire la Foire du Trône.. Vous vous rattraperez sur les beignets à la fin de la soirée ! 

22H : On ne sait plus où donner de la tête, nous alternons les grands huit et les attractions effrayantes. Le Daemonium nous fait rire et (un peu) trembler, le KING, ce train qui va si vite nous cogne la tête ! (Attention aux boucles d’oreilles ! ) Mais quelques moments surprenants… 

Foire du Trône Daemonium

Le Daemonium, un des trains fantôme de la Foire.

Le King Foire du Trône

Le King, l'attraction qui secoue !

22H30 : Pleins d’énergie, nous enchaînons les attractions, on profite du Bateau Pirate, nous voulons tout faire ! On se laisse même tenter par le Voltigeur, qui se trouve au fond de la Foire, destiné aux enfants ! Plénitude… Portés par nos petits sièges nous avons la sensation de voler, c’est hyper agréable, les enfants s’éclatent autour de nous. 

Bateau Pirate

Le Bateau Pirate, un classique.

Voltigeur

Le Voltigeur, LE moment détente de la soirée 🙂 

Fais comme l’oiseau

22H50 : Nous en voulons plus ! Voltigeur puissance maximale me dit-il, « On fait le Fly-Man!». «C’est non, je ne serai pas accrochée à presque 50 mètres du sol, façon SpiderMan.» Devant son insistance, me voilà VOLANT, littéralement au-dessus du ciel de la Foire du Trône… J’ai réussi à obtenir de « voler » près de mon copain (plutôt mourir à deux…). Et à ma grande surprise, c’est INCROYABLE. Je n’étais pourtant pas rassurée après qu’on m’ait mis la combinaison hyper sexy façon énorme oiseau. Nous voici donc à plat ventre dans les airs, tournant et dominant la Foire. Des sensations de peur mais de sérénité, vous ne repartirez pas sans avoir fait le Fly-Man. 

23H20 : Requinquée et apaisée, je veux tourner la tête en bas et tester ce manège qui me fait de l’oeil et qui côtoie le fameux Skyfall… Peu motivé, il ne veut pas me suivre, même après sa Barbe à Papa… Bon. « Le manège lumineux ne va pas très haut, on tente ? » « Très bien, ça nous détendra.» lui répondis-je. LOURDE ERREUR.

23H40 : Nous sommes à bord de L’Extrême. Rien que le nom aurait dû me mettre la puce à l’oreille. L’Extrême est une espèce de pieuvre ultra colorée qui ne devait pas monter si haut !! Nous  tournons dans TOUS les sens, et de plus en plus haut… La Tour Eiffel, la tête à l’envers, entre les flammes, et l’angoisse de se prendre l’attraction dans le visage car nous avons eu la riche idée de nous mettre en bout de ligne. J’étais au bord du vide. Un tour, deux tours, trois tours. Je n’avais qu’une envie, que ça s’arrête ! Nous sortons épuisés, tout retournés de L’Extrême ! Trop long mais fou, pour les amateurs de sensations très très fortes. Ayez le coeur bien accroché. 

L'extrême

L'extrême, l'attraction qui ne s'arrête jamais ! 

Presque minuit déjà ! La Foire du Trône va fermer ses portes, nous avons volé, pris le train à 120 km/h, sursautés, tournés… Après cette fabuleuse soirée, nous n’avons pas vu le temps passer et nous n’avons pas tout fait ! S'en suivront quelques stands de tirs et des tentatives avortées d’obtenir une peluche Disney, nous rentrons, avec la tête pleine de souvenirs, et la sensation d’avoir passé la soirée dans un autre monde. Ne manquez pas la Foire du Trône, ouverte jusqu’au lundi 9 juin seulement… 

#adrénaline #ai testé #attractions #flyman #Foire du Trône #J #moonraker #parc #paris #sensations fortes #skyfall
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Ah pas pour moi qui vomi déjà dans les chevaux de bois de Disneyland.
    Non, je plaisante, je supporte Space Mountain, Aérosmith etc mais La Foire du Trône, c’ est trop pour moi.

  2. gagneuse974

    Pas de mémé qui tienne ! J’ai 65 ans et pas envie de me ringardiser . Des vêtements sobres : pas trop de fleurs ou tissus trop chargés . De la couleur ! Pas de vêtement moulant ( j’ai des hanches , du ventre et les fesses et seins qui tombent …lol ) ; il faut masquer avec des vêtements au tomber fluide, avec une bonne coupe chic et raffinée , des accessoires modernes , beaucoup de décontraction . Chaussures modernes , colliers tendance ( pas de ras de cou ) ; coupe de cheveux courte ou semi-longs . Pas de leggings , de jeans moulants ou jupes crayons . Pas de vêtements trop larges non plus ( genre cache-misère ) . Aucune tenue moulante ou au tissu trop fin qui ferait ressortir les formes . Maquillage bonne mine discret ; préférer une bb crème à un fond de teint et oser un beau rouge à lèvres . Une touche de parfum , de l’audace et AVANTI !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser