pièce

Filez au théâtre pour rire avec Les Pleureuses et Christelle Cholet !

Ecrit par Margaux
le 8 mars 2013

Comment transformer une situation tragique, la mort d’un être cher, en une comédie déjantée et hilarante ? C’est ce que vous découvrirez en allant voir la pièce Les Pleureuses, interprétée par deux comédiennes pleines d’énergie et d’autodérision.

Les Pleureuses

L’histoire se déroule dans un cimetière, lieu peu commun pour les bonnes blagues. Deux femmes viennent se recueillir devant la tombe d’un homme. Il y a sa veuve et sa maîtresse, une rencontre inattendue qui va créer une tempête déjantée et surréaliste. 

Les Pleureuses laissent libre cours à des divagations immorales et hors de contrôle. L’heure est au règlement de compte, pas tant entre elles, que contre le défunt qui n’a été ni le mari, ni l’amant idéal.

Le public se retrouve au milieu de ces deux personnages complètement opposés qui vont unir leurs forces pour se venger, même après la mort de l’homme qui leur a bien pourri la vie ! Les scènes drôles, des réparties honnêtes, un soupçon de vulgarité, mais surtout une bonne dose de sarcasme.

Une pièce délirante et insolite qui emporte le public dans un torbillon délicieux! De quoi se défouler mentalement et moralement encore jusqu'à la fin du mois de mars.

On vous file un petit aperçu : 

Retrouvez Les Pleureuses les jeudis, vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 16h30 à la Folie Théâtre.

Infos pratiques : A la Folie Théâtre 6 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Réservations 01.43.55.14.80 et www.folietheatre.com

Christelle Chollet

Après son premier spectacle, l’Empiaffée qui a sévi pendant 4 ans, elle lance « Le nouveau spectacle » toujours dans un style bien à elle – qui lui va comme un gant – avec sa superbe voix et sa jolie plastique ( un confrère mec a même parlé de spectacle bien gaulé, c'est dire! ). Un one woman show humoristique qui alterne sketches et chansons.

http://www.fnacspectacles.com/static/0/visuel/grand/244/CHOLLET_2448331926472823530.jpg?1359044609000

Ce détonant mais surtout pas dénotant mélange des genres nous emporte dans de grands éclats de rire. On retrouve son énergie vocale et scénique ainsi que son short et ciré jaune (ouf) et le SOS chanteuse carillonne encore, tambour battant, piano jouant et batterie gesticulant.

Car oui, Christelle est partout, même dans le public, méfiez-vous. Elle sait tout faire accompagnée de ces 2 acolytes. Même si elle brouille les pistes et nous embrouille avec son clone, elle se débrouille pour à nouveau nous attirer dans son univers où on rit beaucoup et on chante de tout.

Sa bonne humeur est tellement communicative que vous en ressortirez pleine d’énergie, sourire aux lèvres, des airs plein la tête, et reboostée ! Alors, n'attendez pas pour foncer la voir et l'écouter. Une vraie soirée anti-crise.

Infos pratiques : One man/woman show jusqu'au 29/06/2013 au Théâtre de la Renaissance 20, bld St Martin 75010 PARIS.

Toutefois, si vous préférez penser (et pleurer), TDN a vu et a aimé :

Collaboration avec Michel Aumont et Didier Sandre de Ronald Harwood, mis en scène par Georges Werler. Au Théâtre de la Madeleine, Paris.

Collaboration | avec Michel Aumont et Didier Sandre Théâtre de la Madeleine Affiche

Une pièce remarquable avec des comédiens grandioses qui ne vous laissera pas indifférente…

Ita L. Née Goldfeld d'Eric Zanettaci, avec Hélène Vincent. Au Théâtre du Petit Saint Martin, Paris.

Ita L. Née Goldfeld Théâtre du Petit Saint Martin Affiche

Une tranche de vie bouleversante, tirée d'une histoire vraie, et interprétée avec brio par une actrice forte et fragile à la fois.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran et Marie Terry.

#comédie #délire #drôle #fashion week #femme #folie #humor #méricourt #pièce #pleureuses #scène #sport #théâtre #vidéo
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser