Le

Le sport en s’amusant, oui c’est possible !

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 29 mai 2015

Course, marche, yoga, aquabike, peu importe l'exercice, le sport, c’est toujours mieux quand c’est amusant. Que tu sois une sportive confirmée ou débutante, TrucsDeNana te propose quelques évènements parmi les plus originaux de l'année et quelques idées pour t'y éclater.

Amène tes ami(e)s !


Pour être certaine de passer un bon moment, l’idée la plus simple est de proposer à tes ami(e)s de t’accompagner. Si tu te sens l’âme d’une organisatrice, pense à créer un groupe Facebook rassemblant toutes les personnes avec qui tu aimerais partager ta séance de sport. En plus d’être certaine d’avoir toujours quelqu’un sous le coude pour t’escorter, tu ne pourras pas te dégonfler ! 


Rencontre d’autres sportifs !

Parce que nos cercles d’amis ne suffisent pas toujours, un grand nombre de réseaux sociaux se chargent de nous mettre en relation avec d’autres sportifs. En plus des applications habituelles comme  Nike Running qui calcule les distances parcourues grâce à la géolocalisation, tu peux prendre le temps de te pencher sur des sites internets comme Cleec, qui mêle conseils, informations et mise en relation de ses membres. En trois clics, tu peux trouver un partenaire de course près de chez toi ou organiser un tournoi de tennis. De la même façon, l'application Unlish, disponible sur iOs et Android, te permet de trouver des partenaires pour tes séances de sport. Il te suffit d'y indiquer quel sport tu souhaites pratiquer et durant 10 jours, tu seras notifiée à chaque fois qu'un autre utilisateur a la même envie. Il ne te reste plus qu'à organiser une rencontre ! 
 

Innove !

Chaque année, de nombreux événements sportifs sont organisés à travers la France et les amateurs de course sont privilégiés, tellement les initiatives fleurissent. Il y en a pour toutes les baskets. Du Bubble Day (5km) au Color Run (5km) en passant par le Mud Day (13km), la Nike Women Paris (10 ou 15 km), l’Urban Mud Race (11 km) ou la Vertigo (954 marches), il y en a pour tous les goûts. 
En 2015, il y a deux grandes nouveautés : la Caraïbes Race et l’Electric Run.

La première aura lieu le week end du 27 – 28 juin et est organisée autour de la championne du monde (sprint) Muriel Hurtis. Au programme : des animations, présence de plusieurs champions d' autres disciplines avec la possibilité de les défier (en liste, Alain Bernard, Laura Flessel, Jackson Richardson), un concert et bien évidemment la course de 7km.

La seconde, l’Electric Run, débarque en France le 20 juin. Durant cet événement, la course se mélange à la fête en plus, il n’y a pas de limite de temps.
 

Découvre !


Parce que courir n’est pas le seul moyen de s’éclater en se faisant du bien, et peut être un prétexte pour autre chose, Pop in the City propose toutes sortes d’activités créatives, culturelles et sportives durant un « raid » urbain spécialement créé pour les femmes, débutantes et confirmées qui veulent découvrir une ville autrement.


Amatrice de méditation ? Tu trouveras ton bonheur dans des événements tels que le Yoga Festival de Paris ou Yoga in the City. Si tu ne sais pas vers quel cours t'orienter, regarde les essais de Justine : elle a testé le Yoga Detox et l'Aquayoga.

Dans l'esprit clubbing, que tu sois amatrice de Zumba, de Pole dance, de Gym suédoise, ou des cours Les Mills, nombreux sont les clubs de sport et studios qui proposent leurs séances version boite de nuit avec lumière tamisée et ambiance dancefloor. Le 16 mai dernier, Reebok-Les Mills avaient rassemblé 5000 personnes au Grand Palais jusqu'à 1h du matin. D'ailleurs, si tu ne connais pas ces programmes et que tu es dans le sud, découvre les cours le 6 juin à Aix en Provence pour la journée portes ouvertes avec les enfants ! 



Tu adores te défouler sur des rythmes endiablés mais ton sport se passe dans la piscine ? Inscris-toi à La Nuit de l’Aquafitness pour participer à un cours d’aquabiking géant ! Elle aura lieu le 26 juin 2015 à Tours et en plus des encouragements des coachs, différents DJ et musiciens se relayeront pour garantir une bonne ambiance.

Enfin, cette année, Roxy organise le #RUNSUPYOGA event : De Marseille à Sidney en passant par Munich, la marque attend le plus de sportives possible. Deux évenements ont déjà eu lieu le 23 mai à Barcelone et le 30 mai à Oahu, des centaines de femmes se sont retrouvées pour participer aux cours de Yoga et s'affronter lors des épreuves de course à pied et de Stand Up Paddle.
Tu es tentée par l'aventure ? Rendez-vous le 21 juin à Marseille !

Challenge les autres et prends toi au jeu !

Des équipements spéciaux

Pour te distraire en salle de sport, il existe un grand nombre de techniques et applications ludiques.
Tu pourras trouver des équipements dotés d'écrans te permettant de créer des challenges au sein de ton club ou avec d'autres salles de sport. C'est le cas du Vélo Cardio Interactif Expresso qui permet aussi de jouer aux jeux vidéos et de regarder des vidéos des plus beaux paysages du monde, le tout en pédalant. Immersive Fitness, créé par Les Mills est basé sur le même principe, à ceci près que vous n'avez pas à vous contenter d'un écran. Vous êtes entièrement plongées dans une autre dimension, et c'est la curiosité qui vous poussera à pédaler !

Les applications

L'entreprise chargée des équipements Technogym a développé l'application « Challenge » qui te permet de recevoir des conseils et des objectifs spécialements créés pour toi par des coachs sportifs. D'autres applications sont également disponibles : SquadRunner t'offre la possibilité de former des équipes avec tes amis et de défier d'autres groupes de course. Tu montes les échelons et changes de catégorie de coureur en fonction de tes scores. L'application 515 Training t'aide à t'entraîner avec tes amis tout en calculant tes statistiques pour analyser ta progression.

Teste les Boot Camp et les stages

Enfin, pour se dépenser tout en apprenant et en s’amusant, l’idéal reste les BootCamp. Commençons par les plus cool de tous, évidemment les nôtres.:) TrucsDeNana en est à son troisième BootCamp et ça cartonne ! Le prochain en date, c’est le #BootCamp spécial ventre plat.

Pour celles qui veulent une expérience sur plusieurs jours, le Boot Camp de Pompadour imaginé par Planet Fitness s’installe cette année au Club Med Vittel. Du 21 au 28 juin les activités se succèderont avec, entre autre, de la danse, des sports de combat (MMA) et une mise à niveau sur les dernières techniques d’entraînement.



Besoin de calme ? Il existe de nombreux stages et retraites pour les amatrices de Yoga. Pars une semaine en France ou dans pays étranger avec un professeur de yoga pour vivre différement tes vacances. Yoga-Escape et l'Afyi proposent différents stages et retraites de Yoga pour les débutantes ou les yogis confirmées. Enfin, Yoga Chez Moi organise et recense des retraites et des séjours sur toute la France. Tu y retrouveras Helene Duval, fondatrice de YUJ, avec qui TrucsDeNana était partenaire pour les #ZippyEvents.
 

Qu'est ce qu' on ne ferait pas pour être bien dans ses baskets !

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser