voyage

Et si l’on voyageait plus légers ?

Ecrit par Marie TERRY
le 23 juillet 2012

L’été est là avec son sortilège de mots qui sonnent bien, le premier qui s’impose est vacances. Mais on peut aussi l’assortir avec d’autres mots comme « Week-End », « Evasion », et voyions loin, « Voyages ». Les mois d’été s’y prêtent bien. Un point commun à ses désirs : on veut partir mais léger. On ne veut pas s'encombrer. […]

L’été est là avec son sortilège de mots qui sonnent bien, le premier qui s’impose est vacances. Mais on peut aussi l’assortir avec d’autres mots comme « Week-End », « Evasion », et voyions loin, « Voyages ». Les mois d’été s’y prêtent bien.
Un point commun à ses désirs : on veut partir mais léger. On ne veut pas s'encombrer.

On privilégie l’efficacité, le bon choix du politiquement correct en matière de produits, et la légèreté va être de mise dans tous les coins et recoins de la valise.
Et pourtant, on doit en mettre des choses, un peu de moi, de mon chez moi, bref, tout ce qu’on emmène pour passer de délicieux moments où bon vous semble.

Pour le contenant, privilégions une valise qui aura le mérite d’être légère. Ce qui veut dire des valises avec des matériaux spécialement conçus pour allier robustesse et légèreté. Retrouvez toute notre sélection des valises de l'été en cliquant ici.

En plus de la valise, n'oublions pas le sac à mettre dans la valise qui pourra être le complément de vos bagages du retour. On ramène toujours plein de bricoles lorsqu'on part en vacances, surtout quand c'est loin… Et puis ce sac peut aussi accompagner toutes les sorties, de la plage au musée. On lui demande d’être fidèle et pliable, bref, de se mettre en 4 pour nous.

On reste dans les marques de bagages avec le sac pliable Samsonite. En plus, les coloris sont super sympas. 

A shopper sur un site spécialisé voyage, conçue par des femmes Globes-trotteuses www.packnboard.com. Prix : 27, 90 euros.

Les grandes marques de maroquinerie proposent aussi des sacs pliables comme ceux de chez Texier. Couleurs naturelles ou flashy, avec leur système unique de pliage, ils s’adaptent à toutes les situations et passent en un instant d’un cabas à un sac bandoulière. En toile, léger et pratique, ils se rangent facilement dans les valises pour vous suivre tout au long de l’été…


Prix : A partir de 70 euros. Numéro lecteurs : 02 23 55 18 18.

Valise, sac, c'est faitet la trousse de toilette ? THE casse-tête dans une valise et pour l’avion surtout car elle doit répondre aux exigences du bagage à main si vous n’enregistrez pas en soute.

Deux solutions : soit vous transvasez vos produits dans des flacons qui constituent un kit voyage à shopper sur le site Packnboard pour 13, 90 euros, soit vous achetez des doses toutes faites car les fabricants de cosmétiques ont bien compris le concept de voyager léger et proposent les doses dont on a réellement besoin pour de courts séjours.

Des mini doses, ou des trousses de toilette spécialement élaborées pour le concept « j’emporte ce que je consomme ».

On aime la trousse de Ioma, une marque pionnière. À la rencontre de la science de pointe et de la haute-technologie, c’est la certitude de produits efficaces, à concentration d’actifs record, sans parabène, sans colorant, sans parfum et un concept de soin et de beauté sur-mesure. On a aimé les « IOMA Tabs, le soin complice à glisser dans son sac à main, sa trousse de toilette ou sa valise pour poursuivre en toute facilité son traitement beauté ». Chaque dose contient la parfaite quantité de crème (1ml) pour une journée de soin et une nuit. 7 Doses, 7 Jours, 7 euros.

Dans le même état d'esprit, on est fan des pastilles blanches de la marque innovante, décalée et responsable Lush, les éthifrices. 100% écolo, 100% surprenants, et bien sûr 100% légers, ils remplacent les tubes de dentifrice. Idéal lorsqu'on veut se brosser les dents dans l'avion ! 6 arômes différents au prix de 3,75 euros l’unité.

On craque aussi pour la marque Britanie en collaboration avec la marque de sacs Sailbags (qui recycle des voiles de bateau) qui propose la pochette indispensable de l’été. La pochette Britanie, en toile de voile recyclée, contient un gel douche bienveillant à la fleur de bleuet 50ml 1 Shampooing Shampoing gentil à la protéine de blé 50 ml 2 Savons naturels au lait d’ânesse (2 x 15g). 



Prix : 39 euros.

On allège ce qui pèse la plus dans la valise « mer »: la serviette de plage en éponge, souvent lourde et volumineuse même si elle a une belle utilité qu’on ne peut lui enlever. Mais si on veut voyager léger, on a résolu le problème, on adopte le kikoy, un vêtement traditionnel dans l'esprit africain (Kenya) 100% coton naturel, strié de couleurs fortes et garni de pompons. Pour conserver les qualités d’une bonne serviette de plage, le tissu est alors doublé d’un côté d'une éponge qui peut être de couleur, mais il reste léger, facile à sécher et à plier. Petit plus et pas des moindres, sa confection s’inscrit dans un programme solidaire.


Prix : 65 euros. A shopper sur www.turtlebay-watamu.com.

Après la serviette, il y a le paréo ! On vous propose celui qui a été imaginé sur les plages de la côte basque à Biarritz et réalisé à Bali,d'où son nom « BALITZ ». Les paréos Balitz sont en rayonne pour un séchage rapide et sont réalisés dans le pur respect de la tradition balinaise avec ses franges faites main. Il existe en 9 couleurs unies, du rose fluo au bleu nuit en passant par le rouge ou au vert anis. Il y en a pour tous les goûts et tous les maillots. Balitz collabore avec Cathy & David Guetta pour les célèbres soirées F*** ME I'M FAMOUS à Ibiza.

Disponible au prix léger de 25 euros dans des magasins comme les Galeries Lafayette, le Bon Marché, Printemps boutiques Club Med et une sélection de magasins en France. Plus d'infos sur www.balitz.fr.

Les accessoires Mode ont aussi leur place de choix dans une valise féminine. Ici, on sera soit dans le tout en un, soit dans le pliable.

Pour le pliable, on choisit les ballerines Natkin Paris, un concept de ballerines pliables 100% cuir. 5 coloris pour la saison estivale : Ivoire Tendre, Dune de Sable, Noir Intense, Rouge Passion et Bleu Jean.

Prix : de 125 euros à 175 euros.

Pliable toujours avec des lunettes de soleil pliables et refermables. Il n'y a pas que Ray-Ban qui en propose ! Sun Pocket chez Lollil.com nous en suggère aussi, et au prix de 49€.

On mise de nouveau sur le pliable avec un sèche cheveux qui se plie et donc se range facilement dans la valise.

Sèche-cheveux, Go travel : 26, 95 euros et 450 g.

Du tout en un pour les bijoux. Car ils pèsent lourd dans une valise, donc le mieux c'est d'emporter un seul bijou. Impossible…? Et pourtant TDN vous a dégoté une jolie marque  « Les Cerises de Mars » qui offre de surprenants bijoux caméléons aux multiples facettes. Leur singularité tient à leur ingénieuse faculté de transformation qui permet de les porter de différentes manières selon son humeur du moment. Le concept : un collier devient bracelet ou headband, un sautoir se transforme en ceinture précieuse. Un seul bijou et on est paré en plusieurs occasions.


Prix : 95 euros, sur www.lescerisesdemars.com.

Mais le hic reste pour celle qui veut (et elle a bien raison), partir avec un compagnon de lecture, voire plusieurs. La solution tient en un mot : la liseuse. On aime beaucoup le Reader signé SONY. L’objet idéal ! Il est en effet ultra léger avec seulement 168g et compact avec 9 mm d'épaisseur. Bel objet de technologie, avec un écran tactile (6 pouces) très facile à utiliser qui offre un contraste élevé pour lire en plein soleil et d'une seule main.

Les : un traducteur multi-langues (12 langues) intégré, des prises de notes possibles et exportables. Prix : 150 euros.

Enfin on oublie pas l'adaptateur avec port USB et sa batterie externe qui permettent de brancher à n'importe quelle prise !

Voilà, la valise est prête à être bouclée. Mais est-elle vraiment légèrePour le savoir, un objet signé TUMI. Tumi vient de lancer un accessoire ultra pratique, le pèse-valise, qui évite de se retrouver sur sa balance, en portant à bout de bras sa valise et qui rend ainsi bien des services et évite les surprises des taxes supplémentaires si vous voyagez en avion. Il vous suffit de placer ce petit accessoire à sa valise, de soulever le tout et le poids s’affichera immédiatement.


Prix : 55 euros

Valise bouclée, il est temps pour vous de partir à l'aventure! Et grâce à nos super conseils pour voyager légers, vous pouvez enfin vous concentrer sur la beauté du paysage et oubliez vos ampoules aux mains à cause de la valise. Let's go!

Par Marie TERRY 

#bagages #beauté #léger #sac #valise #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link