Retour

Retour sur l’entrainement La Parisienne

Ecrit par Justine Andanson
le 10 mars 2015

Le 8 mars dernier, lors de la journée de la femme, j'ai eu la chance de tester un entrainement collectif La Parisienne à l'Insep, dans le célèbre Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, où s'entrainent les athlètes de haut niveau. Au programme de cette préparation sportive : yoga, cardio et fractionné, tout ça dans la bonne humeur ! 

Malgré les bouchons et les difficultés de rejoindre l'Insep à cause du semi-marathon, 400 nanas, coureuses de La Parisienne, étaient bien présentes. Surmotivées et enthousiastes à l'idée de passer l'après-midi à s'entrainer avec la crème de la crème des coachs (tous très compétents avec de profils différents, du fondu des raids sportifs au pro de la course technique).

Avant la session, chaque participante récupère ses baskets et s'amuse d'un (ou plusieurs) selfies #break-your-selfie avec Reebok.

la-parisienne-coachs

La première partie de l'entraînement collectif se déroule sous le dôme de l'Insep avec un cours de yoga et un autre fitness, plus cardio, pour révéiller et préparer le corps avant d'aller courir. L'ambiance est bonne, les filles sont à fond ; surtout pour un dimanche ! 

Après avoir choisi son groupe de niveau en fonction de sa course (et de ses objectifs de temps), on file avec son coach et sa team, à l'extérieur. La météo est idéale. Sun is shining ! Le ciel est bleu mais la chaleur est loin d'être accablante. On court à son rythme en faisant un petit tour d'échauffement. Moi je suis dans les panthères. Bon niveau mais pas les étoiles, groupe Ultra Méga Fort. Faut pas déconner non plus. Si je n'en suis pas à ma première course, et que je prévois de faire le marathon le 12 avril, je cours lentement mais surement. Loin d'être une étoile filante…

On poursuit l'entrainement par du fractionné avec des séances ludiques. Entre copines, on s'entraide, on se soutient, et on se marre.

La journée se termine par un retour au calme et des étirements. Indispensables après le sport. En particulier après la course pour éviter les courbatures et de se blesser. 

J'ai hâte de renouveler mon expérience lors d'une séance collective ou d'un coaching en mini-groupe ! Conseil : à tester avec des amies, des collégues, sa mère ou sa petite soeur ! Je vous le recommande vivement avant le RDV de la Parisienne en septembre prochain.

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link