rire

Du 18 au 26 avril, allez rire à Nantes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Tout le monde connaît le Festival Juste Pour Rire de Montréal, le plus grand festival d’humour au monde depuis 25 ans ; mais saviez-vous que depuis 2006, il a également lieu à Nantes ? En effet, cette année, du 18 au 26 Avril, se tient la troisième édition de ce Festival Juste Pour Rire Nantes-Atlantique […]

Tout le monde connaît le Festival Juste Pour Rire de Montréal, le plus grand festival d’humour au monde depuis 25 ans ; mais saviez-vous que depuis 2006, il a également lieu à Nantes ? En effet, cette année, du 18 au 26 Avril, se tient la troisième édition de ce Festival Juste Pour Rire Nantes-Atlantique , une manifestation qui rencontre de plus en plus de succès : plus de 35 000 spectateurs en 2006, près de 60 000 en 2007 et probablement encore plus cette année !
Pendant huit jours donc, la Cité Internationale des Congrès Nantes-Métropole, les principales salles nantaises (le Zénith, le Lieu Unique, le Théâtre de Poche, etc…) ainsi que d’autres villes de la région des Pays de la Loire présenteront plus d’une centaine de spectacles : galas, one-man ou woman-shows, imitations, pièces de théâtre, animations de rue…De quoi se muscler les zygomatiques !
Le Festival de cette année s’ouvrira le vendredi 18 Avril avec un gala présenté par Florence Foresti…qui est d’ores et déjà complet ! Il sera suivi par Le Bal à 2 Balles, animé par le DJ Greg de Varse et ouvert à tous pour la modique somme de 2 euros (gratuit pour les spectateurs ayant acheté une place pour un spectacle du Festival).

Cette troisième édition du Festival Juste Pour Rire Nantes-Atlantique est placée sous le signe de la musique , avec deux spectacles sur ce thème à ne pas manquer : le Me, MySpace and My Band (le 22 Avril à la Cité des Congrès, entrée libre) où le fameux site MySpace présentera les phénomènes musicaux de l’année, comme La Chanson du Dimanche (si vous ne connaissez pas encore ce drôle de duo, allez faire un tour sur leur site ([url=http://www.lachansondudimanche.com]Lachansondudimanche[/url]) ; et le spectacle de Michaël Grégorio – J’aurais voulu être un chanteur -, le jeune chanteur-imitateur au talent fou (à tel point que je lui pardonne volontiers d’imiter Raphaël, l’un de mes chanteurs préférés), qui se produira le 25 Avril à la Cité des Congrès de Nantes.
A l’instar de Me, MySpace and My Band , de nombreuses manifestations et spectacles seront gratuits : Osadia , qui vous permettra de vivre une expérience capillaire hors normes en faisant de vos cheveux une œuvre d’art (du 18 au 20 Avril) ; Complètement à l’ouest , un tremplin réservé aux jeunes humoristes de l’ouest de la France (du 19 au 25 Avril) ; Les Opens du Rire , un concours opposant des comiques débutants (le 19 Avril) ; L’ Expérience Christopher Williams , du nom d’une star montante de l’humour originaire du Québec et qui présentera un numéro aussi original que délirant (du 19 au 25 Avril)….et bien d’autres encore ! (A noter : tous les spectacles que je viens de mentionner auront lieu à la Cité des Congrès de Nantes). La remise du Prix de la meilleure BD humoristique du Festival d’Angoulême aura également lieu à Nantes le 25 Avril, à la FNAC (entrée libre).
Deux spectacles « de nanas » à ne pas manquer : Seule dans sa culotte , l’hilarant one-woman-show d’Elisabeth Buffet, dont nous vous avions parlé dans Truc de Nana il y a quelques mois ([url=http://www.trucdenana.com/seule-dans-sa-culotte,ten-347-6.html]Trucdenana[/url], le 24 Avril à la Cité des Congrès (entrée 22 euros) ; et Je suis une princesse, bordel de Constance, une toute jeune humoriste élevée à grand renfort de Walt Disney ! (Le 25 Avril à la Cité des Congrès, 10 euros).
Vous pourrez également aller applaudir quelques pointures de l’humour : Pierre Richard et Pierre Palmade, dans la pièce Pierre et fils (les 19 et 20 Avril, tarif de 31 à 35 euros) ; Stéphane Rousseau au Zénith de Nantes le 19 Avril (entrée de 29 à 36 euros) ; et Michel Leeb dans Tout ce que j’aime , le 24 Avril (Cité des Congrès, de 31 à 35 euros).
Enfin, sachez que Juliette Arnaud, Christine Anglio et Corinne Puget joueront le deuxième volet des déboires de leur célèbre Pénélope, Arrête de pleurer, Pénélope (2) ! le 23 Avril à la Cité des Congrès ; tandis que Les Monologues du Vagin seront interprétés par Lisette Malidor, Isabelle Aubret et Séverine Ferrer.

Si vous désirez plus de détails sur le programme de cette troisième édition du Festival Juste Pour Rire Nantes-Atlantique ou si vous voulez faire une réservation, une seule adresse : [url=http://www.justepourrire-nantes.fr/festival.htm]Justepourrire-nantes[/url]. Vous pouvez également acheter vos places dans votre supermarché habituel (Carrefour, Géant Casino, Auchan, Leclerc …) ou à la FNAC la plus proche de chez vous. Enfin, vous pouvez réserver par téléphone au 08 92 705 075.

Par Caroline Salvetti

#comique #festival #Nantes #onewomanshow #onmanshow #rigoler #rire #show #spectacle
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser