Summer minceur

Diet on the beach !

Ecrit par Justine Andanson
le 28 juillet 2020

Toute l'année nous faisons attention à notre ligne, car nous nous fixons un objectif : le summer body. Majoritairement, nous voulons troquer cellulite, peau d'orange, poignets d'amour...  pour un ventre plat, des cuisses fermes et des fesses bombées. Bien sûr, il est important d'atteindre ses objectifs pour se sentir à l'aise avec son corps. Mais il ne suffit pas de perdre quelques kilos avant l'été, il faut aussi pouvoir garder la ligne pendant et après les vacances.

Cet été, sur la plage, ne réduisez pas vos efforts à néant, évitez à tout prix que les complexes pointent de nouveau le bout de leur nez et trouvez la parade pour conserver votre ligne tout en faisant la fête. Non au retour des kilos superflus, oui à la taille de guêpe ! Même et surtout en vacances, j’essaie de contrôler mes envies! 

Comment allier régime et vacances ?

Il existe quelques astuces simples à appliquer tout au long de vos vacances, essayez et vous verrez les résultats.

Le petit-déjeuner

Pour commencer, n’oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée alors pas question de le sauter. En plus, vous avez le temps:) Pour bien entamer la journée, faites-vous plaisir avec une avalanche de fruits. Gorgés en eau, les fruits vous permettront d’affronter la chaleur plus facilement. Mais gare aux carences ! Pensez à consommer des produits laitiers ( cela peut être du lait de soja, du lait de riz, d’amande …). Les céréales aux blés complets sont également recommandées pour tenir tout au long de la journée.

nutrition-healthy

Le déjeuner

Au déjeuner, là encore vous avez carte blanche. Mais voici un bon conseil : manger équilibré vous permettra de tenir jusqu’au soir sans grignoter. Les aliments riches en vitamines tels que les légumes sont fortement conseillés. Pour obtenir un sentiment de satiété sur la durée, vous pouvez également ajouter une petite dose de féculents (riz, pâtes, semoule…). Et c’est encore mieux lorsque le tout est accompagné d’aliments contenants des protéines (viandes, oeufs, poissons) !
En ce qui concerne les boissons, évitez les sodas et les cocktails alcoolisés.
Enfin, pour le dessert faites-vous plaisir, évitez les pâtisseries et privilégiez les crèmes glacées au lait de soja ou les sorbets.

nutrition-conseil

L’encas

En cas de petits creux, inutile de se restreindre au risque de vous gaver au dîner. Mais ne craquez surtout pas sur les barres chocolatées et autres sucreries pleines de calories. Donc si vous avez une fringale soudaine, ne paniquez pas, buvez beaucoup (eau, jus de fruits, boissons chaudes) et manger des aliments contenant des fibres ou des fruits secs réputés pour leurs vertus coupe-faim. Les smoothies sont idéales pour cela.

encas-nutrition

Le dîner

Au dîner, mangez léger ! Vous éviterez de stocker des graisses et donc de reprendre du poids. Aussi le soir, diminuez la quantité de féculents et de sauces en accompagnement. Pensez également à diversifier les repas (sucres lents, oméga 3…) afin de donner à votre organisme tout ce dont il a besoin. Pour ensoleiller vos plats, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques telles que de l’estragon, du basilic, du persil ou de la ciboulette (vertus diurétiques).

plat-estival

Derniers conseils :

  • L’apéro et le diner sont votre pire ennemi mais c’est si bon, alors privilégiez des apéros healthy, des barbecues summer 
  • Le grignotage et les plats trop gras sont à bannir tout au long de la journée
  • Méfiez vous des produits light qui ne sont pas forcément moins gras ou moins sucrés, mais bourrés d’aspartame pour donner l’illusion d’un goût légèrement sucré.
  • De même, faites attention : manger au restaurant ou au snack bar de la plage n’est pas toujours un bon choix car la nourriture y est souvent plus grasse, plus sucrée et plus salée qu’à la maison. N’hésitez pas à préparer vos salades.

Allez les filles détendez vous, peaufinez votre bronzage et surtout amusez vous après tout c’est les vacances !

Par Ellonia D’almeida

#beach #bien-etre #corps #maillot #minceur #nutrition #piscine #plage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser