concours

Deux prix pour les femmes par des femmes

Ecrit par Marie TERRY
le 22 septembre 2010

Et oui, c’est la saison des prix. Nous vous avions parlé du prix organisé par le groupe MONDADORI, mais les inscriptions sont closes. Bientôt, nous vous parlerons aussi du prix Women Award organisé par la Tribune qui est à venir… Mais revenons à des prix qui sont en plein dans l’actualité car les inscriptions sont […]

Et oui, c’est la saison des prix. Nous vous avions parlé du prix organisé par le groupe MONDADORI, mais les inscriptions sont closes. Bientôt, nous vous parlerons aussi du prix Women Award organisé par la Tribune qui est à venir… Mais revenons à des prix qui sont en plein dans l’actualité car les inscriptions sont DEJA ouvertes.

Le prix European PWN-Paris : le PRIX ENTREPRENEURE RESPONSABLE 

Un prix plus international avec un accent sur la Responsabilité sociétale et un partenaire
média international, International Herald Tribune.

1ère édition de ce prix

Appel à la candidature ouvert depuis le 8 septembre jusqu’au 10 octobre.Oct-nov : Sélection de 8 candidates.
Déc-janvier : Vote en ligne de l’ensemble des membres d’EPWN- Paris pour élire 3 finalistes.
Fév-mars : Désignation de la lauréate.Un prix et des actions pour les 8 et les 3 finalistes.

QUI peut postuler et prétendre à ce prix ?

Une femme créateur d’une jeune entreprise de moins de 3 ans s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale (sociale, environnementale, gouvernance).Cette dimension doit être articulée avec un projet social ou environnemental, que ce soit dans l’OBJET de son entreprise (santé, commerce équitable, éducation, lutte contre la pauvreté ou les discriminations …) ou dans la STRATEGIE (Dialogue social, gestion du cycle de vie du produit, économies d’énergie…).

Quelle est la dotation du prix ?

Pour la lauréate, un accompagnement professionnel et personnalisé pour le développement de son entreprise  pendant un an (80 heures ou 10 journées) avec une équipe ad hoc, des professionnelles bénévoles choisies en fonction des besoins spécifiques de la lauréate (marketing, stratégie, finance, ressources humaines, ventes…).Des ateliers, des programmes de formation, du mentoring et des partages des connaissances…Un accès à des réseaux de chefs d’entreprises, de cadres dirigeants…

Pour les 8 finalistes, la création d’un portrait bilingue et d’un portrait vidéo diffusés sur le site d’EuropeanPWN. Et en plus pour les 3 finalistes, une adhésion d’un an à l’association.

Présidente du Jury : Margaret Milan. Créatrice de la société Eveil et Jeux en 1989. Depuis 2006, elle préside le comité stratégique d’Eveil et Jeux. Après la vente de son entreprise au groupe PPR, elle s’est consacrée à la promotion de l’entreprenariat au féminin et a co-fondé EuropeanPWN.

Le PRIX de la MOMPRENEUR de l’année : un prix de proximité en partenariat avec Pay Pal et auFéminin.com

2ème édition de ce prix

Appel à candidature du 16 septembre au 14 novembre.Sélection des meilleurs dossiers par le jury.
Vote en ligne par le public : du 17 novembre  au 8 décembre.
Annonce des résultats et remise des prix : mi-décembre ou janvier 2011.

3 récompenses

– Prix de la Mompreneur de l’année
– Prix « E-commerce/Pay Pal » : projet e-commerce plébiscité par les internautes.
– Prix coup de cœur/auFeminin.com : projet sélectionné par les internautes.

QUI peut postuler et prétendre à ces prix ?

Une maman, tout simplement (un enfant suffit, ouf).
Avoir immatriculé son entreprise en France depuis moins de 3 ans.

Quelle est la dotation des prix ?

Prix 1 : Pour La Mompreneur de l’année : un coaching personnalisé d’un an assuré par des  femmes chefs d’entreprise, une formation à la gestion d’entreprise et un apport en visibilité médiatique ;Prix 2 : Le prix E-commerce /Pay Pal : 5 000 euros.Prix 3 : « Coup de cœur /auFeminin.com » : 10 000 euros sous forme de visibilité sur le site aufeminin.com

Le Jury : 10 membres, 9 femmes, un hommeDes membres dont certaines font parties de l’association Mompreneurs France, créée en 2009 par Anne-Laure Constanza. TDN vous l’avait présentée dans le sujet les nanas qui ont osé changer de job.

Les points communs de ces 2 prix ?

-Ouvert aux femmes qui veulent entreprendre. Les libellés sont clairs.
– Entreprise depuis moins de 3 ans. On insiste sur le caractère émergent de l’entreprise.
– Mais dans les 2 cas, il faut un business- plan sérieux, que l’entreprise offre des gages de pérennité économiques. Une simple idée ne vaut pas projet !
– Ils offrent tous les deux, un accompagnement de la personne qui entreprend, des possibilités de profiter de réseaux déjà installés, des « marrainages » …
– Ce sont tous des bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider la lauréate.
– Une convergence de moyens  pour maximiser la réussite du projet.

Le + du Prix Mompreneur :

Son parti « pris » : Aider les mamans qui souvent ont un projet après une maternité.Les aides ne sont pas seulement économiques mais il y a des échanges sur des problèmes concrets de mamans avec souvent des enfants en bas âge ( garde…).

Un vote des internautes pour soutenir leur mompreneur préférée. L’appel à des réseaux de proximité…la famille, les amis, un site spécialement dédié au concours.

Le + du prix EuropéanPWN :

Un réseau international avec des marraines cadres supérieures dans des grands groupes. Peut être une expertise plus prouvée, des femmes plus âgées.

De toute façon, il n’y a aucun caractère d’exclusivité dans les 2 prix.

Alors mettez toutes les chances de votre côté et si vous voulez faire partie des femmes françaises qui s’épanouissent professionnellement, postulez pour être aidée par ces prix qui restent un sérieux ATOUT pour celle qui le reçoit.

Concrètement !

Pour le prix ENTREPRENEURE RESPONSABLE :
Rdv sur le site www.prixentrepreneureresponsable.epwn.net pour télécharger le dossier d’inscription. Le retourner rempli à prixentrepreneureresponsable@epwn.

Pour le prix MOMPRENEUR :
Site dédié au concours : Concours.mompreneurs.fr

D’après l’étude Opinion Way faite pour Pay Pal et l’association Mompreneurs France, en partenariat avec auFeminin.com, 92% des mompreneurs sont épanouies au boulot.

Tentant ?

N’hésitez pas à contacter aussi Monsieur Marc Jaugey pour Pay Pal. Les démarches se sont simplifiées pour les créations de sites marchands. Pour 50, 60 euros
par mois, on peut avoir un site marchand !
www.paypal.fr

Les femmes se mobilisent pour développer la reconnaissance sociale de entrepreneuriat au féminin à travers les leaders d’opinion, les institutions, les médias.
Nous on est convaincu chez Truc de Nana que les nanas aiment entreprendre, en tout bien, tout honneur bien sûr… Le sujet est sérieux, les filles !

Par Marie TERRY

#aufeminin . com #concours #Entrepreneure #EuropeanPWN #Mompreneur #Pal #Pay #prix
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser