trucsdenana

Destinations vacances !

Ecrit par Margaux
le 6 juillet 2010

Une ferme bio au Canada, un stage de kyte-surf à Marseille, ou encore un tipi dans le Pays de la Loire, vous ne savez pas encore où poser vos petites fesses pour les vacances et vous n’êtes pas la seule. Il existe maintenant mille et une possibilités de voyages plus atypiques les uns que les autres, à faire en amoureux, entre amis ou en famille. Le choix n’est pas facile ? Chez TrucdeNana, on vous simplifie la tache grâce à une sélection maison de séjours funs, accompagnée d'un tas d'astuces. Pour que vous passiez des vacances de folies où le vent vous portera.

Vacances écolo

Marre de la ville, de la pollution, de la foule et du bruit ? Vous avez besoin de verdure, d’air pure, de revenir aux choses essentielles et pourquoi pas de contribuer un peu…

Pour des vacances pas chères, différentes de tout ce que vous avez pu faire avant, on vous conseille le woofing (Willing Worker On Organic Farm). Le concept est simple : prenez un billet d’avion (Nouvelle Zélande, Canada ou autre) et faites la tournée des fermes bio. Contre 4 à 7h de travail par jour, vous serez nourri, logé, blanchi et vous découvrirez les joies de la ferme et des animaux (si, si, on vous assure c’est fun). Découvertes et rencontres seront au programme, vous pourrez barouder à travers le pays, de fermes en fermes et découvrir une nouvelle manière de voyager. Dépaysement assuré.

Pour celles que la campagne tente, mais sans le côté nomade, il existe aussi des voyages un peu plus organisés. Dîners en auberge, produits du terroir, nuits en chambre d’hôte, des vacances un peu plus chics mais qui gardent tout de même leur charme champêtre. Idéal pour les enfants à qui on propose souvent des activités adaptées. Calme et repos seront au rendez-vous.

Les adresses écolo de TrucdeNana

Une ambiance zen, décontractée et verte vous inspire, ne perdez pas de temps et allez voir nos lieux de prédilection. Pour un week-end de charme en amoureux ou avec une copine, sous le signe de la liberté.

Des envies d’infini et d’au-delà, passez une nuit sous le ciel étoilé au cœur même de la Nature. Au choix trois bulles en PVC (orientale, glamour ou zen), pour s’évader à des rêveries romantiques. Le détail qui tue ? Un télescope prévu dans chaque bulle pour plus de spectacle.

Amoureux de l’océan, dormez au sein d’un aquarium géant à saint malo. Plongez au milieu des requins pour une immersion totale dans le grand bleu.

Vacances sportives-extrêmes

Lézarder sur la page pendant des heures, c’est pas votre truc. Visiter des musées à l’enfilade non plus. Pour vous, les vacances seront sportives ou ne seront pas. Pas question de passer plusieurs semaines à vous tourner les pouces. Il vous faut de l’action voir même de l’adrénaline.

Alors quoi de mieux que la découverte d’un sport tendance et excitant : kite-surf, ski nautique ou canyoning. Par cette chaleur, on vous recommande des sports d’eau. Mais il existe aussi des stages d’alpinisme, de rando ou même de parapente ! Débutantes ou expertes, il y en pour tous les niveaux et tous les âges. L’UCPA, ce n’est pas que pour les ados, des stages pour adultes y sont organisés où l'on retrouve tout de même cette ambiance sympa de colo.

Vous pouvez également planifier vos propres vacances sportives : se faire les châteaux de la Loire en vélo, le canal du midi à pied, etc. Grâce à des petits guides pratiques qui vous proposent des chambres d’hôtes sur la route, gérez votre parcours en un clin d’œil !

Si vous avez déjà élu la destination de vos vacances, n’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les activités proposées aux alentours. Proche de la mer ? Louez des planches à voiles, prenez des cours de windsurf. Un chalet paumé à la montagne ? On enfile ses chaussures de marche et on part en rando ou on s’essaye au parcours d’accrobranche dans les arbres.

Les adresses sportives TrucdeNana

On l’a bien noté, votre dope c’est le sport et à la rédac’ on veut vous faire plaisir en vous proposant « the » destination originale qui fera travailler vos muscles et  éveillera vos sens.

Un remake de Tarzan et Jane dans leur maison arbre, ça vous amuse ? Il vous suffit pour cela d’un billet de train direction le Finistère et pour pourrez déposer votre valise à 65 mètres de hauteur au milieu d’un parc préservé, au bout du monde. A ne pas oublier, les jumelles pour observer les animaux et le spray anti-moustique. 

Échanges de maison

Envie de voyages de rêves, mais votre petit porte-monnaie ne tient pas la route ? Et si vous n’aviez qu’à payer un billet d’avion pour vous retrouver de l’autre côté du globe, logée dans une belle maison… Grâce à l’échange de maisons, le rêve devient réalité.

Sur le modèle du film « The Holidays » avec Cameron Diaz et Kate Winslet (vous savez, les deux nanas qui veulent changer d’air et qui décident de s’échanger leurs logements pour les vacances), laissez vous tenter par l’aventure. Il vous suffit de vous inscrire sur le site, d’expliquer la capacité et l’emplacement de votre maison ou appart et de le proposer à l’échange. Vous pourrez ensuite trouver un logement à switcher en France ou dans plus de 130 pays.

C’est sûr que ça peut paraître bizarre de laisser son nid douillet à de parfaits étrangers mais n’oubliez pas que pour eux c’est la même chose. Évidemment, on ne donne pas le bâton pour se faire battre et on dépose les objets de valeur chez ses parents. De quoi rassurer votre banquier qui commençait sérieusement à flipper quand vous lui parliez de road-trip en Amérique du Sud !

L’idée de TrucdeNana : quitte à économiser sur le logement, on investit dans une destination « far away ». L’intérêt est minime si vous partez en Espagne. Viser plutôt une ville où vous ne seriez pas aller sans l’échange, comme Moscou ou Miami. Et n’oubliez pas que si vous habitez Paris votre appart devient une destination de rêve pour tous ceux qui s’inscrivent sur le site.

Logements atypiques

Ce qui est fun pour les vacances, c’est de découvrir de nouveaux lieux. Grâce à des petits guides qui répertorient les chambres d’hôtes originales, promenez vous dans toute la France et créez vous un itinéraire perso. Idéalement partez en couple ou avec une copine. Comme ça vous faites en même temps la tournée des amis de tout l’Hexagone et vous vous arrêtez au gré de vos envies dans des petits coins sympas.

Et quand on parle de coins sympas, on veut dire les chambres les plus décalées du moment. Pas d’hôtels, pas de camping, c’est beaucoup trop classique à votre goût. Ce qu’il vous faut se sont des vacances atypiques sous le signe de l’originalité. Souvenirs garantis.

Les adresses atypiques de TrucdeNana

Voguer au loin sur la mer capricieuse, pas une mauvaise idée en théorie, mais en pratique… Il faut permis, bateau et équipage, pas facile, facile. Alors pour faire dans la simplicité et l’inattendu, on saute à l’eau mais on ne largue pas les amarres. L’idée une péniche tout confort à Amsterdam, pour mélanger sea et city.

Notre lieu coup de cœur pour cet été, les bubble room. Une idée révolutionnairement géniale pour s’évader haut en couleurs. Choisissez entre 9 chambres, toutes avec un thème différent et voyagez dans le temps. 

A deux, la mer et basta. Voici une autre adresse loufoque qui séduira les plus radicaux, une maison au milieu de l’eau comme un radeau en Suède. De quoi réfléchir en paix ou lire un bouquin sans interruption. Evidemment pas question de partir avec quelqu’un que l’on vient de rencontrer, pour vivre dans ces conditions (même une seule nuit) il faut un max d’intimité et de confiance.

Jetez aussi un coup d’œil à notre ancien dossier avec plein de destinations de vacances atypiques partout dans le monde.

Tendances luxe

Votre budget n’a pas souffert de la crise, vous avez économisé toute l’année ou vous profitez des vacances d’été pour partir en lune de miel. Ce que vous cherchez, du luxe, du glamour, du rêve.

La solution, les voyages sur mesure pour que tout soit parfait, tel que vous l’avez toujours imaginé. Le spécialiste en matière de création de voyages exceptionnels, Tapis Rouge mettra tout en place pour réaliser vos fantasmes. Désormais vous êtes le maître de votre voyage.

Une autre idée branchée, partir en road trip à thème.

Le must s’évader très loin et emporter dans sa valise toutes sa bande de copain pour partager une expérience de groupe inoubliable. 

Quelques exemples de TrucdeNana : un voyage Western à Monument Valley aux Etats-Unis pour se la jouer cowgirl et partir sur les traces d’Indiana Jones. Au programme, chevauchées équestres avec un guide « peau rouge », revival des scènes de western à la John Wayne et hôtel avec location des films de nos cowboys préférés. Hiiiha ! 

Un autre thème sympa, plus girly et glamour, partir avec trois copines à New York et se prendre pour Carry, Miranda, Charlotte et Samantha. Au programme, coffee shop fashion, boutiques de luxe, hôtel cosy et bars disco VIP. N’oubliez pas vos Louboutins les filles.

Les astuces de TrucdeNana

Voici nos dernières astuces en matière de voyages, de vacances et d'escapades. Pour ravir les petites bourses et pour dépanner celles qui se retrouvent dans l'indécision. TrucdeNana est là pour ça.

La colo c’est rigolo

Trouver des vacances pour nous, femmes adultes ou en devenir, c’est relativement pratique. Mais qu’en est-il des vacances de nos enfants ou même de nos petits frères et sœurs ? Les semaines chez les grands-parents sont déjà réservées, la destination en famille aussi. Le problème c’est qu’il reste toujours une semaine ou deux où on ne sait pas quoi en faire.
Et les colos ? Il en existe à présent de toutes sortes et pour tous les goûts. Pas fan de sport, envoyez le en colo photo, cinéma ou astronomie. Il adore bricoler, il existe maintenant des séjours cabanes, réalisation de mini-fusées, etc. Certains sites répertorient toutes les colos en France et certaines à l'étranger, il ne reste plus qu’à laisser l’intéressé décider. Parce que pendant deux mois, faut bien les occuper !

Loger chez l’habitant c’est surprenant

Une autre nouvelle mode, déjà adoptée par près de 60% des internautes européens, est le logement chez l’habitant. Très pratiquée, surtout à l’étranger, ça permet de débarquer dans une ville, de se promener dans les ruelles et de s’arrêter dans les petites maisons ou apparts souvent indiqués par un panneau. Rencontres et échanges garantis. Idéalement, tout de même, on se renseigne en avance sur les chambres chez l’habitant grâce à un guide type guide du routard. Il peut y avoir de mauvaises surprises mais en cas de problèmes, on s’en va et c’est réglé.

Pour les fauchées, le couchsurfing c’est parfait

Une autre idée de voyage pas cher et pratique : le couchsurfing. Il vous suffit de vous inscrire sur le site, d’être en mesure d’accueillir des invités de passage et vous pourrez faire de même. Avant de partir quelque part, vérifiez s’il a une possibilité de logement via le couchsurfing, c’est plus économique. Vous pouvez regarder les références des personnes chez qui vous logerez grâce aux témoignages des autres internautes. Il y a de plus en plus d’inscrit donc de plus en plus de destinations possibles.

Besoin de plus de destinations « cheap and chic« , passez en revue notre article sur la question.

Et toute la rédaction vous souhaite bien entendu, de bonnes et belles vacances là où votre coeur vous guidera. Revenez avec de jolies carnets de voyages et plein d'histoires à nous raconter.

Par Alice Hermil et Margaux Rousselot de Saint Céran

#économique #été #amour #atypique #bijoux #bubble #camping #chambre #concert #couchsurfing #d #décalé #destination #escapade #experience #France #guide #habitant #hote #Logement #monument #new #original #péniche #road #Room #séjour #surprenant #trip #Trucsdenana #valise #valley #western #York
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser