Sport à domicile

Continuer à faire du sport en restant à la maison

Ecrit par Justine Andanson
le 24 mars 2020

En ce moment avec le Covid-19 #Coronavirus, nous sommes toutes et tous contraints de rester chez soi. Mais être confiné à domicile ne veut pas dire devoir squatter le canapé. Pour éviter de rester sédentaire et garder la forme, voici tous nos conseils et bons plans pour continuer à s'entrainer à la maison, même dans de petits espaces.

Lorsqu’on reste chez soi, la tentation des grignotages est beaucoup plus importante qu’en temps normal. Alors, quand nos salles de sport et nos studios de yoga préférés sont fermés et que nos séances à l’extérieur deviennent trop compliquées (voire interdites !),  maintenir sa forme relève du défi.

Se faire un planning sportif

Comme pour tout objectif, il est très important de tenir un agenda avec des plages horaires dédiées. Eh oui, quand c’est noté dans son planning comme pourrait l’être un rdv pro ou médical, on n’est moins tenté de le zapper… Le mieux est de l’inscrite dans un calendrier sur le téléphone avec des alertes quand c’est l’heure de votre séance.

Chez Boosty, notre plateforme de coaching interactif, on a mis en place un planning avec des notifications envoyées au moment du training, soit par mail, soit directement sur messenger.

Miser sur de bonnes conditions

Pour effectuer vos entrainements sportifs dans des conditions optimales, portez des vêtements adaptés au sport (et aussi à la température ambiante !), gardez toujours sous la main une gourde d’eau pour vous désaltérer (avant, pendant et après l’effort), un tapis au sol pour plus de confort et un minimum d’espace pour ne pas vous blesser (ça serait dommage de shooter dans la télévision en ce moment…).

fitness à la maison

Dans la mesure du possible, privilégiez des environnements calmes (sans conjoint ou enfants, si vous pratiquez avec eux) ou du moins dédiés au sport, pour rester concentrée sur vos objectifs.

Se motiver grâce à des coachs en ligne

Boosty, coaching interactif

Sur Boosty, et notamment grâce aux programmes d’Objectif Super Nana « En Douceur » avec du yoga, du Pilates, de la gym douce; « Objectif Fit », du renfo et du cardio accessibles à toutes (débutantes et confirmées) et « Urgence Bombasse« pour les plus sportives, nous proposons une multitude de séances variées en vidéo et plein de conseils pour rester en forme. Pour ces entrainements, pas besoin de matériel ni d’un immense espace, les séances sont courtes (25 min max) et très efficaces.

boosty coaching
Boosty se veut gratuit pendant toute la période du confinement

On bosse tout en se marrant avec la compagnie de coachs, toutes plus sympas les unes que les autres : Anouk Garnier appelée Soldat Garnier qui certifie tous nos trainings et qui mêle humour et intensité, Octavie Escure du concept Fit ballet pour obtenir un corps de danseuse, Elodie Sillaro et Séverine pour le Pilates version fun, Alexandra et Hermine Prunier dit The_Prune pour de super cours de Yoga, Elsa pour ses séances originales de Booty et moi-même pour quelques sessions de fitness faciles et ludiques. Ce qui change des autres services, c’est que sur Boosty, tout est réuni au même endroit : sport, méditations, lifestyle, recettes, conseils nutri, développement personnel…, que le ton se veut léger et décalé, et le mode conversationnel innovant.

Insta, YouTube and co.

En ce moment, vous pouvez retrouver nos coachs sur instagram avec de nombreux conseils, exercices ou Live insta pour maintenir la forme pendant cette période particulière.

Et si cela ne vous rassasie pas, surfez sur le web, instagram, youtube, facebook, et parmi toutes les applications Fitness qui proposent des entrainements, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Côté yoga, on aime beaucoup ce que proposent Yuj Yoga sur Youtube et la plateforme Yoga Connect. Pour imiter les échauffements de danseuse, je ne jure que par les cours en ligne Fit ballet et les Live insta de Barreshape. Et pour avoir l’impression de continuer à prendre son cours co en salle de fitness, l’application Les Mills On demand n’a pas son pareil.

 

Si par manque d’énergie, de motivation ou de dispo  – à la maison, nombreuses séances de sport peuvent être écourtées ou ratées, surtout quand on a des jeunes enfants à côté -, il vous arrive de craquer et de troquer vos baskets contre une coupe de champagne et une série sur Netflix, ce n’est pas grave du tout ! Tant que vous essaierez de rattraper vos écarts de conduite en faisant preuve de bon sens et de détermination les jours suivants.

#Confinement #coronavirus #danse #entrainement #fit ballet #fitness #pilates #sport #training #virus #yoga
Commentaires (2)
  1. bunane

    Bonjour, je tente ma chance pour ce magnifique et très pratique casque

  2. mlullaby

    pas toujours évident de se motiver mais important de bouger 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser