Forme

Les 5 conseils forme de nos experts du fitness

Ecrit par Elodie Pimbert
le 19 septembre 2015

À l'arrivée de l'automne, on ressent souvent un coup de mou. Alors pour garder une belle ligne et conserver la forme, il est important d’appliquer quelques astuces quotidiennes. Nos experts du fitness Alex et PJ, fondateurs de la chaîne Youtube Bodytime, vous livrent leurs 5 conseils forme.

1. Une alimentation équilibrée

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. On privilégie donc les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons…) et on limite la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…). Mais, un repas copieux est possible, le tout est de compenser avec un repas plus léger par la suite. 

L'astuce : cuisinez des plats riches en fibres car ils permettent de faire l’impasse sur le grignotage en comblant la sensaion de faim et consommez des légumes et des fruits afin d'améliorer votre digestion et votre bien-être.  
 

2. Une dose de vitamines et de minéraux

Pour éviter le coup de fatigue et pallier les éventuelles carences, de temps en temps il est bon de faire une cure de :

  • Vitamine C, un réel énergisant pour l’organisme
     
  • Vitamines du groupe B, qui aident à prévenir des maladies cardiovasculaires et de la dépression. 
     
  • Sels minéraux assurent eux aussi, de nombreuses fonctions vitales. 
     
  • Magnésium ou calcium, qui permettent de combattre le stress.
     

3. Faire du sport

Pour les adeptes ou non de sport, il est important de reprendre ou commencer en douceur pour ne pas fragiliser le corps. La méthode : des entraînements en circuit, puis des séries plus longues.
Pour celles qui n’ont que quelques minutes dans la journée, l'astuce réside dans ses petits exercices à faire 3 fois par semaine.
 

4. S'hydrater à longueur de journée

L’eau est la formule miracle d’une bonne nutrition. Alors même si l'on ne ressent pas la soif, il est important de boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour. En plus d'hydrater votre corps, cela vous donnera une sensation de satiété et donc une envie de manger moins.

5. Bien dormir

Il est primordial, d’avoir un sommeil régulier, minimum 8 heures, pour faire le plein d’énergie et garder la forme. Afin d'amener le sommeil à vous, avant de se coucher pensez à prendre quelques minutes pour vous. Allongée sur votre lit, c'est l'occasion de faire le bilan de sa journée, des petites comme des grandes choses. 

Grâce aux conseils de nos experts forme Alex et PJ, vous voilà prêtes à faire face à la nouvelle saison 🙂 

#cercles de la forme #forme
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser