Conseils

Conseils et astuces pour être au top sur les pistes

Ecrit par Justine Andanson
le 17 février 2015

Vous partez en vacances à la montagne cet hiver ? Voici tous nos conseils et astuces pour bien préparer son séjour, sa valise, sa trousse de toilette mais aussi sa peau, son corps, et ses muscles ! Vous apprendrez comment bien choisir ses tenues de ski, son matos, ses activités et même ses baumes à lèvres...

1. Toutes les activités sportives pour se préparer au ski

Les vacances au ski ne doivent pas s’improviser ! En particulier, lorsqu’on est une sportive du dimanche… L’arrivée sur les pistes sans préparation physique risque d’exposer à de mauvaises chutes et des courbatures douloureuses. Pour éviter les vilaines surprises, voici les activités les plus adaptées aux sports de montagne. A commencer au moins un mois avant le départ !
 

2. Quel sport d’hiver à la montagne ?

Avec l’arrivée des premières neiges, les stations d’altitude nous ont ouvert leurs domaines : la saison des sports d’hiver est lancée ! On va profiter de l’air pur de la montagne et brûler des calories grâce à une activité sportive. Aux côtés du ski et du snowboard, rois incontestés de la glisse, les nouvelles disciplines séduisent de plus en plus de monde : de quoi découvrir la montagne et ses paysages enneigés sous un autre angle et avec de nouvelles sensations. Petit tour d’horizon des différentes activités, des plus traditionnelles aux plus novatrices, à faire cet hiver : raquette, ski joering, airboard, marche nordique, ski de fond…

3. Comment bien se préparer au ski ?

Avant d'aller dévaler les pistes enneigées, il est impératif de s'entrainer et de préparer son corps pour éviter les blessures et les courbatures ! En particulier pour celles qui boudent la salle de sport et qui préfèrent hiberner sous la couette en cette période de l'année. Nos experts Forme, les coach Anaïs Royer et Christophe Ruelle nous filent quelques astuces pour acquérir plus de force dans les jambes, tonifier sa sangle abdominale et travailler son équilibre, essentiel pour pas finir les fesses dans la neige.

4. Les looks de la semaine: spécial sport d’hiver

Les fêtes de fin d’année sont passées, il va falloir reprendre le boulot et vous pensez déjà aux prochaines vacances… à la montagne ! L’heure du sport d’hiver a sonné et il va falloir affronter le froid avec style. Plutôt sportive, coquette, roots ? Que vous vous élanciez sur les pistes ou que vous restiez bien au chaud dans le chalet, vous trouverez forcément un petit look bien à vous comme notre miss France, Camille Cerf qui se prélasse bien lookée sport d'hiver au repos.

5. Les looks de la semaine spécial ski

Pour être la plus belle sur les pistes, on choisit les couleurs tendances de l'hiver : rose et corail. Mais à ski ou en snowboard, on s'assure de choisir le materiel adapté pour éviter le froid et les bleus. On fait du sport stylée en toute sécurité.

6. Nos remèdes anti-froid

Avec le vent, le froid et la neige, la peau prend un sacré coup. Elle rougit, elle s'assèche et pèle. Mais comment éviter les petits désagréments de l'hiver ? TDN vous présente toutes les nouveautés pour apaiser votre peau maltraitée.

7. Banc d’essai : on a testé les baumes à lèvres

En hiver, nos lèvres deviennent encore plus fragiles. Il nous faut donc les nourrir, les réparer et les protéger. Mais une fois devant le rayon baume à lèvres, face à toutes ces marques et ces produits, comment choisir ? C’est pour ça que TrucsDeNana vous a préparé ce banc d’essai. Un article où l'on a testé pour vous différents produits, afin que vous fassiez le bon choix !

8. Notre rencontre avec la championne olympique Carole Montillet

Carole Montillet, championne olympique de descente en 2002 à Salt Lake et consutante pour les championnats du monde 2015, s'est prise au jeu des questions/réponses avec TrucsDeNana, sur la préparation au ski et les activités à faire aux sports d'hiver. La pro des skis nous file aussi ses conseils et ses astuces pour bien se préparer avant de dévaler une piste, histoire d'éviter les chutes et les blessures !
 

9. J’ai testé le ski de fond !

Non le ski de fond, ce n'est pas un sport de pépé mémé ! Le ski nordique est un sport super complet, qui sollicite les muscles profonds, les abdominaux, les jambes, les fessiers, et même les bras grâce aux bâtons. Idéal pour faire travailler le cardio, le ski de fond est ultra bénéfique pour le coeur mais aussi la circulation sanguine, les poumons et les articulations. J'ai pu le tester pour vous à Autrans dans le Vercors. Une belle expérience sportive et dépaysante !

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser