Comment

Comment rester détendue même en hiver?

Ecrit par Justine Andanson
le 16 novembre 2015

Plage, soleil, sable chaud, piscine, tout ça c’est fini. Hé oui les filles, mais ne déprimez pas, il y a toujours une solution. Voici une petite sélection de soins très différents, pour vous détendre et vous relaxer après une dure journée de boulot.

Par Charlotte Holin

1. Le plaisir du bain

Le bain, son eau fumante, sa jolie robe de mousse, ses effluves de senteurs gourmandes… un plaisir révolu ? Un budget resserré, la nature en danger : on préfère préserver nos ressources (l’eau est trop précieuse) pour les économiser. Pourtant, à l’arrivée de l’hiver, les baignoires ne demandent qu’à se remplir. Alors en tant que citoyenne responsable, on se restreint, mais on ne s’interdit pas tout ! La fréquence de nos bains s’amenuise, mais ne dit-on pas que ce qui est rare est exceptionnel ? On transforme cette étape hygiénique en un pur moment d’extase. Lorsque notre corps s’adonne à la chaleur et au réconfort de l’eau, tout se doit d’être parfait.

2. Les massages

Il en existe des centaines, tous plus farfelus les uns que les autres: relaxant, tonifiant, reposant, sensuel, envoûtant, insolite, innovant… En cette période morose qu’est la rentrée, voici une sélection top de massages.

3. On change un peu de détente ?

A cette période de l'année, et encore plus en ce moment, la détente est essentielle voire indispensable pour ne pas craquer ! Voici quelques idées pour vous détendre autrement.

4. Le high-tech bien-être

Smarthphones, tablettes, ordi portables, on connaît déja. Mais qu'en est-il du high-tech bien-être ? TDN vous propose de découvrir le high-tech comme vous ne l'avez jamais vu: prendre soin de soi avec des technologies novatrices !

5. Quel type de yoga choisir ?

Hatha-Yoga, Ashtanga yoga, Yoga Bikram, Power Yoga… et plus récemment Fly Yoga ou Yog'n Dance, il existe une multitude de yogas pour se faire du bien et correspondre aux besoins de chacun. TrucsDeNana vous a listé ses préférés et les bienfaits des différents yoga pour vous aider à choisir celui qui vous correspond.

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser