Prendre soin de son corps

Comment prendre soin de son décolleté ?

Ecrit par Justine Andanson
le 29 août 2015

Le décolleté est une des parties du corps où la peau est la plus fragile et c'est aussi l'une des parties les plus sensuelles... C'est pour cette raison que l'on doit en prendre soin et que l'on doit la protéger des expositions prolongées au soleil, de la pollution ou encore du tabagisme. Voici nos astuces et nos idées beauté pour conserver un joli décolleté le plus longtemps possible.

Comment appliquer ses soins ?

Toujours du bas vers le haut, et de l’intérieur vers l’extérieur (ici vers les épaules). Il est très important de remonter les tissus. On ne doit pas oublier le cou, sur le côté mais aussi derrière la nuque. Il faut avoir une bonne pression pour stimuler les tissus et activer la microcirculation. On appuie et on étire.

Quels sont les bienfaits ?

Ces bonnes techniques d’application jouent sur l’oxygénation cellulaire et le raffermissement de la peau. Et selon les soins qu’on utilise, on va hydrater l’épiderme, améliorer le grain de peau et parfois corriger certaines imperfections cutanées (rougeurs, boutons, ridules, tâches…). De plus, ces manoeuvres peuvent aider au dépistage précoce du cancer du sein.

Quels soins choisir pour son décolleté ?

Très efficaces pour la reconstitution cellulaire et l’hydratation de la peau. L’aspect du décolleté est rapidement plus jeune et tonique.

Les produits coups de coeur :

  • Les sérums, huiles et crèmes anti-âge, Environ : on adore leur Vitamin A, C & E Body Oil. La marque propose également une cure « liftante » qui stimule la peau pour qu’elle agisse comme un soutien-gorge naturel en institut.
  • Le soin Perle de jeunesse, cou & décolleté, Carita
  • Multi-intensive concentré décolleté et cou, Clarins
  • La crème solaire évidemment ! On privilégie une texture light, facile et agréable à appliquer, qui ne colle pas et qui ne laisse aucune trace blanche afin de pouvoir s’en remettre encore et encore. Même en terrasse, l’été ! Pour cette zone ultra sensible, on mise sur un écran total.

Pour aller plus loin

Un soin en institut

On a testé le soin Buste Wishpro au Lovely Spa à Paris. Grâce à sa triple combinaison « Magnétophorèse + principes actifs + technologie anti-âge », ce soin revitalise le décolleté et le buste. Son action est particulièrement ciblée sur la fermeté et la tonicité de la peau pour un meilleur maintien de la poitrine et un décolleté repulpé.
Seul bémol : le tarif du soin est relativement élevé et très peu d’instituts en proposent.

 

Merci à Lovely Spa, 75016 Paris pour tous leurs conseils de pro.

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser