La

La jupe culotte: in ou out?

Ecrit par Eleana Bailleul
le 22 janvier 2016

Aperçue sur les podiums chez Victoria Beckam et Valentino, vue dans la street sur les fashionistas, adoptée par des stars telles que Rihanna ou Vanessa Hudgens..., la fameuse jupe culotte fait son grand come-back ! Voici quelques conseils sur la manière de la porter et surtout les fashion faux-pas à éviter.

La jupe culotte est la pièce tendance Automne-Hiver 2015/2016 ! Mais on vous l'accorde, elle est (très) difficile à porter. Il est impératif de bien choisir la matière et la longueur (nous n'avons pas toutes la taille mannequin!). Il faut, de préférence, la prendre de longeur 7/8. Choisissez la en jean ou en coton pour plus de confort. Si vous aimez les risques, osez le velours et la couleur.

IN

Envie d'un look 70's? Chaussez des bottines avec une combinaison et un col roulé. Faites vous un jolie trait d'eye liner, les cheveux lachés. Sortez la François Hardy qui est en vous !

(Combinaire Asos, col roulé rayé Urban Outfitters, boots Vagabond).

Jouez sur le côté boyish des temps mordernes: une chemise plutôt cintrée avec des rayures pour affiner le buste, choisissez une jupe culotte fluide et taille haute, avec des moccassins. Accompagnez cette tenue d'un caban marin ou d'un trench pour une British Touch.

(Chemise Equipment, jupe culotte Paisie, Moccassin Zara)

Pour être une pretty BCBG : optez pour une jupe culotte en cuir, avec un joli top en soie de couleur pastel et d'indémodables Chelsea boots. Pour accompagner ce look « universitaire », rien de mieux qu'une queue de cheval et un teint nude.

(Jupe culotte en cuir Malene Birger, top Claudie Perlot, boots Bowen )

Si vous êtes plutôt sportwear : des baskets, avec une jupe culotte en coton pour un vrai look casual et un sweat crop top très cosy. Si vous voulez mettre un haut court, toujours prendre la jupe culotte taille haute. Cela évitera de vous donner l'air de sortir d'un cours de Street Dance !

(sweat Brandy Melville, jupe culotte Asos White, basket air force one Nike)

Pour un date d'un soir : une jupe culotte en cuir, à porter avec un body et vos plus beaux escarpins. Faites vous une bouche d'un rouge très vif et réchauffez vous d'un manteau (en fausse) fourrure. Histoire de faire craquer la personne en face de vous…

(jupe culotte Selected, Body American Apparel, escarpins noirs Hugo Boss femme )

Quelques inspirations…

Street look Fashion Week

Look & Other Stories

Street look – Fashion Week

OUT

Il faut banir le collant, qu'il soit opaque, gris ou fin, interdicton d'en mettre (même si vous avez froid à vos chevilles). Si vous êtes courtes sur pattes, cela ne fera que vous rapetisser. Pour les nanas de petite taille, montez vous sur vos plus hauts talons ! Pour ne pas alourdir la silhouette, il faut miser sur des hauts courts (chemisier, t-shirt, top en soie…) et éviter l'oversize: un long manteau, un long pull… Too Much. Votre mec ne voudra plus se montrer avec vous. Ni vos copines d'ailleurs.

Maintenant à vous de choisir le style qui vous reflète le plus. Laissez des commentaires pour des astuces modes. Et n'oubliez pas, la jupe culotte, l'essayer c'est l'adopter!

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser