action

Comment s’organiser pour faire du sport?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 6 avril 2016

Parmi les excuses qui reviennent le plus souvent pour ne pas faire de sport, on trouve le fameux « Je n'ai pas le temps ! ». Êtes-vous vraiment certaine de ne pas avoir quelques heures, ou quelques minutes seulement, à consacrer à l'activité physique ? Le but n'est pas de faire plusieurs heures de sport par jour mais de découper votre programme sportif en plusieurs plages horaires sur la semaine : 30 minutes par ci, 15 minutes par là, 45 minutes à l'heure du déjeuner.... Vous penserez aussi à varier si possible les activités !

Je trouve le lieu idéal

Pour optimiser votre séance et gagner du temps, choisissez vos activités dans des lieux à proximité de votre domicile, de votre école ou de votre travail.

Pour choisir vos activités, testez-en un maximum avant de faire votre choix. La plupart des clubs et des studios proposent une séance d’essai gratuite ou à petit prix.

Profitez d’un pass sport illimité !

Certains sites comme « Zippy Pass » ou « SoMucheMore » nous facilitent la tâche en proposant des abonnements pour accéder en illimité aux studios et clubs de sa ville afin de pouvoir pratiquer plusieurs activités. De cette façon, on varie les plaisirs et les intensités selon son programme de la semaine et ses envies. Le meilleur moyen d’avoir la silhouette de ses rêves !

Je booste ma motivation

Pour vous organiser et vous motiver, il est essentiel d'impliquer vos proches dans votre volonté de (re)faire du sport régulièrement. Boyfriend, parents, copines, collègues, amis Facebook… Parmi eux, vous trouverez sûrement votre futur acolyte de running, votre prochaine voisine de tapis de yoga, ou votre partenaire de tennis…

Quels sont les proches, les coachs, les potes, les bonnes copines que vous pouvez appeler 24/24 h pour vous booster ?

Mon astuce de fit-girl : Rejoignez les circuits training de votre ville !

Si vous n’avez pas autour de vous une copine avec qui vous entraîner, je vous conseille de rejoindre un réseau de sportifs ou un atelier running. De plus en plus de marques et de sites Internet organisent des sorties course ou des circuits training urbain alliant renforcement musculaire et cardio. Renseignez-vous en ligne ou auprès de votre mairie.

Une musique entraînante suffit à faire bouger ! Voici 3 tubes incontournables pour vous motiver dès le matin :

Get Lucky, Daft Punk

Cheerlader, OMI

Heroes (We Could Be), Alesso.

Je prends RDV avec mon corps

Chaque dimanche soir, regardez votre planning et entourez en rouge toutes les plages horaires que vous consacrerez au sport et à votre bien-être. Les séances de club mais aussi celles que vous organiserez à la maison (renforcement musculaire, étirements, médiation…) ou à l'extérieur (footing, natation…).  Elles peuvent changer d'une semaine à l'autre selon votre agenda et la période de l'année. Ne culpabilisez pas si une semaine vous n'avez pas beaucoup de rouge sur votre planning! Le but est de vous rattraper la semaine suivante. Par contre, respectez vos séances et ne procrastinez pas !

Mon planning sportif hebdomadaire exemplaire :

À vous de créer votre planning avec vos activités favorites. Combien de temps souhaitez-vous consacrer au sport chaque semaine ?

N'oubliez pas de programmer une séance de stretching au moins une fois toutes les 15 jours. N'hésitez pas à intégrer du yoga, du Pilates ou de la barre au sol si vous voulez combiner étirement et renforcement.

Lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

samedi

dimanche

Mon activité favorite

Durée

Étirement

Durée

Ma séance de stretching

Durée

Et pour aller plus loin et devenir LA PRO du sport, consulter le reste de notre dossier « comment devenir une Fit Girl ».

Cet article est extrait du « Cahier Fitness » de Justine Andanson dans lequel vous trouver un maximum d'autres conseils de Fit-girl. 

#action #circuit training #emploi du temps sportif #essai #motivation #prévision #séance d #salle de sport #zippypass
Commentaires (0)
ou pour Ă©crire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser