résolutions

Comment choisir une tenue habillée quand on attend un bébé ?

Ecrit par Marie TERRY
le 28 mai 2014

La saison des mariages et du festival de Cannes est lancée ! Voici quelques idées de looks habillés pour être la plus belle lors d’une cérémonie ou lors d’une soirée habillée. (sans voler la vedette aux mariés et aux stars..). On a toutes en tête les photos de nos actrices chouchou qui montent les marches de Cannes avec leur stilettos et leurs gros ventres. Et si on se devait aussi d'être la plus belle pour briller de mille feux sous les projecteurs d'une belle occasion classe?  Nathalie du site emoi-emoi nous donne ses conseils.

Nos conseils

Première astuce : miser sur les couleurs. Et cette année, elles explosent.

Le corail, le rouge, le bleu et les tons pastels donneront du peps à votre teint. Que vous ayez la peau claire ou mate, osez les couleurs ! Associez une petite robe unie ou imprimée de couleur vive, à un blazer dans les tons neutres et vous obtiendrez une tenue chic, pile dans la tendance du moment.

robe courte grossesse corail emoi emoi
Pour celles qui ne se sentent pas encore prêtes à jouer avec les couleurs, optez pour des basiques comme le blanc, le nude, le bleu marine et le noir, qui s’associent parfaitement et vous assurent un look ultra-chic et féminin.

On ose les robes courtes !

Robe courte grossesse bleu marine

Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans une robe courte, choisissez un pantalon de grossesse à la coupe skinny (pour allonger les jambes) et une blouse fluide pour donner de la légèreté à l’ensemble.
 
Autre option pour se sentir belle sans être comprimée dans ses vêtements erg so on veut cacher ses jambes : la maxi-dress. Les robes de grossesse longues sont généralement fabriquées à partir de matières fluides et légères, idéales lorsqu’on est enceinte. On les adore aussi car elles allongent la silhouette et donnent de l’ampleur aux mouvements. Parfaite pour toutes les futures mamans, il vous suffit de la ceinturer et de l’accessoiriser avec une jolie pochette ou un bijou. 

robe longue champagne émoi émoi

Celles qui souhaitent prendre un peu de hauteur choisiront une paire de sandales à talons pour donner une dernière petite touche glamour à cette tenue déjà tellement chic.

Il est vrai que côté chaussures, il faut aller à l’essentiel : une paire d’escarpins en arrivant et une paire de sandales plates habillées ou des ballerines tendances pour le reste de la soirée. Il ne faut jamais oublier que lorsqu’on est enceinte, le confort passe avant tout.

Côté accessoires: Si vous misez sur une association de bleu marine avec du rose pâle ou du crème, choisissez des bijoux dorés. Si, au contraire, vous décidez de porter du noir et blanc préférez les bijoux argentés.

Où les shopper ?

robe rose

On adore l'encolure bénitier et la couleur de cette robe, pop sans être trop flash ! Asos, 64,99 euros

robe beige

Une jolie robe rose pâle qui contraste bien avec les peaux mates, Envie de fraises, 50 euros

jupe

Une tenue graphique en noire et blanc pour être stylée en attendant bébé, Envie de Fraises, 50 euros.

rouge

Même enceinte, on a le droit de craquer pour une robe colorée et moulante qui met nos nouvelles formes en valeur, New Look, 18 euros.

robe blanche

Une robe de patineuse, un classique romantique qu'on choisit en blanc, hyper tendance, Asos, 40 euros.

robe longue

Gros coup de coeur pour cette maxi-dress qui allonge la silhouette, Envie de Fraises, 45 euros.

Merci à Nathalie Fargeon, co-fondatrice de la boutique en ligne pour les femmes enceintes et jeunes mamans sur laquelle, vous retrouvez tous les modèles proposés.

Nathalie de Emoi-Emoi avait déjà donné ses conseils pour choisir son jean de grossesse.

#émoi émoi #grossesse #Noël #résolutions #sortie #tendances #vêtement #vêtements
Commentaires (1)
  1. jeunefille

    c’est peut-etre simple pour toi, mais crois moi, tu n’imagines pas ce qui se passe dans la tete des personnes qui font ca, toi tu t’acceptes peut’etre comme tu es, en tout cas sufisemment pour rester comme tu es, mais tous le monde n’a pas cette chance, il y a bien des personnes qui se degoutent rien qu’a se regarder dans un miroir et qui finissent par ne plus le faire, je pense que tu ne te rend pas compte que c’est comme un piege qui se referme dès qu’on y pose le pied, ne pas avoir confiance en soi c’est juste invivable au point de vouloir faire ce genre de chose .. 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser