Mode

Comment adopter la tendance choker ?

Ecrit par Mégane Breton
le 9 mai 2017

Retour dans les 90's avec le choker ! Impossible d'être passée à côté de cette tendance, le "ras-de-cou" est partout. Ce collier, adoubé par la fashionshère va devenir votre meilleur allié mode. On vous explique comment adopter l'accessoire tendance du moment. 

Après le velours, la résille et le jean momfit, l’accessoire phare des années 90 fait son grand retour : le choker. Si vous aviez gardé votre petit collier noir « effet tatouage » de l’époque, bien joué ! Mais en 2017, le choker se décline dans tous les styles et sous toutes les formes pour le plus grand plaisir des modeuses.

Choisir son choker, oui mais comment ?

Comme pour vos tenues, vos bijoux doivent être adaptés à votre morphologie. Celles qui ont la chance d’avoir un joli port de tête et un cou fin et élancé pourront se permettre de porter ce collier, fin ou large. À l’inverse, si vous avez un petit cou, porter le fin pour ne pas « casser » votre port de tête et éviter l’effet « tête dans les épaules ».

Ce bijou va vous permettre de jouer pleinement avec la mode. Accessoire discret mais qui fait un maximum d’effet, il habille une tenue et souligne un style bien affirmé. Non, mesdames, cette tendance n’est pas destinée à votre ado de 15 ans mais s’adapte à toutes les penderies. En cuir, ruban, tissus, dentelle, chaînes, pierres ou perles, il se décline en fonction des envies et a pour vocation d’habiller votre cou, à vous de trouver celui qui vous correspond le plus.


Pour un look graphique et sophistiqué, on porte son choker comme Chiara Ferragni, large et noir. Il donne du caractère à une tenue casual et rééquilibre la silhouette si l’on décide de porter un crop top.

Très en vogue cette saison, la superposition de chokers fins (ou à twister avec différentes matières) s’associéra facilement à vos tenues quotidiennes.


Un look sobre ? Parez-vous d’un ras de cou. Il est l’accessoire que personne n’attendra, d’autant plus s’il s’agit d’un foulard. Mention spéciale à celles qui associeront foulard et choker en cuir à boucle !

Un brin cow-boy mais féminin à souhait, le chocker ultra fin est le chouchou de la rédaction ! À porter noué comme Olivia Palermo ou complètement lâché.

Avec quoi porter le choker ? 

Vous pouvez le porter avec tout, c’est pour cela qu’on l’adore ! Un décolleté plongeant, un col V, un bustier, ou une petite robe, le choker s’adapte à toutes les situations. Il donne ce côté badass et sexy et donne immédiatement un aspect pointu à votre look que vous soyez bohème, rock ou bcbg.

Il habillera un décolleté comme un col roulé car oui, le choker peut aussi se porter par dessus ses vêtements pour donner un effet sophistiqué à votre tenue. Amusez-vous avec les coupes, les matières et les couleurs, le ras-de-cou c’est le nouveau col !


Le choker de Lily-Rose Depp, fait pétiller son look et habille immédiatement le haut de son corps nu.


Avec une robe de soirée joliment décolletée, votre choker cassera les codes.


Avec un t shirt basique, le ras-de-cou de Caroline Receveur lui permet d’affirmer son style de modeuse aguérrie. N’oubliez pas qu’une pièce forte comme le choker, surtout si la matière est très travaillée, doit s’associer à un look plus sage.


Pour cet été, affirmez votre style bohème avec un choker imprimé et lacé. Wild spirit assuré !

Pour celles qui ne sont pas branchées colliers, il existe une alternative au choker : Le pull ou robe à col ras-de-cou.

Allez-vous adopter cette tendance ? Dites-le nous en commentaires !

#bijoux #choker #collier #mode #ras de cou #tendance #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser