Le

Le coach Sébastien Hirsch nous parle du challenge FIT IT

Ecrit par Justine Andanson
le 14 décembre 2015

Un nouveau challenge fitness fait un carton sur la toile : Fit It. Cet entrainement créé par Sébastien Hirsch, coach sportif diplômé d'Etat, propose en 12 semaines des résultats incroyables sur la silhouette. Au programme : 30 minutes de circuit training, trois fois par semaine, avec ou sans matériel. Le tout, accompagné de sessions cardio. Nous avons rencontré Sébastien, pour qu'il nous parle de son challenge. Il nous a aussi filé quelques astuces fitness... Interview.

P { margin-bottom: 0.21cm; }H2 { margin-bottom: 0.21cm; }H2.ctl { font-family: « Arial Unicode MS »; }H3 { margin-bottom: 0.21cm; }H3.ctl { font-family: « Arial Unicode MS »; }A:link {

Parle-nous de ton programme

Chaque entraînement est composé de trois circuits (dix minutes chacun) contenant chacun six exercices.  

Le modèle se fonde sur un enchaînement d'exercices qui augmente progressivement le rythme cardiaque et brûle plus rapidement les graisses.  

On retrouve des exercices ciblés sur le haut du corps (coups de poing, pompes, biceps) sur le bas du corps (squat, « mountain climber », jumping jack, fentes etc) des abdos (gainage, battement de jambes montées de genoux) et du corps entier (sauts au sol, jumping jack, relevés de bassins). 


Bien sûr, on peut suivre son évolution au fil des semaines et partager ses résultats sur les réseaux sociaux (@fit_it_le_programme – #fitit).

Pourquoi avoir créé ce challenge ?

J'ai créé ce challenge car depuis quelques temps, je voyais les « likes » de ma page augmenter et par la même de nombreuses questions affluaient sur ma messagerie. « Qu’est-ce que je peux faire pour perdre ? Comment me muscler ? Pourquoi je ne perds pas de poids quand je fais du sport ? Mes bras pendent, comment y remédier ?…« 
Et donc, un jour je me suis dis, mais pourquoi ne pas créer un programme très complet, accessible financièrement (PDF 40 euros) et faisable à domicile avec peu de matériel ? J’ai donc lancé un appel à testeurs, il m’en fallait 40, j’ai eu 300 demandes !! J’ai alors choisi des profils de personnes très différentes, et je l’ai testé sur eux 😉

A qui s’adresse-t-il ?

Aux hommes et aux femmes, de 14-15 ans à 70 ans (tant que le physique le permet) et sous contrôle médical, avec un accord du médecin évidemment !

Les exos préférés de ton challenge ? Si tu ne devais en choisir que 3 ?

Très étonnement, mes exercices préférés sont les plus détestés des Fititeurs et Fititeuses ! Je dirais les Burpees, les Squats sautés, et les montées de genoux 😉

challenge Burpees

Conseil avant de pratiquer ton challenge ?

Demander conseil à votre médecin, et ensuite s’armer de courage et de détermination pour tenir les 12 semaines sans faillir !

Donne nous ta recette healthy de la saison

Alors pour moi, l’hiver rime avec soupe ! Et ma soupe healthy préférée est celle que ma grand mère me préparait quand j’étais petit, la soupe de potiron « comme chez ma mamie »

  • 1/3 de pomme de terre
  • 2/3 de potiron
  • 1 oignon
  • Sel/Poivre
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Apres avoir tout fait cuire dans l’eau ou à la vapeur, on mélange le tout et on mixe, et c’est prêt, hume

Ton astuce forme dès le matin ?

En ce début d’hiver et de changement de température, une ampoule de complément contenant Gelée Royale (la reine des abeilles est la seule à en manger et elle vit 40 fois plus longtemps que ses congénères), Propolis (bouclier naturel contre les agressions), Acérola (vitamine C) et Ginseng (diminue sensation de fatigue). Un complexe permettant de renforcer le système immunitaire, réduire la fatigue et donc éloigner les maladies et coups de mou de cette saison. Une cure de 20 jours et ensuite, on entretient avec un fruit le matin au petit déjeuner et dans la matinée (vers 10h). Et surtout le truc du moment qui est vraiment efficace : le jus de citron dans l’eau tiède avant de manger ou boire quoi que ce soit 😉

Pour se motiver en hiver ?

Ouh la la, en voila une question compliquée ! Comment se motiver en hiver, je dirais que la meilleur façon est de penser aux effort qu’il faudra refaire pour récupérer tout ce que l’on aura perdu, en plus qui dit hiver, dit fêtes, dit fromage, dit raclette, tartiflettes, et donc catastrophe ! Alors éliminez tout ça avant même que cela ne se stock dans votre corps. Egalement, faites vous un programme, imposez vous des heures pour vos séances, de cette manière vous éviterez les excuses pour ne pas y aller puisque c’est dans le planning ! Ou encore, écrivez moi sur mes pages, je vais vous botter les fesses moi 😉

Séance étirement nécessaire après les efforts.

Si toi aussi, tu es attiré par ce programme et que tu veux avoir un corps de rêve, tu n'as plus qu'à te lancer pour 12 semaines de sport intense, mais ça en vaut la peine, tu nous remercieras cet été;)

A vos commentaires !

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser