chris

Chris Marques : « Je suis plus dur sur mes notes mais je ne le cache pas »

Ecrit par Saad Merzak
le 10 octobre 2012

L’émission Danse avec les Stars 3, suivie par près de 6 millions de téléspectateurs a commencé samedi dernier et pour l’occasion, Chris Marques, membre du jury et danseur professionnel, nous a donné rendez-vous afin de nous livrer des anecdotes sur le programme, sa carrière et son dvd qui sort le 15 octobre prochain.  Confidences ! […]

L’émission Danse avec les Stars 3, suivie par près de 6 millions de téléspectateurs a commencé samedi dernier et pour l’occasion, Chris Marques, membre du jury et danseur professionnel, nous a donné rendez-vous afin de nous livrer des anecdotes sur le programme, sa carrière et son dvd qui sort le 15 octobre prochain. 

Confidences !

Bonjour Chris, quelles sont les nouveautés de cette nouvelle saison de DALS ?

Il y a déjà un nouveau plateau. Nouveau décor. Nouveaux candidats. A présent, nous sommes quatre dans le jury. Shy’m en fait partie. C’est une performeuse à l’américaine. Elle va beaucoup nous aider.

Rappelons que tu es également le directeur artistique de l’émission, pourquoi l’avoir choisie ?

Shy’m sait chanter, danser et elle pourrait même jouer de la comédie. M.Pokora aussi savait faire tout ça mais il faut parler aussi de parité. Nous avions déjà deux juges hommes dont moi… On voulait pas d’un troisième juge masculin.

Danse avec les Stars cartonne en audience ! Est-ce que ce programme t’a permis de concrétiser certains projets ?

Ça m’a ouvert pas mal de portes en France. Il faut savoir que je travaille dans le domaine de la télévision depuis 2004. Je suis le premier chorégraphe du format Danse avec les Stars. J’étais auparavant sur la version anglaise. C’est pour ça que c’est un format BBC WORLDWIDE car ce n’est qu’après que ça été exporté aux États-Unis et dans le monde entier. Pour répondre à votre question, sans Danse avec les Stars, je n’aurais probablement pas rencontré les équipe de Smart Prod (SONY) et ce DVD n’aurait peut être pas vu le jour.

Lors des primes, tu es souvent la personne qui va mettre la moins bonne note par rapport à tes camarades… Est-ce une façon de montrer que tu es plus pointu ?

Je suis passé de compétiteur à danseur, puis chorégraphe. Toute cette expérience m’a montré une chose qui est que la danse est un monde difficile à vivre. C’est un monde dur. Il faut vraiment aimer ce que vous faites. Lorsque je suis sur le plateau de Danse avec les stars, je veux que la difficulté de la danse soit respectée. Je ne veux pas qu’il y ait de l’artifice, des portées, de la comédie, des choses simples. L’idée c’est de faire des chorégraphies difficiles. Nous faisons de la télé, certes, mais je veux du divertissement sans pour autant me laisser emballer par les paillettes, les lumières… Je suis plus dur sur mes notes mais je ne le cache pas.

On a l’impression que les candidats choisis sont en manque de notoriété. Comment sont-ils choisis ?

Pas vraiment. Shy’m était déjà dans l’actualité à l’époque où elle a fait DALS. La question qui se pose est « avons-nous vraiment besoin de personnes qui sont aisément connues du public ou avons-nous besoin de la personne qui est IN depuis deux mois ? » C’est vraiment la question qu’il faut se poser. Après, ce n’est pas moi qui décide de la programmation…

Parlons un peu du DVD… Expliquez-nous comment est né ce projet ?

J’ai eu beaucoup de chance sur ce projet. Grâce à Danse avec les stars, je suis convié à certains évènements, soirées… Il se trouve que j’étais convié aux NRJ Music Awards en janvier derniers. Une personne me court après et c’était Vincent Birbes, le directeur du label Smart (Sony). Il me dit : « cela fait quelques temps qu’on réfléchit à un projet avec toi et on aimerait vraiment t’en parler ». C’est là qu’est né le projet.

Que va-t-on retrouver dans ce DVD ?

C’est un peu comme ce que je fais sur DALS avec mes pastilles « SOS Marques ». L’idée c’était de mélanger l’humour avec l’apprentissage de la danse. Les gens peuvent danser chez eux dans une belle atmosphère.

Donnes-tu des cours de danse particuliers ?

Malheureusement, je suis constamment en voyage. Je ne donne pas de cours particuliers. Je vis à Londres c’est donc compliqué. Je travaille avec beaucoup de clients, partout dans le monde. Je suis plutôt sur le coté chorégraphie.

Par Saad Merzak

#avec #Chris #danse #dvd #jury #Les #marques #NRJ #people #programme #salsa #samedi #Shym #soir #stars #Télé #télévision #TF1 #tv
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link