Week-End

Cap sur Paris

Ecrit par Marie TERRY
le 16 août 2014

TDN continue de vous faire voyager et vous emmène à Paris qui reste l'une des villes les plus visitées au Monde. OUI, Paris en été peut être une destination courue pour profiter de la ville sans les parisiens et des bons plans de la ville au goût estival.  

A tester

Prendre un apéro au 7ème étage du Terrass Hotel. Entre Montmartre et place de Clichy, où se trouve une incroyable terrasse avec vue imprenable sur tout Paris. Un lieu un peu caché, inconnu des touristes mais réputé auprès des parisiens les plus hypes (risque de monde !) et des amoureux. Endroit très romantique…

 

 

ou sur les berges, un vrai goût d’été, comme à la guinguette En attendant Rosa.

Sur le port des Invalides, à l’ombre du pont Alexandre III : c’est là que la guinguette phare de la capitale a posé ses valises. Avec ses parasols en éventails et ses chaises longues rivées sur le Grand Palais, elle trinque à la bonne franquette. On la rejoint pour un apéro ou pour béqueter des hot-dogs sans chichi, façon buvette de plage. On se cale sur des poufs géants pour se dorer la pilule en faisant coucou aux touristes. En plus, la clim est incluse : la petite brise légère du bord de l’eau.

 

 

Trinquer avec des hipsters au NÜBA PARIS, un  lieu festif sur le toit de la Cité de la Mode. L’ambiance y est dépaysante, quasi exotique avec ses transats, son bar façon paillote, son baby-foot synonyme de « vacances », sa superbe vue sur les quais. Avant d’y passer la nuit et de danser sur du son électro, on peut diner sur cette terrasse surplombant la Seine. Au menu : burgers, bentos-assiettes et ceviche… 36 quai d’Austerlitz 75013 Paris.

 

 

Boire un verre de rosé sur le rooftop Le Perchoir vers Répu avec une vue de dingue sur les toits de Paris. On se croirait à New-York avec son ambiance relax et ses hipsters qui se prélassent sur les banquettes. Les people bobos adorent cet endroit en place… et nous aussi ! Possibilité de diner sur place avec réservation.14 rue Crespin de Gast 75010 Paris.

 

 

Cliquez sur ce lien pour découvrir les meilleures terrasses « ensoleillées » parisiennes…
Aller au Festival Rock en Seine du 22 au 24 août au domaine national de Saint-Cloud. Cette année, on écoute Arctic Monkeys, Selah Sue, Blondie, The Prodigy et Lana del Rey ! Plus d’infos sur Rockenseine.com.

 

 

Faire La fête comme les parisiens et profiter des endroits de plein air

 

The Tube : le nouveau rendez-vous dominical du Chalet des Iles (Bois de Boulogne) à partir de 18h.

le Parc de La Villette propose en plein air et en accès libre, Les Scènes d’été (musique, ateliers, danse) du 7 juillet au 25 août ainsi que le festival de Cinéma de plein air du 24 juillet au 28 août.

 

A faire

En un mot, tous les monuments de Paris méritent d’être visités.

Pensez aux bateaux mouches, certes, vous croiserez du touriste harnaché « appareil de photo » mais cela est cool de voir la ville et ses monuments, vus  de la Seine.

 

Tous les quartiers méritent un détour.

Celui qui reste le plus magique est quand même Montmartre, sa place du Tertre, ses ruelles, son funiculaire, et son côté « Amélie Poulain ».

 

Les Musées, des plus grands au plus petits : les incontournables avec le Louvre et le musée d’Orsay. Pensez aux billets coupe-file et aux cartes de réductions ! Renseignez-vous sur Reservation.parisinfo.com.

 

Privilégiez aussi les petits trésors comme le Musée Rodin et son jardin délicieux, rue de Varennes (Paris 7) ou le Musée Nissim de Camondo.

 

Jetez un oeil sur ce lien, vous y dégoterez les musées les plus secrets de Paris, à l’abri des touristes…

 

Marcher à toutes les heures de la journée et de la nuit dans les rues, boulevards sans oublier les berges de la Seine, devenues piétonnes (depuis le printemps) qui se prêtent alors à une flânerie très agréable « au bord de l’eau ».

 

A déguster

 

A Paris, on trouve de tout ! Évidemment, les célèbres brasseries parisiennes ont bonne côte comme Julien, Chartier, Paul Bert… sans parler des restos des grands hôtels et de ceux de tous les coins du monde qui affichent fière devanture. Pour trouver THE resto, THe terrasse, The place to eat, The brunch, TDN vous conseille les applications Tripadvisor, Mylittleparis et d’aller faire un tour sur Bestrestaurantsparis.com

 

Mais, que déguster sans forcément s’attabler ? 

 

  • les macarons de Ladurée
  • les gâteaux de Pierre Hermé
  • les glaces de Berthillon
  • les éclairs de Fauchon
  • les cupcakes de la plus petite pâtisserie de France, 1 rue du Four (75006) et ceux de chez Berko (75004).
  • les financiers signés Kayser
  • la baguette élue meilleure de Paris en 2013 Au Paradis du Gourmand (75014).
  • un petit-déj bien typique avec croissant et café au comptoir d’une brasserie, comme les vrais !
  • On reprend les bonnes adresses de TDN !

A rapporter

 

Paris est à lui seul un business avec ses produits dérivés. Déco, tee-shirts, porte-feuillle…, l’air de Paris flotte partout en mode et en design. Parmi tout ça, il faut évincer le mauvais goût et choisir les pépites.

 

TDN vous propose de ramener ces souvenirs :

 

  • des produits « bons baisers de paris « 
  • un top PARIS PARIS signé ElevenPARIS PARIS ELEVENPARIS
  • des bijoux ravissants Mademoiselle Fêlée dont les créations sont inspirées de l’architecture, principalement de la dame de fer. Ce qui donne des bijoux épurés aériens et raffinés.

collier Mademoiselle Fêlée Paris Et évidemment si vous voulez vous la jouer parisienne branchouille, foncez dans les boutiques Colette et Merci, on y trouve les objets insolites du moment, les collections capsules en déco, mode et aussi tout ce qui ne sert à rien. C’est parisien, chic… et cher !

A éviter

 

Les Champs Élysées, peut être l’artère la plus courue mais malheureusement, se côtoient belles boutiques et magasins bas gamme et une population pas toujours agréable (attention aux pickpockets et aux vieux dragueurs).

 

Deux boutiques tiennent le haut du pavé, Vuitton et ses démentielles vitrines et Abercrombie, lieu magnifique et trottoir parfumé.

 

Certaines stations de métro sales et les pickpockets dans les métros. Soyez très vigilantes surtout à la station Bir Hakeim, la station de la Tour Eiffel.

 

Certains garçons de café parisiens, bougons et peu avenants. Un conseil, partez, vous en retrouverez bien un autre.

 

Prenez garde aux chauffeurs de taxis pas toujours très aimables ! Une idée TDN : les nouveaux taxis, bien plus classes et pratiques : Chauffeur privé, Le Cab, Taxibeat, Uber… ou le vélib, bien agréable en été.

 

Personnages hiver

 

Où dormir ?

Les Piaules, est une auberge de jeunesse à la déco design, située dans le quartier de Belleville. Vous pourrez y apprécier le confort de ses lits « plumard » qui ont fait la particularité du lieu. Seule ou en groupe, vous serez séduite par le cadre, et la convivialité qui y règne.

 

Par Marie Terry, en collaboration avec Justine Andanson

#balades #boire #CAP #Capitale #manger #paris #sortir #visites
Commentaires (2)
  1. superAdmin

    Paris en été… :o)

  2. Igea

    Je te souhaite de réussir. Je rêve également de partir. Ne perds pas espoir même si cela peut te prendre des années avant d’y parvenir

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser