Voyage

Cap sur Budapest

Ecrit par Antoine Netter
le 2 août 2013

La Hongrie est devenue un lieu incontournable ! En perpétuelle évolution, Budapest est la ville où sortir, découvrir de nombreux lieux insolites et sortir faire la fête.   Pourquoi ne pas y faire un tour pendant l’Eté ? Jusqu’au 12 Aout, vous pourrez même participer au Sziget Festival, rassemblant des centaines de milliers de jeunes venus découvrir le pays.   Bienvenue au pays du goulasch !

A voir

Le château de Buda

L’édifice est la demeure historique des rois hongrois. Situé au bord du Danube, vous saurez apprécier la beauté du paysage et du château tout simplement impressionnant. Un lieu qu’il ne faudra pas rater lors de votre visite de la capitale.

 

Le musée des Beaux Arts de Budapest

Le musée a ouvert ses portes en 1906. De nombreuses collections sont visibles, retraçant l’histoire de l’art hongrois et européen. Le musée comprend plus de 10000 pièces.

 

Le parc animalier et botanique de Budapest

On a rarement envie de visiter un zoo, je vous le concède. Cependant, ce parc regroupe de nombreux animaux, allant des dragons du Komodo aux gorilles etc… et propose de visiter un jardin japonais.

 

Magnifique pour une balade en amoureux !

 

Le memento park

Le memento Park rend hommage au communisme. Vous y verrez de nombreuses statues érigées en honneur aux grands dirigeants du parti communiste. La ville de Budapest a réussi à garder de nombreuses œuvres majeures de l’époque.

 

A tester

Les thermes de Budapest

La ville propose de vous baigner dans ses thermes historiques. Le top pour vous ressourcer dans de l’eau chaude et faire de nombreuses rencontres… Qui sait ? Le cadre est tout simplement idyllique comme le montre la photo ci-dessous.

 

L’A-38 Ship Club

Parce que des vacances sans sorties ce ne sont pas des vacances réussies, je vous propose d’aller vous déhancher à l’A-38 ship club. Situé sur un bateau, au bord du Danube, les soirées s’orientent sur de la musique électronique et de la house. Un lieu nocturne incontournable pour danser et vous amuser jusqu’au bout de la nuit !

Le festival Sziget !

Eh oui, chaque année c’est l’incontournable de la scène électro avec environ 400 000 jeunes venus de toute l’Europe pour danser, s’enivrer, s’éclater ! Élu « Meilleur festival majeur d’Europe » en 2012, c’est l’un des événements musicaux les plus importants de l’année. A ne pas manquer !

 

A déguster

Le goulasch

LA spécialité hongroise. Cette soupe paysanne, devenue un must de la bourgeoisie au XIX ème siècle n’est pas ce qu’on peut appeler un délice mais c’est un plat authentique, donc immanquable ! En été, il vous sera probablement difficile de goûter à ce met chaud. Cependant prenez le taureau par les cornes et lâchez-vous, testez la.

 

Le Paprikash

Il faudrait être folle pour ne pas goûter au paprikash au pays du paprika. Il s’agit là d’un ragout, de viande ou de poisson, préparé dans une sauce de paprika et de crème aigre. Délicieux !

 

Le tokàny

Le tokàny est un ragoût de boeuf coupé en fine tranche et préparé avec une sauce de crème aigre, de crème fraiche et de vinaigre.

 

A rapporter

La bonne humeur

Les hongrois sont très ouverts et accueillants, avec un peu de chance vous reviendrez heureuse dans l’esprit de votre voyage et saurez remonter le moral de vos amies restées en France.

 

Des produits du terroir

Vous pourrez ramener de nombreuses spécialités nationales, inconnues au bataillon mais sympas, allant des statuettes, objets insolites, ou alcool et nourriture. Attention à l’abus d’alcool, ils ne plaisantent pas sur le dosage.

 

A éviter

Trop de Pàlinka

 

Cette boisson nationale varie de 35 à 70%. Évitez la cuite, on vous aura prévenues.

 

Les balades, seule la nuit

 

On ne sait jamais, Budapest regorge de ruelles sombres. La nuit il est préférable d’éviter de se promener seule…

 

 

Par Antoine Netter

 

#budapest #CAP #destination #escapade #hongrie #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser