Retour

Retour sur le Boot Camp TDN spécial fessiers

Ecrit par Justine Andanson
le 31 mars 2015

Ce week-end, c’était le premier atelier de Trucs De Nana au jardin d’acclimatation. Pour celles qui n’ont pas eu la chance d’être là, TDN revient sur cette super matinée sportive ! Running et challenge étaient au rendez-vous sous les conseils de Lucile Woodward et Christophe Ruelle et nos fessiers s’en souviennent !

9h45 – Arrivée des participantes 

Les filles arrivent au jardin d'acclimatation et montent dans la Maison de thé. On leur distribue les jolis tee-shirts et bracelets Trucs De Nanas, gentiment offerts par Planet Fitness.

jpg

Trop belles les nanas avec les t-shirts TDN !

10h – C’est parti !

On suit Lucile et Christophe à travers le Jardin d’Acclimatation. Pas de place pour la flemme, on en profite pour s’échauffer en courant entre les manèges, sous l’oeil attentif des poneys et des lamas. Le groupe passe la porte Saint James et nous voilà dans le bois de Boulogne. 

footin

Et c'est parti !

jpg

Le lama !

Les coachs dévoilent les exercices à faire pour réveiller les fessiers. L'échauffement est dynamique, ciseaux, montées de genoux, squats, défis très ludiques en duo où l'on manque de tomber à chaque pas… Seules ou à deux, on transpire, mais toujours dans la bonne humeur ! 

jpg

On travaille en binôme !

L’entrainement se poursuit avec deux exercices à faire en binôme : la chaise dos contre dos et le gainage paume contre paume en étant sur la pointe de pied.  Puis l'on passe au circuit training où l'on passe d'ateliers en ateliers. On apprend à faire la marche de l’ours avec Lucile, le pont avec Christophe. On sollicite les abdos en planche et on améliore l'équilibre en contractant les fessiers en planche faciale sur un pied. Ouille ça brûle !

ours

La marche de l'ours de Lucile Woodward.

gainage

1, 2, 3 … et on gaine !

equilibre

On travaille l'équilibre.

Retour au jardin, toujours au pas de course. Pas question de ralentir le rythme.

Grand moment de sport : le challenge fessiers ! 

Quatre exercices : Squats sautés, fentes sautées, les abdos criss cross et burpees ! Cette fois, ça ne rigole plus du tout, on serre les dents et on essaie de tenir le plus longtemps possible. Pas facile ! Mention spéciale aux trois nanas qui ont rivalisé avec Lucile. Bravo les filles !

challenge

Challenge ! Qui tiendra la plus longtemps ?

11h30 – question réponse 

Pfiouf, ça fait du bien de s’assoir. On se réhydrate avec des bouteilles de Contrex bien fraiches, et on déguste les délicieux smoothie NU. Cramberries ou Ananas coco, il y en a pour tous les goûts.

contrex

Une pause, ça fait du bien !

smoothie nu

Trop bons les smoothies Nu !

amandes

C’est le moment de découvrir le contenu du sac TDN rempli de goodies : huile de bouleau minceur et jus de bouleau Weleda pour un corps tonique cet été, amandes pour reprendre des forces sainement et bien sûr un petit miroir TDN pour que vous puissiez vous refaire une beauté à n’importe quel moment de la journée.

On écoute le Docteur Souveton qui vient nous parler du programme de rééquilibrage nutritionnel Metabolic Profil et on pose des questions aux coachs. Comment sculpter sa silhouette ? Quel est le meilleur sport quand on a pas le temps ? Peut-on faire du sport le soir ? Comment ne pas prendre trop de cuisses quand on fait des squats ? C’est le moment d’avoir toutes les réponses que l’on attendait.

docteur

Le Docteur Souveton et Lucile Woodward.

coache

Lucile et Christophe, nos coachs préférés !

12h30, c’est déjà la fin

On rentre chez nous fatiguées mais contentes d’avoir bien travaillé et fières d’avoir tout fait jusqu’au bout ! On n’oublie pas de prendre en partant le sac Herbalife qui contient une gourde fluo, des barres protéines et un sachet de solution de réhydratation. 

marie et ju

Marie et moi, heureuses d'avoir lancé le premier #bootcampTDN

equipe

L'équipe TDN au grand complet ! 

jpg
Bravo à nos VIP de coeur, aux journalistes Elodie Sillaro de Vital et Sophie Vilmont de Zippy Guide, à notre experte beauté, journaliste et blogueuse de choc Anne Thoumieux, aux filles de la Team Bernascom et à Mélody de CMG pour leur participation.

photo de groupe

Photo de groupe de fin d'entrainement ! Bravo les nanas !

On vous remercie de votre présence les nanas, toute la rédac’ de TDN est vraiment heureuse de vous avoir accueillies au jardin d’acclimatation. On se retrouve très bientôt pour un atelier « Combatrre le stress » le 29 avril de 19h à 21 avec Carole Serrat et Delphine Bourdet, et un Bootcamp spécial ventre plat le samedi 6 juin, toujours avec Lucile Woodward !

partenaires

Et pour retrouver en intégralité les photos de tout nos #BootCampTDN, rdv sur notre Google Image et Pinterest.

Article en collaboration avec Esther Maury

Commentaires (4)
  1. dindonno

    Très sincères félicitations à Toutes Les Nanas !!!

  2. Justine

    le prochain tu le fais avec nous ?

  3. Orihime87

    C’était vraiment une bonne idée ce boot camp 🙂

  4. sydonie

    ils sont tous canons !!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser