bootcampTDN

Retour sur le #Bootcamp Self-Défense

Ecrit par Marie TERRY
le 20 octobre 2015

Pour ce 5ème #BootCampTDN dédié aux nanas, nous avons fait le pari de proposer un atelier audacieux "Même pas peur" sur le thème de la Self-défense, avec un pro du Krav-Maga. Retour en images sur cette belle matinée sympathique mais très instructive du 17 octobre.

 Quand 30 nanas (15 nanas en 2 groupes) arrivent fraiches dispos et super motivées, dès 9 h du matin pour les plus lève tôt ou dès 11h pour les autres, mais toutes avec la ferme intention de dire haut et fort, « Même pas peur« , imaginez l'ambiance ! Gonflées à bloc, prêtes à suivre un entrainement sportif HBX BOXING de 30 minutes avec Anouk la coach et à apprendre des gestes simples de self défense avec Sylvain, l'expert en krav maga, nos nanas se sont surpassées.

Anouk en pleine démo

A peine après avoir franchi les portes du beau club HealthCity, Boulevard St Germain, les nanas sont accueillies par l'équipe de Healthcity qui  leur fournit le badge d'accès aux vestiaires. L'équipe TDN est là aussi et leur donne le tee-shirt, le sésame pour participer à tous les ateliers, le signe de ralliement à la communauté, « Toutes en tee shirt TDN! » de notre sponsor chouchou Planet Fitness.

Quelques escaliers gravis, et nous voilà au sommet du club dans une très belle salle aménagée avec la HITBox. Anouk Garnier, la coach prend le relai avec son joli sourire et son palmarès de super nana.

HBX BOXING

On se met vite au boulot car on n'est pas là pour rigoler, enfin pas trop… S'ensuit alors un programme de 30 minutes intenses, où les corps s'échauffent, les visages aussi sur fond de musique au tempo soutenu, tout cela sous le regard pro d'Anouk qui entraine les nanas dans un enchainement d'exercices rapides et costauds mais les nanas résistent.

SELF-DEFENSE

Mêmes pas fatiguées! Enfin pas trop, peu de récupération car très vite, la 2e partie commence. Entrent en scène, Sylvain assisté de 2 charmants garçons très sympathiques et pourtant, ils sont là pour jouer les agresseurs, eux aussi agressés et surtout  malmenés par Sylvain (ses élèves) et ce, pour la bonne compréhension des exercices. Une fois les présentations faites, on démarre en totale confiance: Sylvain est un ancien militaire, sous officier, qui a fait de la garde rapprochée et excusez du peu de Joey Starr et Patrick Bruel, enseigne le Krav Maga à Marseille et est surtout extrêmement bon pédagogue.

Action, réaction, plus de secret pour nos nanas. Sylvain a imaginé 3 à 4 situations qui peuvent malencontreusement arriver: cela commence avec le mec qui arrive un peu trop près vers vous avec pas forcément de bonnes intentions, le mec collant dans le métro, le mec qui cherche à vous enlever votre soutien-gorge ou encore plus grave, la tentative de viol.

A chaque situation, des gestes simples percutants et efficaces que les nanas vont apprendre à réaliser sous l’oeil averti et bienveillant des coachs.Pas de climat anxiogène, mais des réponses possibles et envisageables pour toutes les nanas que nous sommes, quelque soit notre force, notre taille.

Et avec le sourire…

Après ces 2 heures d'échange et de travail, petite pause réconfort, photo de groupe, et on distribue les cadeaux, le sac mystère de Trucs De Nana.

  • On retient de cet atelier Self-Défense : Adopter le credo des agents de la CIA, heat and run. Mais heat quand même et alors, où et comment? il suffit de taper au bon endroit, je vous laisse imaginer où de préférence.
     
  • Des astuces à filer aux copines : dans un endroit peu sûr, avoir avec soi un magazine roulé, car comme prolongement de notre poignet, il peut devenir une arme.

Après ces 2 heures d'échange et de travail car oui, les nanas ont bien travaillé, petite pause réconfort, photo de groupe, et on distribue les cadeaux, le sac mystère de Trucs De Nana.

Que contenait le sac cadeaux TrucsDeNana au #BootCampTDN Self-défense?

Elles ont vite craqué et croqué le snack Gula mis dans le sac, histoire de reprendre des forces! ( en ce moment bon plan sur TDN) Mais encore? Un gel douche de Charme d’Orient, un shampoing sec de Batiste avec démonstration d’Hermine, une de nos participantes, un gel Ouchy Boo Boo pour soulager les courbatures et les petits bobos, des huiles essentielles de la Drôme « confiance en soi », pour prolonger les atouts de ce BootCamp chez soi car les nanas se sentaient toutes remontées et prêtes à affronter les mauvaises rencontres.

Une de nos nanas souhaitait presque se faire chahuter dans le métro, c’est dire! Déjà, le chahut était dans la salle… Photo fun au programme !

Un grand merci à notre coach et à ses « acolytes agresseurs » de la part de toutes les nanas et surtout de la part de l'équipe de TDN.

Pour plus de photos !

Vous aussi, envie de nous suivre dans les rencontres #BootCampTDN ?

Le prochain aura lieu le 18 novembre et aura pour thème: « Contre le blues de l'hiver ». Un yoga décalé avec plein de surprises.

Bientôt toutes les infos sur le site. Restez connectées ! A ce propos, vous nous suivez sur Twitter ? FB ? Instagram ? Snap (@justineandanson / Justine Andanson – TrucsDeNana) ? Pinterest ? (Oui, on est partout ;))

Merci à Vittel d'avoir permis aux nanas et aux coachs de bien s' hydrater tout au long de la matinée.

#agressions #auto défense #bootcamp #bootcamptdn #krav maga #self-défense #Sylvain Clamon
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser