Cosmétiques

5 Raisons de succomber à l’huile de coco

Ecrit par Marie TERRY
le 6 avril 2017

Avouez, rien que le nom huile de coco sonne bien dans nos oreilles et emplit notre nez. Elle est associée au monoï et à un goût de vacances. Mais cela serait réduire ses effets de la cantonner à une routine estivale et cosmétique alors qu'elle a tout d'une huile naturelle dont les bienfaits sont quotidiens. On commence tout de suite, en avril, dans sa salle de bain et dans sa cuisine.

1re Raison : Elle est un anti oxydant et lutte contre le vieillissement de la peau

L’huile de coco contient de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. Et comme on sait que la vitamine A améliore le renouvellement cellulaire et que L’huile de coco en contient, tout bon, l’huile prévient  les dommages causés par les rayons du soleil, mais attention elle n’assure pas  une protection solaire complète et efficace.

2e Raison: elle hydrate et nourrit la peau

De la  douceur pour la peau et une douce odeur de vahiné, on aime le combo gagnant.
Elle apaise les irritations, tonifie la peau et lui redonne de l’éclat. Sur le visage? On peut même l’utiliser comme démaquillant sur des peaux sèches à très sèches en massant délicatement le visage et en plus, elle ne pique pas les yeux.Elle est aussi efficace pour les vergetures.

3e Raison: Elle fortifie les cheveux

C’est l’huile la plus riche pour les cheveux car elle pénètre dans la fibre capillaire.L’huile de coco contient de la vitamine E qui nourrit la chevelure en les rendant plus denses et plus brillants. Mais pour optimiser ces bienfaits, on emploie l’huile en masque et ce, une fois par semaine. On applique l’huile sur cheveux secs et on les enroule dans une serviette chaude. Si on peut, toute la nuit, mais déjà une heure c’est bien, le minimum étant 30 minutes. Comme tous les masques, on rince bien en shampouinant en douceur.

4e Raison : Elle rend les dents blanches

Et avouez que l’huile de coco a meilleure gout que le bicarbonate de soude, efficace lui aussi.
A utiliser en bain de douche, en brossage de dents pour un sourire étincelant garanti et une haleine agréable 🙂 on déborde et on en met en baume sur les lèvres pour les hydrater.

5e Raison: Elle peut aussi avoir sa place dans notre cuisine

Mais il faut qu’elle soit bio, pressée à froid.
Contrairement à d’autres huiles végétales, comme l’huile de colza ou l’huile de noix, ‘huile de coco ne se détériore pas sous la chaleur, elle ne perd pas ses bienfaits et ne devient pas toxique, comme l’ indiquent les nutritionnistes. Elle serait même meilleure que l’huile d’olive pour la cuisson;
Mais comme tous les acides gras saturés, il est dangereux pour la santé de les consommer à l’excès.

Notre selection: Huile de coco Vita Coco 100% naturelle, extra vierge, bio et pressée à froid.
Disponible à partir de mai en exclusivité au niveau des caisses Sephora (Espace Beauty to go) et sur le e-store Sephora.


Tous les produits de la gamme Coco de la marque Palmer’s qui proposent huiles pour le corps, les cheveux, les mains… qui sont surtout de véritables soins à petits prix. On en mangerait 🙂

Avouez, que de bonnes raisons pour ne plus se passer de l’huile de coco qui sent bon et qui a tout bon:)

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser