Sport

5 Raisons de se mettre à la gym intégrative

Ecrit par Marie TERRY
le 17 mai 2018

En pleine préparation de la période estivale où les sujets sur les bodys au top vont abonder, Trucs De Nana vous aide et prend cela avec le sourire. On vous propose néanmoins un concept très sérieux, la gym intégrative. Vous allez juste optimiser toutes vos activités du quotidien pour les transformer en exercices de sport. Sympa, l'idée? Tout simplement comment vous muscler sans y penser, cela méritait bien un 5 Raisons, voire plus.

1re Raison: La gym intégrative, pour toutes les nanas même et surtout les paresseuses

Et rien que cela, avouez, cela vous intrigue, vous les nanas qui boudez les salles de sport et tout ce qui va avec. Pas besoin de chausser baskets and co, cela marche en …marchant même avec talons. Comment? On pense juste à rentrer le ventre, serrer les fesses, se tenir droite, fière, la tête haute et les épaules bases. Bingo, premier exercice réussi. Sachez que vous pouvez faire cela dans votre voiture, dans le métro, chez vous..Encore plus fort, on vous a trouvé un exercice en repassant mais cela marche aussi pour les mecs, vous voyez ce que je veux dire…

gym-integrative-repassage

2e Raison: La gym intégrative : No money

Alors, banco car justement, on ne banque rien:) Pas besoin de dépenser une fortune en abonnements, en vêtements de sport, car je dirais même mais je risque le plagiat avec Mac Donald:) Faites la gym comme vous êtes. Chez vous en nuisette, je rentre mon ventre en me grandissant pendant le brossage des dents, au bureau en tailleur, je porte mes dossiers droite comme un I.Mais encore…

3e Raison: La gym intégrative : No limit

No limit, car tout geste de la vie quotidienne peut être exercice. Repasser? déjà vu. Mettre le linge dans la machine? Me baisser en squat. Mitonner un plat? Serrer les abdos. Pousser une poussette? Rentrer le ventre, faire des fentes. Les Fit MUM le font très bien et avec le sourire.

Fit-Poussette-FIT-MUM-Trucsdenana-272

4e Raison: La gym intégrative : No contrainte

Oui, cette gym est sans contrainte car de toute façon, tous ces gestes, vous les faites. Alors, autant les faire en pleine conscience, avec des postures ciblées, des attitudes de warrior, une volonté de se muscler, de gainer, de faire travailler tous ses muscles, chacun à leur tour, sans trop y penser. De exercices soft durant quelques minutes:) et vous verrez les résultats.

5e Raison: La gym intégrative : Facile et ludique

J’ai oublié un acte essentiel dans nos vies connectées: téléphoner. Avant, vous en profitiez pour mettre une machine, faire votre lit. Mais cela c’était avant, et cela s’appelait l’organisation; oui, les femmes, on sait très bien faire cela. Le deux en un. Et maintenant ? On téléphone couchée sur son lit mais pas avachie. On optimise et on s’allonge sur le dos, on lève les jambes et on effectue lentement de grands ciseaux, dans un sens puis dans l’autre. Cela s’appelle non plus l’organisation mais la gym intégrative, et encore le deux en un.

Facile et ludique, on garde cela comme principales raisons. Pas besoin de suer, transpirer, souffler, juste un peu d’imagination, une petite volonté (quand même) et à vous d’imaginer la vie qui va avec la gym intégrative. Si déjà on commence à bien respirer au lever en faisant 10 inspirations par le nez en contractant bien le diaphragme, on a déjà le début du programme qui va se dérouler tout le long de la journée.
Un beau défi que vous pouvez relever à tous les instants de votre vie quotidienne, toute seule comme une grande, sans artifices et avec humour. Des stars comme Sharon Stone en sont fan!

On vous avait lancé ce défi dans le programme Objectif Super Nana en vous proposant d’optimiser l’appel à une amie :)qui peut durer comme chacune sait.

Dans ce programme, il est question de gym intégrative mais pas que. Soyez curieuses et vous aurez la suite sur le programme Objectif Super Nana que vous retrouvez ici.  Le super programme lancé par Trucs De Nana.

 

#exercices #Gym intégrative #paresseuses #quotidien #sport
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser