Nos

Nos astuces coiffures pour l’été

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 3 août 2015

Les beaux jours sont là et vous avez besoin de savoir comment vous coiffer sans craindre d’étouffer sous vos crinières. Vous voilà sauvées avec cette sélection de coiffures spécial été qui resteront en place toute la journée.

La couronne de tresse

La couronne de tresse c’est LA coiffure estivale par excellence ! Le but est de faire une tresse collée au crâne, toute seule, c'est faisable avec un peu d'entraînement, à l'aide d'une copine c'est tout de suite plus simple 😉

photo couronnedetresse.jpg

Astuces de TDN : On vous conseille de faire une tresse plaquée (comme sur la vidéo) pour que vos cheveux tiennent bien en place. N’oubliez pas de fixer la coiffure avec de la laque et des barettes invisibles.


Vous avez encore besoin d'un peu d'entraînement ? Direction Pinterest, avec cette démo étape par étape. À vous les couronnes de tresse zéro défaut ! 

Le chignon romantique

En journée comme en soirée, cette coiffure est sophistiquée sans l'effet strict. Le but est simple : on prend tous les cheveux, on les enroule et on forme un chignon proche de la nuque. On fixe le tout avec quelques pinces, un peu de laque et le tour est joué ! 

coiffure-ete-chignon

Astuce TDN : on laisse s'échapper quelques mèches sur les côtés et le devant, pour un effet décontracté. 

Le half bun

Vous connaissiez le bun, maintenant il est temps de faire les choses à moitié : le half bun est à la mode et ce n’est pas très compliqué à faire. Il vous suffit de réaliser un petit chignon en n’incluant que les cheveux de la partie avant de votre tête. À vous de l’adapter selon vos envies : plus ou moins haut ou gros, avec des cheveux bouclés ou lisses…

halfbun.jpg

Astuce de TDN : cette coiffure est parfaite pour toutes les longueurs de cheveux.

La tresse en épi de blé

Aussi appelée fish tail braid, cette forme en épi de blé change de la traditionnelle tresse que l'on a l'habitude de faire. Notre astuce : pour une coiffure originale en soirée, on l'associe à une queue de cheval.

Le chignon banane

Un peu plus sophistiquée, cette coiffure fera un aussi bon effet au travail qu’en soirée. Pour le faire, rien de plus simple : tirez les cheveux en arrière, enroulez-les sur le côté et pour finir fixez le chignon à l'aide de barrettes invisibles.

Astuce de TDN : utilisez de la laque pour faire tenir la coiffure
 

L’astuce du foulard

Quelque soit la longueur ou le type de vos cheveux, le foulard est l’arme ultime pour dissimuler ou accompagner votre coiffure. Sur cheveux attachés, vous dégagez votre nuque (le bonheur quand il faut trop chaud) tout en ayant une coiffure qui tient en place. Sur cheveux détachés, on peut l'utiliser comme un headband et faire une coiffure en quelques minutes : couronne, tresse, chignon. En journée, à la plage comme en soirée, cet accessoire est un vrai caméléon ! Plus d’exemples > ici 

foulardcoiffure.jpg
Ebeni Shop, l'espace dédié à la beauté des cheveux crépus, frisés et bouclés propose notamment de personnaliser son head-band. Vous choisissez l'accessoire de coiffure de votre choix (bandeau, barrette, head-band noeud..), vous sélectionnez le tissu et hop vous voilà avec un head-band unique rien que pour vous  !

Toujours en manque d’inspiration ? Rendez-vous sur notre Pinterest spécial coiffures d’été !

Commentaires (4)
  1. lalotte

    Très jolies coiffures, mais pas super simples à refaire à la maison … va falloir que je m’entraîne !

  2. Ouilo

    Coucou merci de ta reponse mais jsuis pas sur qu il le referas . 🙂

  3. mlullaby

    joli…mais ayant les cheveux courts…

  4. Nad19

    j’adore..je vais essayer

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser