Look

All for children – nouvelle collaboration entre H&M et l’unicef en faveur de la protection des droits des enfants en Inde

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

H&M est ravi d’annoncer son nouveau projet sur cinq ans avec l’Unicef, « All for Children » (Tout pour les enfants).

 Dans le cadre de cette collaboration, H&M fera un don de $4,5 millions de dollars. L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions de vie des enfants qui vivent dans l’une des communautés productrices de coton les plus défavorisées au monde. L’objectif à long terme est de protéger les droits des enfants. Les clients H&M pourront apporter leur contribution en achetant un sac exclusif crée par la marque et illustré par Sonia Rykiel.

L’objectif de ce projet vise surtout les enfants des régions de Salem et de Dharmapuri (dans l’état du Tamil Nadu, à la pointe sud de l’Inde). H&M s’oppose fermement au travail des enfants et le but de cette initiative est de permettre aux enfants d’arrêter de travailler et de retourner à l’école, de bénéficier de soins de santé satisfaisants et d’une meilleure nutrition et de créer un environnement protecteur pour aider à prévenir le travail des enfants.

Ce projet est le plus long et le plus vaste jamais mené jusqu’ici par H&M, en collaboration avec l’Unicef. Il s’attaquera à des stratégies concordantes y compris aux structures de protection des enfants, à l’éducation, à la mobilisation de la communauté, à la couverture sociale ainsi qu’aux services de santé et de nutrition. Il sera axé sur les enfants issus de familles vulnérables et sur ceux qui travaillent dans les champs de coton et dans d’autres secteurs de travail.

En vue de recueillir des fonds pour l’Unicef, Sonia Rykiel a illustré un sac en coton bio, spécialement pour H&M, lequel sera lancé dans environ 1 500 magasins à compter du 5 décembre et dont 30 % des recettes de sa vente seront versées à l’Unicef. Cet article est le premier d’une série de sacs créés afin de recueillir des fonds pour l’Unicef et pour le projet « All for Children ».

« Je suis vraiment ravie, après des années de recherche et de planification, de voir que le projet « All for Children » est maintenant en route, », confie Ingrid Schullström, responsable CSR chez H&M. « Au cours des cinq prochaines années, H&M et l’UNICEF travailleront main dans la main pour créer un avenir plus sain et plus rassurant pour les enfants de cette région dans le but de faire obstacle au travail des enfants et de leur garantir une éducation de qualité. » En attendant, Anna Ryott, directrice exécutive adjointe de l’Unicef en Suède avec l’Unicef, explique : «<span style= »&quot;font-style: » italic; »= » »> H&M mène une action décisive pour sortir les enfants et leurs familles de la pauvreté, attaquant ainsi à la source, le problème du travail des enfants. »

Pour suivre l’évolution du projet, consultez le www.hm.com/allforchildren

#évolution #boutique #children #enfants #H&M #look #magasin #projet #santé
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link