fruits

Aliments à manger lorsque l’on commence à tomber malade

Ecrit par Justine Andanson
le 10 janvier 2017

Le froid est désormais bien installé, tous nos collègues sont enrhumés et les "Ah non j'te fais pas la bise, je suis malade" vont bon train ! On vous livre nos astuces alimentaires pour contrer la maladie quand elle commence à arriver !

Dès que la grisaille et les températures négatives pointent le bout de leurs nez, on fait nos provisions non plus dans nos pharmacies, mais dans son frigo ! Certains aliments ont la capacité d'éloigner les premiers signes de maladie, alors on fait des réserves et on dit byebye aux dolipranes 🙂

Le gingembre  

Vous vous sentez ballonnée ou avez du mal à digérer ? Une petite infusion de gingembre et citron et ça repart ! En effet, ce dernier permet de préserver le système digestif, combat les nausées, réduit la fièvre et a de nombreuses propriétés antibactériennes et antivirales. Le gingembre a tout bon !

L'oignon

On vous l'accorde ce n'est pas hyper ragoûtant, mais quand il s'agit de santé, on ne lésine pas sur les moyens ! Riche en sels minéraux, potassium, phosphore, iode, fluor, fer … et en vitamines, l'oignon est un puissant antiseptique et a des vertus antibactériennes mais aussi anti-inflammatoires ! Il sera votre allié en cas de rhume ou d'état grippal. Trop fort l'oignon !

La patate douce

Le bêta-carotène présent dans la patate douce est un antioxydant qui aurait des effets bénéfiques sur le système immunitaire, le rendant ainsi plus fort face aux attaques extérieures. Alors, garde la patate !

L'aubergine 

Riche en fibres (et peu calorique) l'aubergine sera votre meilleure amie en cas d'apparition de douleurs intestinales et constipation. Votre colon vous dit d'avance merci !

Le champignon

Le champignon shiitaké ou lentin du chêne aurait des propriétés antibactériennes et antioxydantes reconnues pour améliorer notre système immunitaire au virus de la grippe. Le champignon de Paris quant à lui est riche en vitamines et protège lui aussi notre système immunitaire !

L'ananas

L'ananas est un fruit diurétique et désintoxiquant qui a de très nombreuses vertues gastriques et digestives. Comme si cela ne suffisait pas, l'ananas calme les muqueuses enflammées et s'avère efficace en cas de maux de gorge, de bronchite, de rhumes et d'asthme ! 

Nos frigos et placards regorgent d'aliments miracles pour lutter contre les petites infections du quotidien. Et vous, qui sont vos alliés ? 🙂

#aliments #frigo #fruits #grippe #hiver #infections #légumes #maladies #rhume #Trucsdenana #winter
Commentaires (1)
  1. lalotte

    Merci pour cet article, j’aurai du le lire avant de tomber malade mais bon ! Mieux vaut tard que jamais !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser