fruits

L’acérola : une baie pleine d’énergie

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 22 juillet 2016

Parmi les fruits aux vertus surprenantes, il y a l’acérola. Quesaco ? Appelée cerise des Barbades ou encore cerise des Antilles, l’acérola est un fruit de l’Amérique centrale. Grâce à ses multiples bienfaits, on l’appelle le « superfruit ». Sa plus grande particularité : elle est 30 à 40 fois plus riche en vitamine C qu’une orange ! Retour sur ses bienfaits.

En effet, l’acérola est une mine de vitamines et d’antioxydants. Elle est riche en vitamines B1, B3, B6 et bien sûr C, qui aide à lutter contre le stress et le vieillissement. Elle contient aussi le bêta carotène, le phosphore, le calcium, ainsi que le fer.

Manger deux ou trois baies d’acérola ou boire son jus tous les matins suffit pour couvrir les besoins journaliers d’un adulte en vitamine C, garantissant un regain d’énergie pour mieux affronter la journée. Ce fruit est notamment un puissant détoxifiant, ce qui permet de renforcer les défenses de l’organisme contre les bactéries et les virus.

De plus, l’acérola permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Mais ça n’est pas tout ! Elle est également considérée comme un anti-infectieux et un anti-stress efficaces. En effet, elle permet de prévenir les infections hivernales, comme la grippe, et augmente l’efficacité du système immunitaire et stimule ainsi les défenses naturelles. Décidément, l’acérola n’en finit plus de nous surprendre…

Si vous souhaitez en acheter, sachez qu'il en existe également sous forme de comprimés, pour faire le plein d'énergie ! D'ailleurs, il existe d'autres superfruits comme celui-ci, qui ont leurs propres bienfaits…

L’acérola, ça vous tente les nanas 🙂 ?

#acérola #baie #bienfaits #fruits #vertes #vitamines
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser