Hello 2018

A fond sur les cartes de voeux !

Ecrit par Justine Andanson
le 31 décembre 2018

Pour garder contact avec une ancienne boss, émouvoir mamie chérie, ou renouer avec une copine avec qui vous êtes fâchées, la carte de vœux fait toujours plaisir et change de l’impersonnel texto et du message sur les réseaux sociaux. Virtuelle ou en papier, changez la donne cette année et prenez le temps de faire plaisir !

Revival de la carte de vœux papier

Le but cette année est de copier les anglais et les irlandais pour qui la carte de voeux est une vraie tradition et d’envoyer une véritable carte en papier ! Ce qui signifie écrire de votre plus jolie plume et non tapoter sur un clavier. Et de choisir l’enveloppe ainsi que le timbre parfait pour accompagner celle-ci. Personnalisée, solidaire, très moderne ou authentique, l’important est d’adapter votre carte de voeux « à votre correspondant ». Classique pour les grands-parents, pro pour le taf, ludique pour les petits cousins, concoctée par vos soins pour votre BFF…

Nous, chez TrucsDeNana, on adore les cartes de voeux (et même toutes les cartes  en général !) du site All The Ways To Say. Originales, chic ou avec du peps, elles sont canons !

happy new year

Pour d’autres cartes créatives à shopper online, on vous propose : Voeux-creatifs, aussi bien pour le business que pour le perso.

Et pour jouer le jeu à fond on opte pour du papier cartonné glacé, un format relativement grand ou une carte qui s’ouvre avec de jolis personnages ou paysages. Ensuite, on choisit une enveloppe élégante, drôle ou festive qui colle bien à l’esprit de notre carte et des personnes à qui on l’envoie. Et bien sûr on fait de même avec les timbres. Bref on vise l’originalité !

Pour correspondre à tous les goûts et à tous budgets, l’offre se fait de plus en plus grande en boutique, même pour accompagner notre carte de voeux : enveloppe, timbre, motifs 3D autocollants, tampons  et « Meilleurs voeux ». On les dégote en papeterie, grands magasins, et même sur internet.

Quel plaisir pour la personne qui recevra votre carte de pouvoir conserver ce souvenir. Un souvenir qui pourra se relire dans quelques mois, voire des années plus tard… Vous allez vous distinguer des autres et remporter la palme de la meilleure copine, petite-fille ou collègue !

carte de voeux

En manque d’inspiration ? Chopez des idées sur Pinterest ou Instagram. Les blogueuses et amatrices de cartes de voeux du monde entier partagent leurs astuces pour réaliser des cartes DIY sublimes.

Pour celles qui vont envoyer plusieurs cartes de voeux, le mieux est d’opter pour le pack de 5 à 10 cartes avec enveloppes. Plus économe et bien pratique.

Les cartes de voeux personnalisées en ligne

On peut aussi se servir des nouvelles technologies pour faire une carte de vœux personnalisée grâce aux choix du graphisme !

Nous on adore le concept de Canva, une plateforme de conception graphique gratuite et très simple d’utilisation. Elle propose des combinaisons variées de cartes à faire soi-même avec des choix originaux. Vous pouvez aussi agrémenter votre carte de voeux avec des photos à choisir parmi une bibliothèque ou avec vos propres photos. Vous disposez d’un outil de design graphique ludique.

canva carte de voeux

Dromadaire.com, spécialisé en cartes de voeux virtuelles a lancé un service d’envoi de cartes papier. L’objectif est d’ajouter à la carte de vœux papier les dimensions pratiques et ludiques qu’apporte Internet. On dispose d’un choix de plusieurs centaines de modèles personnalisables dans lesquels on peut insérer textes et photos. La carte peut être livrée le lendemain directement chez le destinataire. Et le tout pour 3,99 euros tout compris (Impression haut de gamme, papier luxe verni, enveloppe, timbre, expédition).

Si on mise essentiellement sur une photo, Smartphoto et Photoweb proposent cartes simples et ouvrables. Comptez entre 2 et 8 euros.

La Poste propose aussi avec Merci-Facteur.com d’envoyer une carte de voeux personnalisée, classique ou marrante, avec une enveloppe spéciale et un timbre de collection. Avec, si l’on manque d’inspiration, une liste des modèles « Nouvel An » pour savoir quoi écrire sur la carte…

On peut aussi mêler 2 bonnes actions en faisant plaisir aux gens qu’on aime et aux personnes dans le besoin en envoyant des cartes solidaires dont les bénéfices sont reversés à des associations humanitaires comme Unicef ou La Croix Rouge.

La carte virtuelle pratique et geek

Pour la génération ultra-connectée, la carte de voeux virtuelle reste la plus pratique et la plus simple à envoyer. Personnalisation, instantanéité, gratuité, originalité… Pour de nombreuses raisons, elle saura vous convenir !

Cette année, la grande tendance est aux cartes photos, so « selfies ». Les cartes favorites sont les mini clips vidéo personnalisables, les cartes parlantes avec sa propre photo ou encore les cartes créées depuis son smartphone avec ses photos personnelles, et envoyées par la poste.  Sur Cybercartes.com, on trouve des cartes « dont vous êtes le héros » qui permettent de laisser libre court à votre imagination ! De quoi étonner ses proches, et les faire bien marrer en les mettant dans des situations souvent surprenantes – ou ridicules !

Première carte

Cette année, n’hésitez pas à jouer le jeu ! Vous allez donner le bon exemple et vous verrez quand vous recevrez à votre tour une carte de vœux, ça fait bien plus plaisir qu’un texto…

Pour encore plus d’idées, suivez-nous sur Pinterest.

#2019 #année #cartes #diy #new #nouvelle #sites #voeux #year
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser