Beauté corps

A chaque cellulite, son sport !

Ecrit par Marie TERRY
le 3 avril 2019

La cellulite, le mot très féminin, dans tous les sens du terme. On partage toutes cette furieuse envie de combattre la cellulite? Motivation, on l'a, crèmes miracles, on teste mais on sait que tout cela doit être conjugué avec du sport. Mais justement quel sport choisir? Car oui, il faut adapter son sport avec le type de cellulite qu'on a. Fibreuse, adipeuse ou aqueuse? Explications d'une experte.

Comment reconnaitre SA cellulite?

On a posé la question à Anne Cali, kinésithérapeute depuis 15 ans. Elle a développé sa méthode pour mincir, une méthode efficace sur toutes les peaux, pour toutes les morphologies : le massage manuel profond GAD.
Ces trois lettres décrivent des mouvements précis, experts, efficaces, une technique aujourd’hui brevetée : Glisser, Appuyer, Décoller.
 Elle répond à la question:
Si on a les chevilles gonflées et encore plus en été, c’est la cellulite aqueuse:  visible et souple. Le cas de 9 femmes sur 10
La cellulite adipeuse se caractérise par des dépôts adipeux localisés notamment la culotte de cheval:  elle se voit lorsque vous pincez votre peau. Elle est molle et n’est pas du tout douloureuse.
La cellulite fibreuse est une cellulite ancienne, incrustée, douloureuse au pincer..et difficile à combattre.
Une fois, définie le type de cellulite, comment la mettre KO  avec l’option sport ?Nous, on dit OK.
type-de-cellulite

Quel sport pour MA cellulite?

 

Pour la Cellulite œdémateuse ou aqueuse

L’objectif est de lutter contre la rétention d’eau. Nous allons privilégier les sports aquatiques (Natation, aqua-bike, aquagym etc…) et les sports qui renforcent les muscles posturaux profonds (qui activent le retour veineux) comme le Pilates, yoga, gainage.

Pour la Cellulite adipeuse

L’objectif est de brûler les cellules graisseuses. On privilégie le cardio (course, vélo elliptique, vélo etc…) Et le mieux est le cardio fractionné. Par exemple sur une chanson rapide, on va à fond (fréquence cardiaque max – son âge) sur le refrain et on récupère sur le couplet.

Pour la Cellulite fibreuse (ancienne, incrustée)

L’objectif est d’étirer les fascias (enveloppes) musculaires. En effet les fibres de collagènes se sont rigidifiées, il faut les étirer. Les sports retenus seront, le Pilates, yoga, barre au sol….

Anne a également une approche intéressante en sport: il faut adapter sa routine.

La routine sport? On varie durée et sports

Par les sports en général et notamment le cardio, il est bien de ne pas pratiquer à chaque fois le même temps. Par exemple pour la course, un fois 30 mm puis 1 heure puis 40mm pour surprendre le corps sinon l’organisme s’habitue, rentre dans « une routine » et les résultats sont moins bons.

Il est bien également de varier les sports pour solliciter un maximum de groupes musculaires et d’éviter les blessures.Le programme Objectif Super Nana permet de répondre à cette exigence de varier les activités et les fréquences en proposant des multiples sports à faire chez soi.

La conclusion revient à Anne Cali: Il est donc important de toujours surprendre son corps.

Merci à Anne Cali d’avoir répondu à nos questions; Pour les chanceuses parisiennes, vous pouvez tester sa nouvelle méthode minceur efficace  qui donne d’excellents résultats. Car vous l’aurez compris, il faut du sport, un régime alimentaire adapté, et les massages ne peuvent être que des plus, et des sacrés plus. C’est le combo gagnant.

esprit-positif-anne-cali-experience-slider5

#beauté corps #cellulite #corps #Méthode Anne Cali #sport adapté à la cellulite
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser