Lunettes

5 raisons de sortir les lunettes de soleil de leur étui

Ecrit par Marie TERRY
le 7 juin 2013

Comme chaque semaine, TDN vous donne 5 raisons de penser, lire, faire...
Cette semaine, où le soleil est enfin là - et bien là - on rentre son parapluie et on sort nos sunglasses...On garde toujours à portée de main ses lunettes de soleil chéries avec nous, pour les sortir dès que les rayons pointent leur nez. Cet accessoire va devenir le must de notre look estival !

TDN vous propose 5 raisons d'exhiber ses lunettes de soleil !

1ère raison : pour protéger ses yeux

La première raison, c’est aussi la plus importante. Ce qui induit des lunettes avec des verres de qualité pour protéger nos pupilles et nos contours des yeux. Car même si on est jeunes, pensons mes braves dames à notre avenir, et aux fameuses pattes d’oie, à la cataracte (opacification partielle ou totale du cristallin, je sais c’est pas très glam). En un mot, pensons à notre capital vue !Les lunettes doivent protéger de la lumière, traduisez des UV invisibles (à 100%) qui abîment la rétine etde l’éblouissement visible. Les verres doivent être de qualité, peu importe la couleur des verres, bleu, marron, même transparents, qu’ils soient juste solaires ou polarisés ( conseillés pour les loisirs nautiques ou à la montagne).Indication de haute importance : les verres doivent indiquer la mention CE et une échelle a été établie de 0 à 4. Conseil TDN : la catégorie 2 suffit en ville et la catégorie 3 est recommandée en été. Privilégiez l’achat de vos lunettes chez des opticiens ou sur des sites sérieux qui vous donnent les caractéristiques des produits.A ce propos, consultez notre article sur les lunettes à 5 euros, bien souvent dangereuses pour nos mirettes…

2ème raison : pour être ultra lookée

Ce qui entraine deux choses…
De une, soyez branchées !Les plus chanceuses peuvent avoir plusieurs paires de lunettes et les assortir à leur tenue, genre, mes lunettes suivent la mode. Ne dit-on pas que les lunettes « habillent » le regard ?

Alors on suit la tendance tie & dye avec des lunettes à monture bicolore et on craque pour les lunettes Afflelou et Asos ci-dessous.

On aime aussi la tendance animale avec des montures écailles (vraies ou fausses). Des marques de mode sortent même des lunettes sous leur propre marque. La dernière en date qui a lancé a collection : Swildens.

De deux, la forme des lunettes doit être choisie en fonction de la forme du visage et si on va plus loin, de la couleur de la peau !Visage ovale : le plus caméléon des visages ! Vous pouvez porter des rondes, des rectangulaires, des ovales, il faut juste qu’elles ne soient pas plus larges que votre visage.Visage rond : à vous de choisir, vous accentuez le côté rond à la John Lennon et optez pour des lunettes rondes, vous gommez le côté rond et prenez des montures ovales, carrées ou rectangulaires.Visage carré : on arrondit les angles et on choisit des lunettes aux formes douces, ovales ou rondes.

3ème raison : pour faire comme les Stars

On porte des lunettes pour ne pas passer inaperçue. Il suffit de regarder Roland Garros, Cannes et sa pléiade de lunettes. Combiné estival gagnant : chapeau & lunettes.

Alors, on les choisit avec brio : soit des montures XXL, avec des strass, des lunettes colorées et peps, des formes originales, pourquoi pas un effet papillon ? Bref, on opte pour THE détail choc !
Notre sélection : ce modèle de Face A Face ou comment être belle de la tête au pied, on adore !

4ème raison : pour passer incognito !

Des lunettes noires pour camoufler ses yeux rougis (séparation, gros chagrin, trop de fête…).Des lunettes noires pour cacher les cernes, la fatigue – ou tout simplement pour laisser tranquilles ses yeux, sans maquillage. Des lunettes noires après une chirurgie des yeux.Et enfin les lunettes pour se la jouer star « je ne veux pas qu’on me reconnaisse » avec le duo chapeau/ lunettes, toujours gagnant ! Regardez à Roland Garros, le nombre de people qui font style « je suis ici incognito… »
Mais ne réduisons pas les lunettes noires à ce triste effet ! Nous, on a flashé sur de superbes lunettes noires, pour le style glamour.

Lunettes « l’intrigante » Nina Ricci et la « Fascinante » en visuel principal.Tél lecteurs : 03 84 33 77 00.

5ème raison : pour des tas d’autres raisons…

Dans un ordre très aléatoire : Pour mater tranquillou!Pour tenir les cheveux, avec les lunettes en guise de serre-tête. Pas toujours très fashion mais très utile lorsqu’on mange !
Pour vous donner une contenance pour un RV galant ou un mariage où vous ne connaissez personne… Les lunettes calmes ou gesticulantes à la main, je suis sûre que cela vous parle. Pour afficher votre fibre non pas optique mais écolo avec des lunettes en bois.Notre coup de coeur : les lunettes Ozed et Iwood en bois.


Alors, convaincues que le mot « Lunettes » s’accorde si bien au mot soleil ? On ne les quitte plus de l’été ! On les sort de l’étui le matin et on les rentre à la nuit tombée sauf cas exceptionnel, lorsqu’on brille sur le dance Floor !
Et petit conseil, si vous portez des lunettes de soleil, quelque soient les raisons, vos yeux sont cachés alors, misez sur votre bouche, effet garanti. Un brin de gloss abricot ou un lipstick corail et le tour est joué ! La journée, n’oubliez pas le soin lèvres avec protection solaire.

#étui #5 raisons #iwood #lunettes #lunettes de soleil #nina ricci #ozed #soleil #sunglasses
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser