eau

5 raisons de boire de l’eau

Ecrit par Marie TERRY
le 16 juin 2016

II faut se jeter à l'eau, les nanas. On en a toutes besoin. L'eau est un besoin vital pour notre organisme. Sachez que chez la femme, les besoins en eau sont de 1,6 lltre  par jour. Mais ces besoins peuvent même être augmentés en cas de grossesse ou d'allaitement et selon l'âge. Bref,Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons de boire de l'eau en tout bien, toute chaleur ! ;)

1re Raison: Pour notre corps et notre santé, tout simplement

Déjà les nanas, sachez que l'eau est la seule boisson indispensable au quotidien. Le corps est composé entre 60 et 70% d'eau et a besoin d'eau pour fonctionner car l'eau entre dans la compostion des tissus et organes, elle permet le transport des nutriments, minéraux et vitamines. Elle favorise l'élimination des déchets, la régulation de la température du corps. Boire préviendrait les risques de cancers, d’attaques cardiaques et de dysfonctionnement rénaux.

2 Raison : Pour éviter la déshydratation dûe à la chaleur 

Quand il fait chaud, il faut boire. Les « experts » parlent de un litre minimum, voire 2 litres.

Bien sûr, les plus exposés sont les personnes âgées et les petits. Mais nous aussi.

Vous savez que les ados sont ceux qui boivent le moins d'eau !!! Et pourtant, ils devraient! Boire  de l'eau bien sûr.

Pour info: Quels sont les symptômes de la déshydratation? 

Maux de tête, vomissements, étourdissement,fatigue, faiblesse, insomnies..

3e Raison : Pour nourrir la peau, l'esprit 

On a vu pour les bienfaits pour le corps mais il y a aussi la peau, l'esprit qui réclament de l'eau.

La peau réclame de l'eau aussi : L’élasticité de la peau est principalement due à son niveau d’hydratation, ce qui limitera l’apparition de rides et ridules. Et même, dans les cas d’acné ou de teint terne, s’hydrater fréquemment en buvant d’importantes quantités d’eau peut être très bénéfique.On voit bien que toutes les crèmes dites d'été rivalisent de fraicheur et de concentrés hydratants. Ayez toujours à portée de main, une bombe d'eau en spray.

 

L’esprit doit aussi être irrigué pour éviter les coups de chaud, les coups de pompe surtout en suractivité intellectuelle. Il faut que vous soyez en pleine possession de vos moyens en cas de coups durs ou coups de foudre? En pleine période d'exam et nous y sommes, pensez à boire et d'ailleurs, la bouteille d'eau est autorisée dans les salles d'exam.

 

4e Raison: Pour accompagner une pratique sportive ou/et une detox

« Pensez à boire, à vous hydrater » scandent les coachs! Pendant l'exercice de sports, il faut boire: des sports qui ont un goût d'été,  comme la randonnée en montagne, tous les sports d'eau, sur les mers salées, la paddle, le surf, le fun board….mais aussi tous les autres sports, vélo, tennis. Bref, la gourde sera votre alliée !

Si vous êtes en mode detox ou je fais attention à ma ligne, on dit que boire deux verres d’eau avant chaque repas consomme 75 à 90 calories de ce que l’on mange et diminue l’appétit. Privilégier la consommation d’eau avant les repas et non pendant les repas est donc recommandé.

5e Raison : Pour honorer le dicton « vivre d'amour et d'eau fraiche »

Et là, à vous d'imaginer la vie qui va avec, les yeux dans les yeux, un verre d'eau à la main, le pied total ! C’est l'été, un rien vous sourit, vous satisfait pourvu que vous soyez 2. Le bonheur en toute pureté comme l'eau de source… tout coule et roucoule! Mais ne vous trompez pas d'ivresse ! TDN vous permet l'ivresse des sommets, des rencontres, des amours, des joies et c'est tout ! Juste une bouteille d'eau à la main.

Mais quelle eau? On vous dirait sans hésiter, si vous pouvez celle qui coule de la montagne, dans les coins reculés de toute pollution. Mais comme ce n'est pas toujours facile et  évident, on fait venir la source chez vous.

Notre sélection: L'Eau Rosée de la Reine

On choisit une eau de source et avec un bon goût. Oui, l'eau n'a pas le même goût et la même fraicheur. On a choisi de vous parler de l'eau Rosée de la Reine car elle remplit ses qualités.

Et d'autres aussi ne s'y sont pas trompées comme Lucille Woodward qu'on ne vous présente plus…coach sportif, blogueuse qui prône les bienfaits de cette  eau ou Angèle de la Guinguette d'Angèle qui cuisine avec cette eau. Et on connait aussi sa réputation en cuisine healthy !

Cette eau est pauvre en sodium et sa teneur en nitrates est en dessous des directives européennes. Bref, c'est une eau précieuse, de source  qui puise sa richesse dans la belle région du Tarn. Elle se décline en bouteille d'un litre, ce qui est un format très adapté à toutes les nanas actives que nous sommes.

Si vous souhaitez avoir en bouche, une eau avec un goût de fruit, vous pouvez craquer pour les eaux vitaminées.

Notre sélection: Les boissons Vitamin Well

Ce sont des eaux vitaminées made in Suède : des boissons rafraichissantes, non gazeuses, enrichies en vitamines, minéraux et extraits de fruits. Elles sont sans édulcorant et contiennent du sucre uniquement issu de fruits. Une réelle alternative aux sodas et boissons sucrées pour celles qui ont du mal à boire de l'eau. Mais juste une petite astuce, vous rajoutez une tranche de citron et de la menthe!

Alors à l'eau les nanas, l'eau reste quand même la boisson la plus désaltérante et en plus, il semblerait bien que l’eau joue aussi un rôle sur l’humeur:).dixit des spécialistes.

#beauté #boire #detox #eau #raisons #santé
Commentaires (1)
  1. tictackit88

    Avec tes cheveux courts, pour changer de tête, un carré plongeant, ou alors une coupe qui ne demande ni coup de ciseaux ou autres, juste une brosse et un fer a lisser si tu peux, dégage tes cheveux vers l’avant, lisse-les, et attache la nouvelle tendance, je ne me souviens plus du nom mais ca s’achète chez les coiffeurs ou tu peux même t’en créer toi, un tissu que tu enroule autour de ta tête ( comme le headband) sauf que tu fais un nœud a hauteur du front ou un peu plus haut, c’est vachement beau !! Tu peux aussi boucler tes cheveux et faire des queues de cheval fashions, ou encore les nouvelles tresses a descente 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser