télévision

5 bonnes raisons de ne pas regarder Secret Story

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Ça y est, c’est enfin terminé, mais le pire reste à venir, le CD d’un tel, la série d’un autre, l’émission de machin, bref on va en prendre plein la vue. Et on s’en passerait. Cette année TF1 et Endemol ont fait fort, de l’exhib à l’abruti de service, en passant par celle qui ne parle pas français, on aura tout vu.

Bon il faut l’avouer, Emilie la gagnante était surement la plus nette dans cette maison.  Heureusement qu'il y a une justice …

Chez Truc de Nana on ne vous a jamais parlé de Secret Story, mais aujourd’hui on vous explique pourquoi, grâce aux 5 bonnes raisons de ne pas regarder l’émission. 

1- Ils ne savent pas parler français

Celle qui décroche la palme est Vanessa, FX lui aussi est un expert en la matière. Bref les fautes de grammaire et de conjugaison, ils connaissent bien. Même si certains tentent désespérément de relever le niveau, comme Jonathan ou Cindy, d’autres ne font aucuns efforts. Daniela nous invente des expressions originales « têtue comme une moule », non en France on dit « mule ». L’erreur est humaine mais quand même, c’est à se demander s’ils ne font pas exprès. Mais il y a pire, enfin ça dépend, ils sont très vulgaires. Chaque phrase est ponctuée d’un merde, ta gueule, fait chier, t’es con et bien d’autres encore. Au départ l’émission n’était pas déconseillée aux jeunes, finalement TF1 a été forcé d’afficher l’icône d’un pictogramme jeunesse. Malgré les efforts de la Voix, qui a organisé la journée sans gros mots, les jeunes candidats restent très grossiers.

2- La mode n’est pas leur point fort

Hélas nos chers candidats ne nous ont pas émerveillés par leur style, et encore moins FX qui pensait être au top des tendances, des UGGS et des fourrures en plein été, cherchez l’erreur. Pourtant ils mettaient du cœur à se préparer pour les primes, mais le résultat n’était pas au rendez vous. Rappelez vous d’Angie et de ses talons en plastique transparent, quel bon gout ! Mais aussi de la tenue d’Emilie pendant la finale, et les robes limite-limite de Sabrina. Il n’y a que Romain qui avec son style californien ne faisait pas tache, même si son look ne cassait pas trois pates à un canard, mais c’était le seul. Jonathan optait pur la simplicité, tous les jours en jean avec un tee-shirt, plus ou moins rigolo. On aime, ou pas. Mais on constate quand même les efforts de coiffure et de maquillage, heureusement qu’Emilie était là, sans elle c’était le drame. Les jolis brushings des candidates c’était elle.

3- Pas de sorties le vendredi soir

Dur de choisir entre le prime du vendredi soir et la bonne soirée entre potes, surtout si on suit Secret Story. Pourtant la solution n’est pas compliquée, pour ne pas hésiter, ne regardez pas l’émission. Quel temps perdu, et surtout gâché. Sortez plutôt boire un verre, vous faire un ciné, ou un bon restau. C’est bien plus cool. Je l’avoue une soirée plateau télé, emmitouflé dans son pyjamas c’est sympa, mais devant un bon Woody Allen ou Sofia Coppola.

4- On est obligé de regarder Benjamin Castaldi…

Oui une soirée télé c’est chouette, mais pas devant Benjamin Castaldi, il n’y a rien de pire pour mal dormir. On pourrait lui donner le trophée de l’animateur le moins drôle. A chaque émission il se ridiculise. Son humour n’est plus très efficace, on connaît sa blague de « Après quoi ? La Puuuub » sauf que ce n’est pas marrant. Cet animateur n’a connu que la télé réalité, dite télé poubelle, et tient son rôle de pitre à merveille. Souvenez-vous Loft Story c’était lui, à l’époque son humour faisait rire, mais 8 ans après il est un peu dépassé. Son pêché mignon ; se moquer des candidats, voire leur manquer de respect en les caricaturant. Sympa l’animateur non ?

5- Secret Story, manipulé par la production ?

Vous en avez surement entendu parler maintes et maintes fois … Les candidats seraient acteurs d’un scénario écrit par la production. Ils seraient sans cesse manipulés. Didier a avoué ne jamais se travestir, la production l’aurait obligé à s’habiller en femme, pour revoir Elise après sa sortie. Vanessa admet que son secret avec Emilie était bidon. Pour le moment Emilie dément cette information. Les deux jeunes filles savaient bien qu’elles se retrouveraient au sein de la maison des secrets. Les nanas mettez-vous ça en tête tout serait préparé d’avance. Figurez-vous que pour la première fois dans l’histoire de la télé réalité, les habitants ont été payés. Daniela a bien gagné sa vie pendant 3 mois, pourtant elle est sortie dès la première semaine, mais elle était présente à chaque prime, et son histoire avec Jonathan lui a fait gagner pas mal de billets, le coup de la confrontation après qu’il l’ai « trompée » avec Sabrina, et bingo 3000 euros.

S’il vous plait les filles, ne tombez pas dans le panneau. Facile de tout miser sur l’aspect « sitcom » de l’émission, pour rendre le spectateur accro, mais autant regarder une bonne série, avec des histoires mieux travaillées, surement plus intéressantes et bien plus drôles.

Par Charlotte Holin

#Emilie #endemol #médias #secret #story #télévision
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link