10 Exercices sportifs à intégrer dans son quotidien

Ecrit par Marie TERRY
le 7 novembre 2019

Le sport au quotidien est le meilleur des atouts santé. Courir, sauter, marcher, danser, bref, il faut bouger presque tous les jours ! Que vous recherchiez la motivation pour commencer à faire de l’exercice ou que vous souhaitiez changer votre routine sportive actuelle, voici 10 conseils pour faire de l’exercice une habitude quotidienne.

1- Fractionnez votre temps d’exercice. Vous n’avez pas besoin de faire tous vos exercices en même temps, surtout si vous devez partir au travail très tôt. Pour cela, vous pouvez fractionner votre temps d’exercice. Selon Manon Girard, responsable du site reviewbox.fr,  l’on peut s’exercer dix minutes au réveil, dix minutes à midi dans votre bureau, et le soir vous pouvez vous exercer jusqu’à 30 minutes pour relâcher la pression de la journée.”

2 – Faites de l’exercice avec un(e) ami(e). Un partenaire d’entraînement peut vous aider à rester sur la bonne voie et vous motiver à sortir vous entraîner après le travail.

3 – Faites de la marche rapide : il faut que la marche soit intense pour qu’elle soit productive. Lorsque vous marchez par exemple, marchez rapidement car cela peut vous aider à perdre votre poids et à mieux contrôler votre rythme cardiaque. À quel rythme marcher ? Il faudra marcher comme si vous étiez en retard à votre rendez-vous professionnel !

4- Bougez avant de déjeuner : avant votre pause déjeuner, vous pouvez faire un petit saut rapide au club de votre entreprise (si vous en disposez), ou bien vous promenez  10 à 15 minutes avec vos collègues de travail avant de déjeuner avec eux.

5- Prenez un podomètre. Les compteurs de pas (podomètres) sont un moyen simple et peu coûteux pour vous motiver à rester actif. Fixez vous un objectif de 10 000 pas par jour pour transformer votre corps.

6 – Éteignez votre téléviseur, votre ordinateur ainsi que votre smartphone. Réduisez le temps passé à l’écran est un excellent moyen de limiter votre temps «assis». Déplacez-vous plutôt en vous rendant à la gym, voire en faisant un peu de rangement à la maison.

7 – Exercez vous même quand vous êtes au repos. Essayez de combiner des exercices cardiovasculaires avec une activité sédentaire. Par exemple, essayez de faire des exercices simples tout en regardant la télévision ou bien configurez un call avec vos collègues et marcher pendant la conversation.

8 – Abonnez-vous à des cours dans votre quartier. Consultez les horaires des cours de fitness, de danse ou de yoga dans les centres à proximité de votre maison et choisissez le cours qui vous arrange le mieux.

9- Planifiez des exercices durant votre journée. Réservez un moment précis dans votre emploi du temps pour des exercices de cardio et mettez-le dans votre agenda. Faites au moins trois exercices intensifs par semaine.

10 – Récompensez-vous. Fixez-vous des objectifs à court terme et récompensez-vous de les avoir atteints. Essayez de participer à un événement spécifique, tel qu’un semi-marathon – cela peut vous aider à rester motivé.


 

#corps #fitness #marche #sport #sport quotidien
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser