chewing-gum

Mâcher du chewing-gum pour stopper les fringales ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

La guerre aux kilos superflus est déclarée ! Fini les petites rondeurs qui s’installent sur les hanches dès qu’on baisse un peu la garde et qui ne veulent plus partir.Cet été, ne laissez pas votre corps prendre du volume. Arrêtez le grignotage, sans frustration ! Chewing-gum sans sucresLes chewing-gums sans sucres sont efficaces pour nous […]

La guerre aux kilos superflus est déclarée ! Fini les petites rondeurs qui s’installent sur les hanches dès qu’on baisse un peu la garde et qui ne veulent plus partir.
Cet été, ne laissez pas votre corps prendre du volume. Arrêtez le grignotage, sans frustration !

Chewing-gum sans sucres
Les chewing-gums sans sucres sont efficaces pour nous empêcher de manger des sucreries. Après le repas, plutôt que de se jeter sur la tablette de chocolat qui est au fond du placard ou sur des sucreries, mâcher plutôt un chewing-gum sans sucres. Il n’y a que des avantages. Des études ont prouvé que la mastication réduisait la sensation de faim (et non l’inverse, comme on a tendance à le penser). Ce geste diminue le stress. Sans oublier l’hygiène bucco dentaire : les chewing-gums nous donnent bonne haleine et nous aident à prendre soin de nos dents (pour les sans sucres bien sûr) en plus de se les brosser régulièrement.

Halte aux idées reçues !
Voici quelques idées fausses :

  • Quand on mâche un chewing-gum, on avale de l’air, ce qui fait gonfler le ventre. En aucun cas la mastication de « la boule de gum » n’est différente d’une mastication normale, et donc le ventre ne se rempli pas d’air.
  • Si on avale un chewing-gum, on va avoir l’appendicite. Le bout avaler sera naturellement éliminer par l’organisme. Les risques de s’étouffer avec son chewing-gum sont plus élevés que d’avoir l’appendicite.
  • Le chewing-gum donne des carries. C’est vrai s’il n’est pas sans sucres. Les sans sucres, eux, maintiennent la bouche en bonne santé.
  • Les chewing-gums font grossir. Faux. Ils ne contiennent que quelques calories (4kcals), ce qui est donc dérisoire.
  • Mâcher régulièrement du chewing-gum crée une dépendance. Vous vous y habituerez si vous en mâcher régulièrement cependant, on ne peut pas aller jusqu’à dire que l’on en devient dépendant.

    Substitut de repas

    Plus cher, mais pour un régime plus poussé, les substituts de repas permettent de perdre du poids. Beautysané sort Energydiet. Ces boites à 39€ (pour 15 repas) vous permette de prendre un repas à faible valeur calorique. Les repas font seulement 200 kcals. Vous avez le choix entre différents goûts : Chocolat, vanille, café, cappuccino, fraise, fruits rouges, crème de poulet, de légumes, de champignons, de tomates, et omelette. Pour un régime plus efficace, Beautysané propose un suivie personnalisé de ses clients. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel : www.beautysane.fr.

    Et n’oubliez pas, pour se maintenir en forme, rien ne vaut le sport. Pour bien entamer l’été, marchez 20 minutes par jour pour conserver vos belles formes.

    Par Charlotte Dehouve

    #chewing-gum #fringales #grignotage #minceur #nutrition #originale
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link