Bracelets connectés : l’avis de la rédac

Difficile de passer à côté de la déferlante des bracelets connectés. Véritables accessoires de mode et alliés de notre bien-être, ces petits objets high-tech nous aident à retrouver la ligne avant cet été en nous motivant et à reprendre en main notre santé. Il y en a pour tous les goûts, et tous ont un même but : suivre notre activité quotidienne. On a testé pour vous quelques modèles avec Justine, voici nos avis.

La Coach Life de Perfect Fitness est à mi-chemin entre la montre de sport traditionnelle et le bracelet connecté. Très simple d’utilisation (3 boutons suffisent: un central sous l’écran, les deux autres sur le côté droit), elle est facile à personnaliser en fonction de son sexe, sa taille et son âge, et des objectifs à atteindre : pas ou longueurs (waterproof), distance parcourue et calories brûlées. Elle ne se connecte ni à l’ordi ni au téléphone mais mesure la pulsation cardiaque au poignet.

L’avis de TDN

Très pratique de ne pas avoir besoin de ceinture pectorale !
Bon point également pour son étanchéité jusqu’à 30 mètres. Par contre, la lisibilité de l’écran n’est pas optimale et il n’y a pas de GPS intégré. Quant à l’historique d’activité, il n’existe que sur une semaine seulement.

Le spécialiste américain des montres à quartz Timex a cédé lui aussi à la mode des montres et bracelets connectés avec sa gamme Ironman, dédiée au suivi d’activités sportives. Polyvalent, cette petite montre tracker est là pour suivre nos objectifs sportifs 24/24h et 7/7j. Proposé en noir ou en version noir/rose, plus féminin.

L’avis de TDN

L’évaluation du nombre de pas (ou foulées), des calories brûlées, de la distance parcourue et de la vitesse moyenne est très précise. Super pratique, la possibilité de lire ses sms et de recevoir des notifications à la réception d’appels.
Comme de nombreux bracelets, il mesure la qualité de notre sommeil. Un petit + pour celles que cela ne perturbe pas d’avoir quelque chose autour du poignet en dormant.

Autre avantage : son poids ! Il est très léger (26 grammes), donc on finit par s’habituer et l’oublier.

Leader mondial dans le domaine de la santé connectée (aux US, la marque fait un carton!), le fabricant spécialisé dans les objets pour les pros de la médecine, iHealthLabs a lancé il y a 4 mois un nouveau bracelet connecté pour suivre son activité et son sommeil : j’ai nommé iHealth Edge.

L’avis de TDN

J’apprécie son design très proche d’une montre classique et sa légèreté. Quant à son étanchéité, elle va jusqu’à 50m !

Pionnier dans le domaine, Fitbit a lancé sur le marché français sa montre Fitbit Flex il y 2 ans. Le jour, il mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. La nuit, il analyse la qualité de votre sommeil et vous réveille en silence le matin. D’un simple coup d’œil sur les voyants, on peut se situer par rapport à son objectif perso.

L’avis de TDN

Ses + : son petit bracelet fin, léger et élégant. Son – : Pas d’écran ! Du coup, pas très pratique pour consulter ses données. On est obligé de les consulter sur son portable…

Pour toutes celles qui souhaitent suivre leur activité 24/24h, 7/7J et obtenir des conseils pour atteindre leurs objectifs d’activité. Elle affiche l’activité quotidienne, les calories brûlées, les pas, et bien sûr l’heure de la journée.

L’avis de TDN

Son étanchéité (jusqu’à 20 m) n’est pas mal du tout et sa possibilité de couplage avec cardiofréquencemètre (Polar H6 ou H7) est idéale pour les plus sportifs.
Son gros point négatif est la seule taille de bracelet qui nécessité d’adapter manuellement le bracelet (super imposant et assez lourd) à son poignet.

Un tracker pour contrôler son activité et son sommeil, surveiller ses signes vitaux et améliorer l’état de santé en général. Il est capable de mesurer la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang.

L’avis de TDN

Il est agréable à porter et son utilisation est très simple : une pression avec l’index sur le capteur optoélectronique à LED situé au dos de l’appareil, et en quelques secondes, le taux d’oxygène est mesuré.

Ce petit gadget a en réalité deux visages, celui de montre et d’un traker d’activité avec suivi d’activité (marche et course)
et suivi des cycles de sommeil + alarme réveil par vibration. Avec lui, on est à l’heure avec un rythme de vie sain garanti ! Une croisée entre l’horlogerie et le suivi d’activité réussi.

L’avis de TDN

Gros +++ pour son autonomie géniale : 8 mois de batterie ! Et il fonctionne en bluetooth, super point positif lorsqu’on s’entraine.

#bracelet #cardio #connecte #course #marche #montres #objet #sport #traker

Commentaires (1)
  1. dindonno

    Je ne pense pas que la loi change grand chose, les couturiers vont essayer de trouver " un truc " pour la contourner.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link